• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le F.N. « apaisé » pour un « nul »

Le F.N. « apaisé » pour un « nul »

Au bal du patriotisme, le F.N est-il un imposteur ?
 
Florian Philippot, au lendemain du passage plutôt réussi d’Arnaud Montebourg sur RMC, a trouvé une intonation patriotique pour décliner sur le mode copier-coller, les mêmes thèmes. Décryptons,

Leçon n°1 : le F.N. et la « matière »
Avez-vous déjà eu l’occasion d’épuiser votre énergie en discutant avec un propagandiste frontiste ?
L’enchainement des évènements de la vie peut réduire le discernement des plus faibles. Ils développent parfois un récepteur à la providence espérée. Si les privations sont devenues un mode de vie qui se généralise, l’idée de le laisser en héritage à nos enfants est insupportable. Ce désespoir est un formidable ferment pour l’idéologie frontiste.

Leçon n°2 : la méthode du F.N.
Elle consiste 1/ à solliciter la noblesse du cœur que chacun possède et 2/ à aller la corrompre en la recyclant dans l’exaspération saturée d’injustice et de souffrance.
La résistance de la société a des limites qui ont été franchies lorsque la référence de la pauvreté est descendue d’un cran. A la référence qui était celle du chômeur s’est substituée celle du travailleur pauvre. Ajoutez à cela la peur du déclassement et voilà donc la matière sur laquelle la propagande frontiste parvient à convertir le désespoir dans les urnes et à hystériser la peur du petit propriétaire de banlieue.

Leçon n° 3 : le ferment de la propagande du F.N.
Les populistes de droite sont faciles à identifier, ils affirment être les seuls dignes représentants du Peuple.
Ils font prospérer leur commerce avec l’effet turbo de la condescendance des élites politiques pour le Peuple. Souvent issues de la haute fonction publique, Elles produisent une telle charge de technocratie que le Peuple a compris que l’élite en question considérait inutile de partager un diagnostic et ses enseignements. Il suffit d’annoncer une mesure ou de la faire passer au 49.3.
S’ensuit un sentiment de dépossession qui alimente la colère populaire et le F.N. n’a plus qu’à faire prospérer ses intérêts.

Leçon n° 4 : les marqueurs de la méthode
1. Le style
C’est celui du verbe dur en écho à la colère du Peuple. Cette tonalité est un raccourci stratégique pour capitaliser la colère en bulletin de vote.
2. Le postulat
Le F.N. valorise le peuple quand l’élite le méprise. Alors quel est le postulat ? C’est tout simplement de postuler que le peuple est dans le vrai. Les gens ordinaires auraient donc une aptitude naturelle à la décence et à la vérité et le F.N. le cultive. L’erreur étant la désinvolture de Valls.
3. L’appel au peuple
Le Peuple étant reconnu par le F.N. comme propriétaire et gardien de toutes les vertus, il n’y a plus qu’à lui proposer d’être l’acteur de son destin en choisissant le F.N.
4. Le bouc émissaire
La tragédie du Peuple est magnifiée, il faut donc lui trouver un ennemi idéologique, le bouc émissaire responsable de ses maux. Oui mais voilà, au sein même du Peuple, des sensibilités différentes peuvent hésiter sur le choix de l’ennemi. Comment faire ? Très simple, le F.N. va surcharger l’ennemi idéal. A partir de là, il devient presque simple de faire du bouc émissaire la cause unique de tous les malheurs du Peuple jusqu’ à la détestation. Le F.N. organisera son buffet autour d’un plat unique qu’il n’a plus qu’à servir au Peuple : les juifs, les musulmans, l’Europe, l’Allemagne et bien sûr l’immigré.
Beaucoup plus rarement, l’évasion fiscale

Leçon n°5 : la « dédiabolisation » avec en plus l’absence
Absent du paysage politique depuis quelques semaines, le F.N. doit se réapproprier les marqueurs de la démocratie française. Il lui faut s’extraire de l’affadissement de la « France apaisée » Seulement voilà, la France n’est plus du tout apaisée… La loi El Khomri a rebattu les cartes et éloigné les français de l’hystérie nationaliste. Le F.N. ne l’a pas vraiment vu venir. Le F.N. est le grand absent des conflits sociaux.
Ce slogan de « France apaisée » trahit en fait l’incurie politique de l’extrême droite et donc son impuissance à avoir une vision pour le pays. Il va devoir se réaligner sur les marqueurs de la fusion idéologique des autres partis, la laïcité, le patriotisme, l’Etat Nation et l’Europe.
1. Sur la laïcité
La laïcité, c’est aussi la prédominance de la politique sur la religion. Les religions n’ont aucun droit intrusif dans l’exercice du pouvoir politique ou administratif. Mais que disait son fondateur, J-M Lepen ? Son premier cercle s’était élargi depuis les bénitiers intégristes et dans chacun de ses discours de l’époque, il faisait systématiquement référence à Benoit XVI.
En revanche sa fille est devenue une « laïcarde  » maximaliste pour en faire un levier électoral.
On va se parler franchement sur cette technique de rétorsion et j’ai une question pour les frontistes :
Ils sont des défenseurs de la Laïcité ? Pensent-ils que ce soit loyal que leur conviction profonde serve de levier électoral en prenant appui sur la partie sensible du débat, la question de l’Islam ? Allez, cédons au simplisme frontiste, notre mal c’est le chômage. Chaque français musulman a détruit combien d’emplois ? Evidemment, cet insupportable raccourci pourtant répandu, ne résiste pas à la révélation de la vérité, le désastre industriel de la France ! un secteur qui est livré aux patrons prédateurs de l'ordre capitaliste et qui ne contribue plus qu’à hauteur de 12 % à notre PIB pour 30% en 1980 ! Or l’industrie crée pour un emploi secteur, trois emplois hors secteur. N’est-ce pas humiliant pour les frontistes sincères d’être abusés par ce camouflage de la réalité ?
2. Sur le patriotisme et « l’Etat-nation »
Voilà une belle OPA, le père de la fille disait : que l’« Etat moloch à la fois monstrueux, tyrannique et impuissant » devait être remis en cause au profit du libéralisme économique. Il revendiquait même de rendre marginal l’Etat-providence » et l’« assistanat » comme à vaincre le « fiscalisme » en supprimant l’impôt sur la fortune, tout en renforçant les fonctions répressives de l’Etat (armée, police)
Et sa fille ? Elle a fait un 180 ° sidérant. Elle revendique un « Etat stratège protecteur » Mais bon sang, sans être un partisan borné, c’est une thématique de la gauche alternative depuis 2010 ! On a tous lu ça dans la profession de foi d’Arnaud Montebourg en 2011 et même celle de J-L Mélenchon, voire celle de Nicolas Dupont Aignan… Alors en mai 2016, quel sens (directionnel) il faut donner aux propos un peu opportunistes de Florian Philippot quand il reprend très exactement les mêmes thèmes sur le mode patriotique ? Cette géométrie variable n’a-t-il pas d’autres visées que des visées électoralistes par un rattrapage opportuniste ?
Une dernière chose qui pourrait rassembler : « Egalité Fraternité » Qu’en fait le F.N ?
C’est sa nouvelle fausse barbe. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien de tout ça dans l’idéal maurassien qui les inspire. Leur fondement idéologique est celui des hiérarchies dites « naturelles » souvent sur des critères douteux entre les groupes sociaux.
Ce n’est pas bleu blanc rouge, c’est bleu pâle, blanc sale, rouge sombre...
Est-ce que les électeurs frontistes, au plus profond de leurs intentions souhaitent cet étendard là pour le pays ?
Qu'ils prennent la mesure de cette dérive idéologique. Elle révèle un concept de « liberté, sécurité, équité » qui n’a rien à voir avec celui que nous connaissons tous de « liberté, égalité, fraternité »
Autrement dit, cette rhétorique de justice sociale est réservée aux Français seuls et non à tous ceux qui travaillent en France. Et vlan, voilà la fausse note de la bonne vieille mélodie d’« au bon vieux temps des colonies »
3. Sur l’Europe
Tout le monde sait bien que les traités ne sont pas renégociables en claquant des doigts. Alors à quoi joue Florian Philippot qui pourtant est affûté au débat politique, lorsqu’ il s’inspire d’une profession de foi qui n’est pas la sienne pour proposer la renégociation des traités ? Sortants de l’Europe et de l’Euro aux élections européennes, les voilà qui suggèrent le maintien tout en jouant sur la fibre anti européiste des français. 
 En vérité, Le F.N. a fait prospérer son fonds de commerce et ses analyses sur la stigmatisation des immigrés, des arabes, des noirs, des juifs, des roms, des fonctionnaires, des gaullistes, des communistes, des socialistes, des républicains et… de l’Europe !
Ses analyses et ses diagnostics sont mutants et opportunistes. Ce discours s’est atténué récemment mais les électeurs « convaincus » devraient s’interroger sur les motivations des dirigeants du FN qui multiplient les déclarations savamment contradictoires pour faire croire à chacun ce qu’il veut entendre. Quelle est la part de sincérité et de considération pour leur bulletin ?
Ce qui distingue les démocraties des totalitarismes, c’est qu’elles reconnaissent les clivages et les différences et qu’elles les légitiment. « Au F.N. l’unité est postulée, tous derrière un Chef, un régime, une Nation… » une certaine idée de la hiérarchie des différences. Ce programme inquiétant est à géométrie variable

Sérieusement, est-ce que ça vaut le coup de fracturer le pays pour assurer l’introduction en "bourse" de la famille Lepen à laquelle il faut bien reconnaitre un certain génie politique ? Bien sûr, cela n’est concevable qu’avec une offre alternative audacieuse et fédératrice, sinon...
 
JPEG

Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • lsga lsga 28 mai 2016 12:29

    Le patriotisme EST une imposture, qui permet de cacher un vide idéologique, une absence de conscience politique, derrière l’amour des licornes nationales. 


    • lsga lsga 28 mai 2016 13:24

      @keketteEntiere
      mais c’est bien sûr ! Si François Hollande avait le pouvoir à vie, qu’il pouvait ensuite transmettre le pouvoir à son fils, et ainsi de suite, les choses iraient tellement mieux !

      Le royalisme : l’échec de la pensée. 

    • Le421 Le421 28 mai 2016 20:44

      @keketteEntiere
      Ce genre de commentaire, en tant que modérateur, je devrais le sucrer.
      Mais je vais le laisser pour qu’on note bien à qui on a à faire.
      Poubelle ! Direct !


    • pemile pemile 28 mai 2016 21:33

      @Le421 « Ce genre de commentaire, en tant que modérateur, je devrais le sucrer.
      Mais je vais le laisser pour qu’on note bien à qui on a à faire. »

      Le bonnet d’âne pour l’exemple ; ok, mais y’aura surement récidive smiley


    • Shawford Shawford 29 mai 2016 00:29

      @keketteEntiere

      Arbiter ici entre doctorix et keketentiere sur une vulgarité également partagée, faut le faire smiley smiley

      Au demeurant c’est vrai que Doctorix a la carte et le profil de régulier, alors que kekettefurtive assume pas trop l’affiliation agoravoxienne, ceci expliquant peut être cela smiley

      D’ac avec Sampiero, AV joue vraiment avec le feu avec ces interventions de non inscrits... et dans le même temps c’est une sorte de soupape indispensable sinon Pomme de Reinette et affidés auront tôt fait d’instaurer une censure hémiplégique, ce que Rabbi Furtif et consorts trop de souche ne seront jamais quant à eux parvenus à extorquer. smiley

      Rien n’est jamais simple dans la vie trépidante de l’antre du journalisme citoyen, c’est d’ailleurs un leitmotiv récurrent, or AV est toujours là après 11 ans de prétendus mauvais et déloyaux services.


    • Le421 Le421 29 mai 2016 09:14

      @sampiero
      Ce coup-ci, j’ai signalé la pollution à mes collègues.
      Ce n’est plus de la censure, c’est de l’hygiène...

      Pour ce qui est des insultes, tout dépends d’où elles viennent, dans ce cas précis, c’est trop haut pour moi, ça me passe au dessus.

      Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. LUC 23.34

      Et c’est un gaucho agnostique qui vous le rappelle !!  smiley


    • Le421 Le421 29 mai 2016 13:58

      @sampiero
      Si, si, ils oseraient !!
      A l’aide de batte de base-ball, de poings américains et autres joyeusetés comme ils l’ont fait* avec Clément Méric.
      A noter que l’assassin se promène dans les rues.
      Vous avez dit « laxisme » ??

      *Et toujours en bande. Les « ratonnades », ça se partage.


    • Shawford Shawford 30 mai 2016 08:29

      @MiroBolant

      One more time tu viens déféquer sur AV alors que depuis x années tu l’honnies, quelle soumission incontrôlée à tes pulsions ostentatoires !
      Une fois de plus tu viens lécher mes propres bottes pour ce faire !!

      Rabbi Furtif, ce qui fait office de cerveau chez toi est irrémédiablement réduit à ce qu’il reste dans la cuvette après ton passage à la selle. smiley


    • Shawford Shawford 31 mai 2016 09:37

      @MiroBolant

      Vache, ça te va bien de parler d’altitude Rabbi, t’es en vue du Mont Ararat ? Promis, je t’embarquerai avec Furtive, il me manque un couple de porcs casher !! smiley smiley smiley


    • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 12:44

       
       
      Monte Bourre mattuvu de torche-cul « people »,
       
      petit avocaillon grand dadet,
       
      sur Florange achète un audit à une banque d’affaires .... privée ...

       
       


      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 12:47

         
         
        Monte Bourre sur la roche du Seul Outré, fait son appel du 18 Juin dans la totale vacuité :
         
        « Donnez moi des idées, pitié ! Et alors nous ferons une ronde enfantine ! »
         


      • lsga lsga 28 mai 2016 12:50

        @Jo.Di
        Tu es donc un supporter du FN ? Je te croyais plus radical que ça. T’es au courant que c’est le parti de l’Anti-France quand même ?


        Le FN est un parti dirigé par une veille fille qui collectionne les amants (Marine Lapeine), un juif sioniste (Louis Alliot), un sodomite (Tata Filipotte), un Franc Maçon (Grand Maître Collard), et une ultra-libérale (Marion) : C’est précisément ce que Maurrasse appellait l’Anti France.

      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 12:52

         
        Petite leçon de démocratie à bobo le gôôôchiste :
         
        « La vérité ne se met pas au voix ! »
         
        dit l’urocrate gôôôchiste Kohn le tripoté, qui rajoute :
         
        « Alors il faut interdire les référendum chez les bas du front ! »
         
        Mais
         
        « La démocratie ne recherche pas la vérité révélée, mais la volonté de cohésion dans sa décision, même fausse. »
         
        répond l’hoplite de la Cité, disparue dans le multiethniquage, dissolution du bas, et l’oligarchie, dissolution du haut.


      • lsga lsga 28 mai 2016 12:56

        @Jo.Di
        J’ai pas compris : tu soutiens le FN ou pas ?

        Ce parti sioniste, sodomites, francmac, libéral, et qui veut augmenter les aides sociales pour les personnes les plus pauvres avec une carte d’identité française (cad : les aides des noirs et des arabes des cités) 

      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 12:58

        @lsga
         
        Le FN est un outil de dialectique, qui sort d’un syndrome de l’Histoire. Sa pensée n’a pas d’avenir si ce n’est dans la négation, qu’il est le seul à porter (un peu).
         
        Mais la négation est source de création, comme dit tout marxiste et avant, tout hégélien ...
         
        Sa négation est celle ci :
         
        « Toute idée de grandeur, d’intelligence, de dévouement au service de la Cité est remplacée par l’horizon du mélange général, de la diversité heureuse, du métissage universel. »

         


        «  L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire. »

         


        « La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté]. » 

         

        Marcel Gauchet,


      • lsga lsga 28 mai 2016 13:01

        @Jo.Di

        J’ai toujours pas compris ta réponse. 
        est-ce que oui ou non tu soutiens le FN, e parti sioniste, sodomites, francmac, libéral, et qui veut augmenter les aides sociales des noirs et des arabes ?

      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:17

        @lsga
         
        Je vote FN. 
        A défaut de voter pour un Cyborg qui passerait à la roue, le Flan, la Vieille Jupette, le Négrier Pour Actionnaires, le Nain RayBan Rollex, et la Baudruche tout autant négrier et fat, puis qui ferait de grands autodafés avec les Iped5 des bobos, et des pyramides avec leurs crânes chez Douch.
         
         
        « Quand les habitants de la planète seront un peu plus difficiles, je me ferai naturaliser humain. En attendant, je préfère rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatigant. »
         
        Le hussard bleu (marine)


      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:38

        @lsga
         
        L’attaque ad hominem sur un idéologue, comme l’est l’EDtiste, est vaine (comme tout l’article) car l’idéologue ne voit pas les personnes, mais l’Esprit de « son » Monde à travers les « politiques ». Le pédéraste R.Camus, et le « souchien » de l’employée colon de Jack, ont plus fait pour le FN que tous ses discours, car ce sont des « concepts ». Le FN pour son électeur est un « outil » pour faire passer son idée, rien de plus. Mets une chèvre à la place de MLP et elle fait autant de voix.
        Mais un jour, l’Idée trouve son incarnation.
         

         
        « Quand Napoléon passa sur son cheval à Iéna, j’ai vu l’Esprit du Monde en marche. Puis pétérada le scooter du Flan ... Aucun doute, c’était une chiure que l’Esprit chiait derrière lui. »
         
        Hegel
         

         

         

         


      • pemile pemile 28 mai 2016 13:44

        @Jo.Di « Mais un jour, l’Idée trouve son incarnation. »

        Comme les critiques d’art ont trouvé un nouvel artiste peintre, Boronali, incarné par un âne ?


      • lsga lsga 28 mai 2016 13:46

        @Jo.Di
        Ah oui, ça le FN est un sacré parti de pédérastes, qui récupèrent tous les cathos sodomiseurs de garçons de coeurs... 

        Donc, résumons, tu votes :
         
        - Pour un parti politique qui ne veut pas sortir de l’UE et de l’Euro
        - Pour un parti politique qui ne veut pas renvoyer les arabes et les noirs chez eux
        - Pour un parti politique sioniste, qui prend ses ordres chez Israël et chez Bilderberg
        - Pour un parti politique Franc-Maçon, qui a exclu tous ces cadres néo-nazi pour les remplacer par des cadres issus des rangs de la Franc Maçonnerie
        - Pour un parti politique qui ne veut pas remettre en cause le Capitalisme, ni la société de consommation, 
        et j’en passe...

        Bref, tu es un bobo gauchiste franc-maçionniste qui cherche à faire croire qu’il est d’extrême droite

      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 15:20

        @pemile
         
        L’art sublime la représentation du monde pour l’esprit du temps, donc
         
        L’Âne et le Plug Anal Géant Vert sont un art parfaitement adéquates à une allégorie de l’esprit des gôôôchistes, crétinisation dans la sodomie libidineuse.
         
         
        « Une société de consommation n’a plus besoin du support d’une idéologie prônant le racisme [colonialisme gôôôchiste du Jules Ferry ...] Ces formes d’exploitations reposaient sur l’appropriation directe et flagrante de la plus-value par la classe dominante. Pour justifier son pouvoir, celle-ci clamait qu’en raison de leur infériorité raciale où culturelle, ces travailleurs n’étaient pas capables de se gouverner eux-même [le petit nègre doit être éduqué par l’Occident plus avancé disaient les gôôôchistes Jules Ferry et Léon Blum... au contraire de Lyautey] Le capitalisme a peu à peu remplacé les formes directes de domination par le Marché libre [...] par l’intermédiaire des ‘états clients’, ostensiblement souverains, qui font régner l’ordre à leur place [le roi nègre est grand maître de sa loge maçonnique]. Ces changements ont rendu de plus en plus anachronique le racisme et l’idéologie de la conquête militaire [colonies] qui convenaient dans une étape antérieure du capitalisme [et plus, l’anti-racisme sans-frontiériste devient sainteté alibi du mondialisme capitaliste pour détruire le nouvel ennemi, la nation] »

         
        ‘La culture du narcissisme’ Christopher Lasch


      • lsga lsga 28 mai 2016 15:27

        @Jo.Di

        Mais oui, en votant pour Filippotte le sodomite, tu votes contre les plugs anals, en votant pour Marion Maréchal l’ultra-libérale, tu votes contre la société de consommation, et en votant pour Alliot le sionniste, tu votes contre le colonialisme... OU PAS
         
        Tu es bobo mariniste, un gauchiste à la solde de la franc-maçonnerie, un pseudo-révolté qui vote pour le Front Maçionniste. 

      • Le421 Le421 29 mai 2016 09:46

        @Jo.Di
        Monte Bourre sur la roche du Seul Outré...

        En CM2 on raffolait de ces jeux de mots à deux balles.

        Ce qui n’empêche que Montebourg est un sans-couilles qui garde sa carte du PS au cas où...

        Il est pas d’accord, il se casse.
        Et les Hamon, Filipetti, Paul, etc... Pareil !!


      • alinea alinea 28 mai 2016 12:49

        Belle synthèse mais « l’hystérie » ,ou l’irrationnel, est si présente qu’aucune analyse ne peut ouvrir les yeux d’un frontiste, dépolitisé par excellence.
        Par ailleurs, cette hystérie ou cet irrationnel atteint d’autres groupements et je ne voudrais pas pointer du doigt le NPA dont je partage beaucoup de prises de position ni l’UPR dont je trouve le travail essentiel, mais ils gardent en leur sein des obtus incapables de voir la réalité en face.
        Si on pense aux prochaines élections présidentielles, qui semblent essentielles puisque tous les jours on en parle, cet aveuglement conduira, comme au bon vieux temps, à un éparpillement des voix au premier tour, sauf le FN dont on sait qu’il ne possède pas de réserves, et nous aboutirons à la droite décomplexée ou à la droite complexée, quels qu’en soient les représentants.
        Finalement, le FN ne pose pas trop de problèmes dans la mesure où on sait à quoi s’en tenir ; notre avenir se joue à gauche et je suis navrée de constater qu’on y trouve autant d’esprits butés qu’à l’extrême droite.


        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:07

          @alinea
           
          Comme le reconnaît  La Baudruche qui essaie de se gonfler avec l’air du temps :
           
           
          « Le FN est le seul parti à faire de la politique »
           
           
          La négation de tout « irrationnel » est le propre du libéralisme, alibi au statu quo, ce qu’il habilement transforme en négation de la recherche du rationnel dans la Cité (un néo-kantisme, le Marché est horizon indépassable, tout autre idée est « folie » irrationnelle non « scientifique économique »)
           

           

           

           


        • lsga lsga 28 mai 2016 13:13

          @Jo.Di
          bin va expiquer ça à Marion Maréchal à Papi Lepen : ce sont des ultra-libéraux assumés. 


        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:47

          @lsga
           
          Normal, c’est une contradiction de l’ED, qui a traversé le fascisme et le nazisme. Pris entre le SA « révolutionnaire » et la nécessité « économique » du réarmement notamment. Y a un super bouquin là dessus d’un historien communiste français des années 30 (France avant Boobaland). D’ailleurs le stalinsme a fait pareil, abandonnant la « métaphysique » du marxisme pour le pragmatisme productiviste.
          Mais l’ED se fout de l’économique, c’est ce qu’un gôôôchiste comme toi ne peut pas comprendre, car le gôôôchiste pleure pour le Caddie, en cela il est libéral.
           
           
          « Un abîme nous sépare de ceux qui se battent pour un bien-être matériel. » Ernst Jünger


        • lsga lsga 28 mai 2016 13:51

          @Jo.Di
          Non mais là c’est plus une contradiction : c’est un grand écart.
          À l’image des bobos gauchistes qui ont voté Hollande, tu t’allonges sur le lit de la Franc-Maçonnerie, tu écartes bien grand ta contradiction, et tu attends que Tata Fillipote vienne t’enfiler comme la petite gauchiste soumise que tu es...


        • Shawford Shawford 28 mai 2016 13:53

          @Jo.Di/Isga

          Euh prenez quand même plus d’une minute pour vous répondre, que l’on puisse au moins faire semblant de croire que vous avez eu dans l’intervalle, et le temps de vous lire l’un l’autre et celui de vous répondre en conséquence smiley smiley

          Monologue de ra(s)vagé(in)s ? smiley


        • lsga lsga 28 mai 2016 13:55

          @Shawford
          il te faut plus d’une minute pour lire un commentaire de JoDi ? 


        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:58

          @lsga
           
          Non seulement tu as un benêt rouge mais aussi un gros nez rouge ... on te voit arriver de loin ....
           
          « On peut se demander ce qui, au fond, distingue l’idéal impérial de celui religieux. En général, on peut dire ceci : le premier se fonde sur une expérience immanente, l’autre sur une expérience dualiste de l’esprit [rationalité dialectique]. Quand on ne conçoit pas de hiatus entre esprit et réalité, ni qu’on ne cherche le premier hors du second (Mon royaume n’est pas de ce monde…), la manifestation spirituelle est aussi celle d’une puissance qui vainc, subjugue et ordonne la réalité. L’inséparabilité de l’idée de puissance et de l’idée de spiritualité est le pivot de l’idéal impérial et guerrier.  »
           
          Julius Evola


        • lsga lsga 28 mai 2016 14:02

          @Jo.Di
          D’accord, tu ne sais plus quoi répondre, donc tu fais des citations sans rapport.
          Revenons à nos moutons : explique nous en quoi le Front National, un parti à la solde d’Israël, de Bilderberg, de la Franc Maçonnerie, qui ne veut pas sortir de l’UE ou de l’Euro, et qui veut taxer les français de souche pour augmenter les aides sociales des noirs et des arabes, explique nous en quoi ce parti va résoudre les problèmes du pays ? 

           

        • Shawford Shawford 28 mai 2016 14:04

          @lsga

          Pour avoir le temps aussi d’y répondre quelque chose de sensé, oui.
          Pas toi ? Ça je l’avais compris smiley

          Mais je salue comme il se doit tes charges de hussard frigien à l’encontre MON papa Guru, là c’est bon, ça vaut le coup d’œil.

          Il te reste cependant à avoir si ce que tu considères comme un raisonnement de merde/bas du front de sa part n’est pas au demeurant plutôt symétriquement ou plus surement encore parallèlement quelque chose du même calibre que tes propres envolées qui se veulent tellement probantes tout en se prétendant dans le même temps tellement au dessus du simple commun des mortels et mal comprenant. smiley


        • lsga lsga 28 mai 2016 14:08

          Je vais te faire une petite citation pour t’aider, ça vient du programme économique du Front National :

          « C’est aussi le cas pour les particuliers : les revenus du capital sont souvent moins imposés que les revenus du travail, les impôts directs locaux sont calculés avec des valeurs foncières surannées, définies il y a plus de 30 ans, et les classes moyennes sont souvent plus fortement taxées que les plus privilégiés.  »

          Donc je te le traduis en langage de sous-doués : les retraités français de souche qui ont une retraite par Capitalisation et des biens immobiliers sont sous-taxés ; il faut leur prendre plus de sous.

          « La fiscalité doit devenir un outil [...] au bénéfice de la croissance économique, de l’emploi et de la justice, pour résorber les inégalités injustifiées » 
          Traduis en langage de sous-doués : c’est augmentation d’impôts doivent servir à réduire les inégalités, donc à augmenter le pouvoir d’achat des noirs et des arabes des cités qui ont une carte d’identité français.

          Je te passe sur le fait que le FN veut rester dans l’UE et l’Euro, c’est devenu un fait bien établi.

        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 15:37

          @lsga
           
          Je te répète pour la 20ième fois avec Adolf :
           
          « Un programme politique doit être une bonne réclame pour un savon. »
           
          alors cesse de m’emmerder avec tes citations de pgrm ... Ce qui compte c’est la « phénoménologie » d’un mouvement c.a.d son « message culturel » gramscien.
           
           
          « Si les US investissent de plus en plus de temps et d’argent dans les banlieues françaises [colonies du Boobaland], en région parisienne notamment [Paristan], pour y développer les mythes du rêve américain, c’est qu’ils savent bien évidement que la jeunesse des cultures urbaines [colonies] du hip hop et de la bêtification marchande constitue un point d’accroche essentiel pour le spectacle de l’aliénation générale renforcée [l’auge consumériste du bobo de gôôôche dans le GlobalState]. »
           
          Francis Cousin L’Être et l’Avoir

           


        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 15:40

          @lsga
           
          je m’en branle de tes histoires de taxes , de fiscalité et de pognon de libidineux gôôôchiste ...
           
          je m’en branle du Caddie !
           
          Faut te le dire comment ?
           
          « L’immigration est le mouvement dialectique par lequel le Capital entend faire migrer le prolétariat européen hors de sa propre histoire pour le sortir du territoire de sa radicalité subversive ancestrale [... ] il suffit de comparer l’intelligence de la langue des paroles ouvrières produites par les canus de 1834 avec l’infinie indigence des bafouillages de banlieue contemporaine pour saisir pourquoi la propagande de Capital ne cesse de faire la publicité des déchéances suburbaines. »
           
          Francis Cousin L’Être et l’Avoir


        • alinea alinea 28 mai 2016 15:49

          @Jo.Di
          je suis allée voir ça, mais l’extrait du journal proposé était écrit trop petit pour que je puisse lire !
          J’aurais pu y comprendre son raisonnement, à défaut, je le trouve insensé ! sauf à ce qu’il sente en lui le seul adversaire, un peu raide si j’osais, comparé aux déliquescences de tout le reste !
          Néanmoins je maintiens : les addicts du FN sont des gens dépolitisés.


        • lsga lsga 28 mai 2016 16:25

          @Jo.Di
          Rappelons le message culturel du Front National :

          1. Pour le mariage gay, la PMA (l’adoption prénatale)
          2. Pour l’intégration des noirs et des arabes (droit du sol)
          3. Pour les aides sociales pour les noirs et les arabes
          4. Pour taxers les riches français de souche
          6. Pour que la France reste dans l’Union Européenne et l’Euro
          7. Pour Israël 
          8. Pour la Franc Maçonnerie
          9. Pour l’économie de marché et la défense de la propriété privée

          Cela ne m’étonne pas qu’un bobo mariniste dans ton genre adhère à ce fond culturel à base de plug anale, d’immigration intégrée, de sionnisme, et de Capitalisme. 

        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 17:47

          @lsga Lao Tseu disait déjà : la politique se juge aux résultats.
           
          Le monde sait que le FN est grand zélateur du Grand Remplacement ... smiley
           
          Le FN va dézinguer le Caddie du gôôôchiste en écroulant l’économie ...  smiley et donc par là dézinguer aussi l’assistanat capitaliste qui fait office d’ersatz à la politique et au socius 
           
          Le revenu minimum étant le summum du libéralisme car en parallèle il sous-entend une nanification des superstructures sociales de l’état et grande inversion des normes pour finir dans un capitalisme familial et éducation multiculturelle ... optimisation des coûts ....

           
          Puis déclencher une guerre civile avec les barbus colons, ce qui sera grand progrès écologiste (c’est l’humain qui pollue) et redonner place aux forêts (qui repousseront sur les ruines)  smiley
           
          Alors la propriété privée deviendra très secondaire, seul le colt 45 sera titre de respectabilité.
           
          De plus il y aura un grand blocus otanien, et le bobo ne pourra plus se fournir en Iped5. Ce qui est le point le plus important du pgrm du FN.
           
          « Ni aujourd’hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd’hui plus que jamais la pauvreté le déclasse. » Charles Maurras

           


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 2016 21:21

          @alinea
          Dans le genre buté, vous valez 10 sur 10 !
          Plus d’une année de Syriza en Grèce ne vous a pas suffit , vous voulez la même chose en France ?
          La Gauche réformiste fait croire qu’on peut réformer l’ Union européenne.
          C’est un mensonge, mais vous continuez à le propager.


          Et Montebourg, c’est pareil.
          Il plaide pour le made in France, sans expliquer que dans le cadre des Traités européens, seule l’industrie allemande tire son épingle du jeu, l’ UE a été faite sur mesure pour elle !
          Pour la France, c’est le tourisme, pas l’industrie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès