• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Le F.N. « apaisé » pour un « nul »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 16:08

@Le421

Je copie-colle ce que j’ai écrit plus haut. Une 6eme République, et la constitution qui l’accompagne, est totalement incompatible avec les dispositions des traités européens. Il s’agit de la même impossibilité que de celle du Père Noel à passer par la cheminée, du fait de son embonpoint bien sûr.

Une 6eme République ne se joue pas sur un coup de dé !

" Nous voulons une assemblée constituante pour passer à la 6ème République, dans le cadre des traités européens.

Nous voulons écrire une constitution que sera en parfaite contradiction avec le contenu des traités européens.

Nous voulons une constitution qui nous permettra de ne pas inscrire directement dans le droit national les réglements de l’Union Européenne, les directives de l’Union Européenne, les recommandations de l’Union Européenne, les décisons de l’Union Européenne.

Nous voulons une constitution qui empêche l’article 121 du TFUE de produire son effet. La constitution prévoira que le budget annuel de la France ne soit plus présenté à la commission européenne. Nous refuserons d’appliquer les GOPE, grandes orientations de politique économique que nous impose Bruxelles pour finir en loi « Macron » et loi « El Khomri ».

Nous voulons une constitution qui protège les services publics. L’article 106 du TUE ne sera plus respecté.

Nous voulons une constitution qui donne sa souveraineté à la France. Les transferts massifs de souveraineté organisés par le PS/LR, après 19 lois constitutionnelles, seront annulés par la nouvelle constitution.

Nous voulons une constitution en parfaite opposition avec les traités européens.

Nous voulons une constitution qui sorte la France de la supranationalité dans laquelle elle se trouve pour qu’elle soit « souveraine ».

Nous voulons une constitution que ne nous soumette pas aux traités européens.

On dirait bien que Mélenchon veut sortir la France de l’UE. Est-ce que je me trompe ? Alors il va l’annoncer le 5 juin 2016 ou bien va t-il continuer à écrire sur sa porte « demain on rase gratis » et pcrendre ses électeurs pour de parfaits imbéciles, ce qu’ils sont parce qu’ils sont incapables de comprendre qu’une nouvelle constitution sera « inévitablement » opposée aux dispositions des traités européens. A moins que « renverser la table » pour Mélenchon signifie ne pas respecter la constitution française qui dit que le président de la République est le garant du respect des traités. Ce n’est pas un peu tard pour commencer une carrière de dictateur ?

Mais, c’est moi le parfait imbécile. J’avais totalement oublié que tout ceci se fera en « renégociant les traités ». Suis-je bête, mais où avais-je la tête ? J’avais déjà évacué que les 27 chefs d’Etats et de gouvernement de l’UE étaient d’ores et déjà d’accord avec Mélenchon pour « refonder » les traités« à la sauce Mélenchon. C’est vraiment ballot ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès