• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de atmos

sur L'ignorance c'est la force


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

atmos atmos 10 mai 2016 04:21

Il est maintenant patent que la réelle priorité du Ministère de la Crétinisation Nationale est d’inculquer le credo bien-pensant à une majorité d’enfants. Pour atteindre ce noble but, on peut dire que nos bons maîtres mettent le paquet. C’est à la masse et au burin qu’ils gravent dans la cervelle des écoliers toutes ces belles vérités progressistes : l’islam a civilisé une Europe croupissant dans les ténèbres du Moyen-Âge, la colonisation de l’Afrique est un crime que les Européens doivent expier par leur disparition volontaire, les frontières c’est fasciste, les nations c’est nazi, l’immigration c’est le bonheur, on ne naît pas fille ou garçon, avoir deux papas c’est trop cool, etc...
Mais quant à enseigner aux écoliers ne serait-ce qu’à lire et écrire couramment, nos bons maîtres s’en foutent. Pour quoi faire ? Certes, il faut que l’employé sache déchiffrer des instructions simples, il faut que le consommateur capte les messages publicitaires... Mais point trop n’en faut, ce serait fâcheux : certains pourraient avoir l’idée saugrenue de consulter de vrais livres d’histoire, ou de s’informer ailleurs que sur BFM-TV.
Bien sûr, il est hors de question de présenter les choses ainsi. C’est pas très vendeur. Alors on fera mine d’enseigner quelques petites « compétences » dûment récompensées par des notes d’une mansuétude d’autant plus grande que l’école sera située en zone « défavorisée » (comprendre favorisée car africaine). Ces interminables années de pseudo-études seront justement couronnées par un diplôme pour rire : le bac pour tous. Puis on mènera le troupeau aveugle des illettrés dans des universités pourrissoirs en lui faisant croire qu’il monte dans l‘ascenseur social. Faux-semblants pour qu’en fin de ligne de production nos bons maîtres obtiennent la marchandise voulue : des zombies parfaitement exploitables pour un monde parfaitement profitable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès