• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le F.N. « apaisé » pour un « nul »

Le F.N. « apaisé » pour un « nul »

Au bal du patriotisme, le F.N est-il un imposteur ?
 
Florian Philippot, au lendemain du passage plutôt réussi d’Arnaud Montebourg sur RMC, a trouvé une intonation patriotique pour décliner sur le mode copier-coller, les mêmes thèmes. Décryptons,

Leçon n°1 : le F.N. et la « matière »
Avez-vous déjà eu l’occasion d’épuiser votre énergie en discutant avec un propagandiste frontiste ?
L’enchainement des évènements de la vie peut réduire le discernement des plus faibles. Ils développent parfois un récepteur à la providence espérée. Si les privations sont devenues un mode de vie qui se généralise, l’idée de le laisser en héritage à nos enfants est insupportable. Ce désespoir est un formidable ferment pour l’idéologie frontiste.

Leçon n°2 : la méthode du F.N.
Elle consiste 1/ à solliciter la noblesse du cœur que chacun possède et 2/ à aller la corrompre en la recyclant dans l’exaspération saturée d’injustice et de souffrance.
La résistance de la société a des limites qui ont été franchies lorsque la référence de la pauvreté est descendue d’un cran. A la référence qui était celle du chômeur s’est substituée celle du travailleur pauvre. Ajoutez à cela la peur du déclassement et voilà donc la matière sur laquelle la propagande frontiste parvient à convertir le désespoir dans les urnes et à hystériser la peur du petit propriétaire de banlieue.

Leçon n° 3 : le ferment de la propagande du F.N.
Les populistes de droite sont faciles à identifier, ils affirment être les seuls dignes représentants du Peuple.
Ils font prospérer leur commerce avec l’effet turbo de la condescendance des élites politiques pour le Peuple. Souvent issues de la haute fonction publique, Elles produisent une telle charge de technocratie que le Peuple a compris que l’élite en question considérait inutile de partager un diagnostic et ses enseignements. Il suffit d’annoncer une mesure ou de la faire passer au 49.3.
S’ensuit un sentiment de dépossession qui alimente la colère populaire et le F.N. n’a plus qu’à faire prospérer ses intérêts.

Leçon n° 4 : les marqueurs de la méthode
1. Le style
C’est celui du verbe dur en écho à la colère du Peuple. Cette tonalité est un raccourci stratégique pour capitaliser la colère en bulletin de vote.
2. Le postulat
Le F.N. valorise le peuple quand l’élite le méprise. Alors quel est le postulat ? C’est tout simplement de postuler que le peuple est dans le vrai. Les gens ordinaires auraient donc une aptitude naturelle à la décence et à la vérité et le F.N. le cultive. L’erreur étant la désinvolture de Valls.
3. L’appel au peuple
Le Peuple étant reconnu par le F.N. comme propriétaire et gardien de toutes les vertus, il n’y a plus qu’à lui proposer d’être l’acteur de son destin en choisissant le F.N.
4. Le bouc émissaire
La tragédie du Peuple est magnifiée, il faut donc lui trouver un ennemi idéologique, le bouc émissaire responsable de ses maux. Oui mais voilà, au sein même du Peuple, des sensibilités différentes peuvent hésiter sur le choix de l’ennemi. Comment faire ? Très simple, le F.N. va surcharger l’ennemi idéal. A partir de là, il devient presque simple de faire du bouc émissaire la cause unique de tous les malheurs du Peuple jusqu’ à la détestation. Le F.N. organisera son buffet autour d’un plat unique qu’il n’a plus qu’à servir au Peuple : les juifs, les musulmans, l’Europe, l’Allemagne et bien sûr l’immigré.
Beaucoup plus rarement, l’évasion fiscale

Leçon n°5 : la « dédiabolisation » avec en plus l’absence
Absent du paysage politique depuis quelques semaines, le F.N. doit se réapproprier les marqueurs de la démocratie française. Il lui faut s’extraire de l’affadissement de la « France apaisée » Seulement voilà, la France n’est plus du tout apaisée… La loi El Khomri a rebattu les cartes et éloigné les français de l’hystérie nationaliste. Le F.N. ne l’a pas vraiment vu venir. Le F.N. est le grand absent des conflits sociaux.
Ce slogan de « France apaisée » trahit en fait l’incurie politique de l’extrême droite et donc son impuissance à avoir une vision pour le pays. Il va devoir se réaligner sur les marqueurs de la fusion idéologique des autres partis, la laïcité, le patriotisme, l’Etat Nation et l’Europe.
1. Sur la laïcité
La laïcité, c’est aussi la prédominance de la politique sur la religion. Les religions n’ont aucun droit intrusif dans l’exercice du pouvoir politique ou administratif. Mais que disait son fondateur, J-M Lepen ? Son premier cercle s’était élargi depuis les bénitiers intégristes et dans chacun de ses discours de l’époque, il faisait systématiquement référence à Benoit XVI.
En revanche sa fille est devenue une « laïcarde  » maximaliste pour en faire un levier électoral.
On va se parler franchement sur cette technique de rétorsion et j’ai une question pour les frontistes :
Ils sont des défenseurs de la Laïcité ? Pensent-ils que ce soit loyal que leur conviction profonde serve de levier électoral en prenant appui sur la partie sensible du débat, la question de l’Islam ? Allez, cédons au simplisme frontiste, notre mal c’est le chômage. Chaque français musulman a détruit combien d’emplois ? Evidemment, cet insupportable raccourci pourtant répandu, ne résiste pas à la révélation de la vérité, le désastre industriel de la France ! un secteur qui est livré aux patrons prédateurs de l'ordre capitaliste et qui ne contribue plus qu’à hauteur de 12 % à notre PIB pour 30% en 1980 ! Or l’industrie crée pour un emploi secteur, trois emplois hors secteur. N’est-ce pas humiliant pour les frontistes sincères d’être abusés par ce camouflage de la réalité ?
2. Sur le patriotisme et « l’Etat-nation »
Voilà une belle OPA, le père de la fille disait : que l’« Etat moloch à la fois monstrueux, tyrannique et impuissant » devait être remis en cause au profit du libéralisme économique. Il revendiquait même de rendre marginal l’Etat-providence » et l’« assistanat » comme à vaincre le « fiscalisme » en supprimant l’impôt sur la fortune, tout en renforçant les fonctions répressives de l’Etat (armée, police)
Et sa fille ? Elle a fait un 180 ° sidérant. Elle revendique un « Etat stratège protecteur » Mais bon sang, sans être un partisan borné, c’est une thématique de la gauche alternative depuis 2010 ! On a tous lu ça dans la profession de foi d’Arnaud Montebourg en 2011 et même celle de J-L Mélenchon, voire celle de Nicolas Dupont Aignan… Alors en mai 2016, quel sens (directionnel) il faut donner aux propos un peu opportunistes de Florian Philippot quand il reprend très exactement les mêmes thèmes sur le mode patriotique ? Cette géométrie variable n’a-t-il pas d’autres visées que des visées électoralistes par un rattrapage opportuniste ?
Une dernière chose qui pourrait rassembler : « Egalité Fraternité » Qu’en fait le F.N ?
C’est sa nouvelle fausse barbe. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien de tout ça dans l’idéal maurassien qui les inspire. Leur fondement idéologique est celui des hiérarchies dites « naturelles » souvent sur des critères douteux entre les groupes sociaux.
Ce n’est pas bleu blanc rouge, c’est bleu pâle, blanc sale, rouge sombre...
Est-ce que les électeurs frontistes, au plus profond de leurs intentions souhaitent cet étendard là pour le pays ?
Qu'ils prennent la mesure de cette dérive idéologique. Elle révèle un concept de « liberté, sécurité, équité » qui n’a rien à voir avec celui que nous connaissons tous de « liberté, égalité, fraternité »
Autrement dit, cette rhétorique de justice sociale est réservée aux Français seuls et non à tous ceux qui travaillent en France. Et vlan, voilà la fausse note de la bonne vieille mélodie d’« au bon vieux temps des colonies »
3. Sur l’Europe
Tout le monde sait bien que les traités ne sont pas renégociables en claquant des doigts. Alors à quoi joue Florian Philippot qui pourtant est affûté au débat politique, lorsqu’ il s’inspire d’une profession de foi qui n’est pas la sienne pour proposer la renégociation des traités ? Sortants de l’Europe et de l’Euro aux élections européennes, les voilà qui suggèrent le maintien tout en jouant sur la fibre anti européiste des français. 
 En vérité, Le F.N. a fait prospérer son fonds de commerce et ses analyses sur la stigmatisation des immigrés, des arabes, des noirs, des juifs, des roms, des fonctionnaires, des gaullistes, des communistes, des socialistes, des républicains et… de l’Europe !
Ses analyses et ses diagnostics sont mutants et opportunistes. Ce discours s’est atténué récemment mais les électeurs « convaincus » devraient s’interroger sur les motivations des dirigeants du FN qui multiplient les déclarations savamment contradictoires pour faire croire à chacun ce qu’il veut entendre. Quelle est la part de sincérité et de considération pour leur bulletin ?
Ce qui distingue les démocraties des totalitarismes, c’est qu’elles reconnaissent les clivages et les différences et qu’elles les légitiment. « Au F.N. l’unité est postulée, tous derrière un Chef, un régime, une Nation… » une certaine idée de la hiérarchie des différences. Ce programme inquiétant est à géométrie variable

Sérieusement, est-ce que ça vaut le coup de fracturer le pays pour assurer l’introduction en "bourse" de la famille Lepen à laquelle il faut bien reconnaitre un certain génie politique ? Bien sûr, cela n’est concevable qu’avec une offre alternative audacieuse et fédératrice, sinon...
 
JPEG

Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • lsga lsga 28 mai 2016 12:29

    Le patriotisme EST une imposture, qui permet de cacher un vide idéologique, une absence de conscience politique, derrière l’amour des licornes nationales. 


    • lsga lsga 28 mai 2016 13:24

      @keketteEntiere
      mais c’est bien sûr ! Si François Hollande avait le pouvoir à vie, qu’il pouvait ensuite transmettre le pouvoir à son fils, et ainsi de suite, les choses iraient tellement mieux !

      Le royalisme : l’échec de la pensée. 

    • Le421... Résistant Le421 28 mai 2016 20:44

      @keketteEntiere
      Ce genre de commentaire, en tant que modérateur, je devrais le sucrer.
      Mais je vais le laisser pour qu’on note bien à qui on a à faire.
      Poubelle ! Direct !


    • pemile pemile 28 mai 2016 21:33

      @Le421 « Ce genre de commentaire, en tant que modérateur, je devrais le sucrer.
      Mais je vais le laisser pour qu’on note bien à qui on a à faire. »

      Le bonnet d’âne pour l’exemple ; ok, mais y’aura surement récidive smiley


    • Shawford 29 mai 2016 00:29

      @keketteEntiere

      Arbiter ici entre doctorix et keketentiere sur une vulgarité également partagée, faut le faire smiley smiley

      Au demeurant c’est vrai que Doctorix a la carte et le profil de régulier, alors que kekettefurtive assume pas trop l’affiliation agoravoxienne, ceci expliquant peut être cela smiley

      D’ac avec Sampiero, AV joue vraiment avec le feu avec ces interventions de non inscrits... et dans le même temps c’est une sorte de soupape indispensable sinon Pomme de Reinette et affidés auront tôt fait d’instaurer une censure hémiplégique, ce que Rabbi Furtif et consorts trop de souche ne seront jamais quant à eux parvenus à extorquer. smiley

      Rien n’est jamais simple dans la vie trépidante de l’antre du journalisme citoyen, c’est d’ailleurs un leitmotiv récurrent, or AV est toujours là après 11 ans de prétendus mauvais et déloyaux services.


    • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 09:14

      @sampiero
      Ce coup-ci, j’ai signalé la pollution à mes collègues.
      Ce n’est plus de la censure, c’est de l’hygiène...

      Pour ce qui est des insultes, tout dépends d’où elles viennent, dans ce cas précis, c’est trop haut pour moi, ça me passe au dessus.

      Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. LUC 23.34

      Et c’est un gaucho agnostique qui vous le rappelle !!  smiley


    • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 13:58

      @sampiero
      Si, si, ils oseraient !!
      A l’aide de batte de base-ball, de poings américains et autres joyeusetés comme ils l’ont fait* avec Clément Méric.
      A noter que l’assassin se promène dans les rues.
      Vous avez dit « laxisme » ??

      *Et toujours en bande. Les « ratonnades », ça se partage.


    • Shawford 30 mai 2016 08:29

      @MiroBolant

      One more time tu viens déféquer sur AV alors que depuis x années tu l’honnies, quelle soumission incontrôlée à tes pulsions ostentatoires !
      Une fois de plus tu viens lécher mes propres bottes pour ce faire !!

      Rabbi Furtif, ce qui fait office de cerveau chez toi est irrémédiablement réduit à ce qu’il reste dans la cuvette après ton passage à la selle. smiley


    • Shawford 31 mai 2016 09:37

      @MiroBolant

      Vache, ça te va bien de parler d’altitude Rabbi, t’es en vue du Mont Ararat ? Promis, je t’embarquerai avec Furtive, il me manque un couple de porcs casher !! smiley smiley smiley


    • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 12:44

       
       
      Monte Bourre mattuvu de torche-cul « people »,
       
      petit avocaillon grand dadet,
       
      sur Florange achète un audit à une banque d’affaires .... privée ...

       
       


      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 12:47

         
         
        Monte Bourre sur la roche du Seul Outré, fait son appel du 18 Juin dans la totale vacuité :
         
        « Donnez moi des idées, pitié ! Et alors nous ferons une ronde enfantine ! »
         


      • lsga lsga 28 mai 2016 12:50

        @Jo.Di
        Tu es donc un supporter du FN ? Je te croyais plus radical que ça. T’es au courant que c’est le parti de l’Anti-France quand même ?


        Le FN est un parti dirigé par une veille fille qui collectionne les amants (Marine Lapeine), un juif sioniste (Louis Alliot), un sodomite (Tata Filipotte), un Franc Maçon (Grand Maître Collard), et une ultra-libérale (Marion) : C’est précisément ce que Maurrasse appellait l’Anti France.

      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 12:52

         
        Petite leçon de démocratie à bobo le gôôôchiste :
         
        « La vérité ne se met pas au voix ! »
         
        dit l’urocrate gôôôchiste Kohn le tripoté, qui rajoute :
         
        « Alors il faut interdire les référendum chez les bas du front ! »
         
        Mais
         
        « La démocratie ne recherche pas la vérité révélée, mais la volonté de cohésion dans sa décision, même fausse. »
         
        répond l’hoplite de la Cité, disparue dans le multiethniquage, dissolution du bas, et l’oligarchie, dissolution du haut.


      • lsga lsga 28 mai 2016 12:56

        @Jo.Di
        J’ai pas compris : tu soutiens le FN ou pas ?

        Ce parti sioniste, sodomites, francmac, libéral, et qui veut augmenter les aides sociales pour les personnes les plus pauvres avec une carte d’identité française (cad : les aides des noirs et des arabes des cités) 

      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 12:58

        @lsga
         
        Le FN est un outil de dialectique, qui sort d’un syndrome de l’Histoire. Sa pensée n’a pas d’avenir si ce n’est dans la négation, qu’il est le seul à porter (un peu).
         
        Mais la négation est source de création, comme dit tout marxiste et avant, tout hégélien ...
         
        Sa négation est celle ci :
         
        « Toute idée de grandeur, d’intelligence, de dévouement au service de la Cité est remplacée par l’horizon du mélange général, de la diversité heureuse, du métissage universel. »

         


        «  L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire. »

         


        « La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté]. » 

         

        Marcel Gauchet,


      • lsga lsga 28 mai 2016 13:01

        @Jo.Di

        J’ai toujours pas compris ta réponse. 
        est-ce que oui ou non tu soutiens le FN, e parti sioniste, sodomites, francmac, libéral, et qui veut augmenter les aides sociales des noirs et des arabes ?

      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:17

        @lsga
         
        Je vote FN. 
        A défaut de voter pour un Cyborg qui passerait à la roue, le Flan, la Vieille Jupette, le Négrier Pour Actionnaires, le Nain RayBan Rollex, et la Baudruche tout autant négrier et fat, puis qui ferait de grands autodafés avec les Iped5 des bobos, et des pyramides avec leurs crânes chez Douch.
         
         
        « Quand les habitants de la planète seront un peu plus difficiles, je me ferai naturaliser humain. En attendant, je préfère rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatigant. »
         
        Le hussard bleu (marine)


      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:38

        @lsga
         
        L’attaque ad hominem sur un idéologue, comme l’est l’EDtiste, est vaine (comme tout l’article) car l’idéologue ne voit pas les personnes, mais l’Esprit de « son » Monde à travers les « politiques ». Le pédéraste R.Camus, et le « souchien » de l’employée colon de Jack, ont plus fait pour le FN que tous ses discours, car ce sont des « concepts ». Le FN pour son électeur est un « outil » pour faire passer son idée, rien de plus. Mets une chèvre à la place de MLP et elle fait autant de voix.
        Mais un jour, l’Idée trouve son incarnation.
         

         
        « Quand Napoléon passa sur son cheval à Iéna, j’ai vu l’Esprit du Monde en marche. Puis pétérada le scooter du Flan ... Aucun doute, c’était une chiure que l’Esprit chiait derrière lui. »
         
        Hegel
         

         

         

         


      • pemile pemile 28 mai 2016 13:44

        @Jo.Di « Mais un jour, l’Idée trouve son incarnation. »

        Comme les critiques d’art ont trouvé un nouvel artiste peintre, Boronali, incarné par un âne ?


      • lsga lsga 28 mai 2016 13:46

        @Jo.Di
        Ah oui, ça le FN est un sacré parti de pédérastes, qui récupèrent tous les cathos sodomiseurs de garçons de coeurs... 

        Donc, résumons, tu votes :
         
        - Pour un parti politique qui ne veut pas sortir de l’UE et de l’Euro
        - Pour un parti politique qui ne veut pas renvoyer les arabes et les noirs chez eux
        - Pour un parti politique sioniste, qui prend ses ordres chez Israël et chez Bilderberg
        - Pour un parti politique Franc-Maçon, qui a exclu tous ces cadres néo-nazi pour les remplacer par des cadres issus des rangs de la Franc Maçonnerie
        - Pour un parti politique qui ne veut pas remettre en cause le Capitalisme, ni la société de consommation, 
        et j’en passe...

        Bref, tu es un bobo gauchiste franc-maçionniste qui cherche à faire croire qu’il est d’extrême droite

      • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 15:20

        @pemile
         
        L’art sublime la représentation du monde pour l’esprit du temps, donc
         
        L’Âne et le Plug Anal Géant Vert sont un art parfaitement adéquates à une allégorie de l’esprit des gôôôchistes, crétinisation dans la sodomie libidineuse.
         
         
        « Une société de consommation n’a plus besoin du support d’une idéologie prônant le racisme [colonialisme gôôôchiste du Jules Ferry ...] Ces formes d’exploitations reposaient sur l’appropriation directe et flagrante de la plus-value par la classe dominante. Pour justifier son pouvoir, celle-ci clamait qu’en raison de leur infériorité raciale où culturelle, ces travailleurs n’étaient pas capables de se gouverner eux-même [le petit nègre doit être éduqué par l’Occident plus avancé disaient les gôôôchistes Jules Ferry et Léon Blum... au contraire de Lyautey] Le capitalisme a peu à peu remplacé les formes directes de domination par le Marché libre [...] par l’intermédiaire des ‘états clients’, ostensiblement souverains, qui font régner l’ordre à leur place [le roi nègre est grand maître de sa loge maçonnique]. Ces changements ont rendu de plus en plus anachronique le racisme et l’idéologie de la conquête militaire [colonies] qui convenaient dans une étape antérieure du capitalisme [et plus, l’anti-racisme sans-frontiériste devient sainteté alibi du mondialisme capitaliste pour détruire le nouvel ennemi, la nation] »

         
        ‘La culture du narcissisme’ Christopher Lasch


      • lsga lsga 28 mai 2016 15:27

        @Jo.Di

        Mais oui, en votant pour Filippotte le sodomite, tu votes contre les plugs anals, en votant pour Marion Maréchal l’ultra-libérale, tu votes contre la société de consommation, et en votant pour Alliot le sionniste, tu votes contre le colonialisme... OU PAS
         
        Tu es bobo mariniste, un gauchiste à la solde de la franc-maçonnerie, un pseudo-révolté qui vote pour le Front Maçionniste. 

      • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 09:46

        @Jo.Di
        Monte Bourre sur la roche du Seul Outré...

        En CM2 on raffolait de ces jeux de mots à deux balles.

        Ce qui n’empêche que Montebourg est un sans-couilles qui garde sa carte du PS au cas où...

        Il est pas d’accord, il se casse.
        Et les Hamon, Filipetti, Paul, etc... Pareil !!


      • alinea alinea 28 mai 2016 12:49

        Belle synthèse mais « l’hystérie » ,ou l’irrationnel, est si présente qu’aucune analyse ne peut ouvrir les yeux d’un frontiste, dépolitisé par excellence.
        Par ailleurs, cette hystérie ou cet irrationnel atteint d’autres groupements et je ne voudrais pas pointer du doigt le NPA dont je partage beaucoup de prises de position ni l’UPR dont je trouve le travail essentiel, mais ils gardent en leur sein des obtus incapables de voir la réalité en face.
        Si on pense aux prochaines élections présidentielles, qui semblent essentielles puisque tous les jours on en parle, cet aveuglement conduira, comme au bon vieux temps, à un éparpillement des voix au premier tour, sauf le FN dont on sait qu’il ne possède pas de réserves, et nous aboutirons à la droite décomplexée ou à la droite complexée, quels qu’en soient les représentants.
        Finalement, le FN ne pose pas trop de problèmes dans la mesure où on sait à quoi s’en tenir ; notre avenir se joue à gauche et je suis navrée de constater qu’on y trouve autant d’esprits butés qu’à l’extrême droite.


        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:07

          @alinea
           
          Comme le reconnaît  La Baudruche qui essaie de se gonfler avec l’air du temps :
           
           
          « Le FN est le seul parti à faire de la politique »
           
           
          La négation de tout « irrationnel » est le propre du libéralisme, alibi au statu quo, ce qu’il habilement transforme en négation de la recherche du rationnel dans la Cité (un néo-kantisme, le Marché est horizon indépassable, tout autre idée est « folie » irrationnelle non « scientifique économique »)
           

           

           

           


        • lsga lsga 28 mai 2016 13:13

          @Jo.Di
          bin va expiquer ça à Marion Maréchal à Papi Lepen : ce sont des ultra-libéraux assumés. 


        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:47

          @lsga
           
          Normal, c’est une contradiction de l’ED, qui a traversé le fascisme et le nazisme. Pris entre le SA « révolutionnaire » et la nécessité « économique » du réarmement notamment. Y a un super bouquin là dessus d’un historien communiste français des années 30 (France avant Boobaland). D’ailleurs le stalinsme a fait pareil, abandonnant la « métaphysique » du marxisme pour le pragmatisme productiviste.
          Mais l’ED se fout de l’économique, c’est ce qu’un gôôôchiste comme toi ne peut pas comprendre, car le gôôôchiste pleure pour le Caddie, en cela il est libéral.
           
           
          « Un abîme nous sépare de ceux qui se battent pour un bien-être matériel. » Ernst Jünger


        • lsga lsga 28 mai 2016 13:51

          @Jo.Di
          Non mais là c’est plus une contradiction : c’est un grand écart.
          À l’image des bobos gauchistes qui ont voté Hollande, tu t’allonges sur le lit de la Franc-Maçonnerie, tu écartes bien grand ta contradiction, et tu attends que Tata Fillipote vienne t’enfiler comme la petite gauchiste soumise que tu es...


        • Shawford 28 mai 2016 13:53

          @Jo.Di/Isga

          Euh prenez quand même plus d’une minute pour vous répondre, que l’on puisse au moins faire semblant de croire que vous avez eu dans l’intervalle, et le temps de vous lire l’un l’autre et celui de vous répondre en conséquence smiley smiley

          Monologue de ra(s)vagé(in)s ? smiley


        • lsga lsga 28 mai 2016 13:55

          @Shawford
          il te faut plus d’une minute pour lire un commentaire de JoDi ? 


        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 13:58

          @lsga
           
          Non seulement tu as un benêt rouge mais aussi un gros nez rouge ... on te voit arriver de loin ....
           
          « On peut se demander ce qui, au fond, distingue l’idéal impérial de celui religieux. En général, on peut dire ceci : le premier se fonde sur une expérience immanente, l’autre sur une expérience dualiste de l’esprit [rationalité dialectique]. Quand on ne conçoit pas de hiatus entre esprit et réalité, ni qu’on ne cherche le premier hors du second (Mon royaume n’est pas de ce monde…), la manifestation spirituelle est aussi celle d’une puissance qui vainc, subjugue et ordonne la réalité. L’inséparabilité de l’idée de puissance et de l’idée de spiritualité est le pivot de l’idéal impérial et guerrier.  »
           
          Julius Evola


        • lsga lsga 28 mai 2016 14:02

          @Jo.Di
          D’accord, tu ne sais plus quoi répondre, donc tu fais des citations sans rapport.
          Revenons à nos moutons : explique nous en quoi le Front National, un parti à la solde d’Israël, de Bilderberg, de la Franc Maçonnerie, qui ne veut pas sortir de l’UE ou de l’Euro, et qui veut taxer les français de souche pour augmenter les aides sociales des noirs et des arabes, explique nous en quoi ce parti va résoudre les problèmes du pays ? 

           

        • Shawford 28 mai 2016 14:04

          @lsga

          Pour avoir le temps aussi d’y répondre quelque chose de sensé, oui.
          Pas toi ? Ça je l’avais compris smiley

          Mais je salue comme il se doit tes charges de hussard frigien à l’encontre MON papa Guru, là c’est bon, ça vaut le coup d’œil.

          Il te reste cependant à avoir si ce que tu considères comme un raisonnement de merde/bas du front de sa part n’est pas au demeurant plutôt symétriquement ou plus surement encore parallèlement quelque chose du même calibre que tes propres envolées qui se veulent tellement probantes tout en se prétendant dans le même temps tellement au dessus du simple commun des mortels et mal comprenant. smiley


        • lsga lsga 28 mai 2016 14:08

          Je vais te faire une petite citation pour t’aider, ça vient du programme économique du Front National :

          « C’est aussi le cas pour les particuliers : les revenus du capital sont souvent moins imposés que les revenus du travail, les impôts directs locaux sont calculés avec des valeurs foncières surannées, définies il y a plus de 30 ans, et les classes moyennes sont souvent plus fortement taxées que les plus privilégiés.  »

          Donc je te le traduis en langage de sous-doués : les retraités français de souche qui ont une retraite par Capitalisation et des biens immobiliers sont sous-taxés ; il faut leur prendre plus de sous.

          « La fiscalité doit devenir un outil [...] au bénéfice de la croissance économique, de l’emploi et de la justice, pour résorber les inégalités injustifiées » 
          Traduis en langage de sous-doués : c’est augmentation d’impôts doivent servir à réduire les inégalités, donc à augmenter le pouvoir d’achat des noirs et des arabes des cités qui ont une carte d’identité français.

          Je te passe sur le fait que le FN veut rester dans l’UE et l’Euro, c’est devenu un fait bien établi.

        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 15:37

          @lsga
           
          Je te répète pour la 20ième fois avec Adolf :
           
          « Un programme politique doit être une bonne réclame pour un savon. »
           
          alors cesse de m’emmerder avec tes citations de pgrm ... Ce qui compte c’est la « phénoménologie » d’un mouvement c.a.d son « message culturel » gramscien.
           
           
          « Si les US investissent de plus en plus de temps et d’argent dans les banlieues françaises [colonies du Boobaland], en région parisienne notamment [Paristan], pour y développer les mythes du rêve américain, c’est qu’ils savent bien évidement que la jeunesse des cultures urbaines [colonies] du hip hop et de la bêtification marchande constitue un point d’accroche essentiel pour le spectacle de l’aliénation générale renforcée [l’auge consumériste du bobo de gôôôche dans le GlobalState]. »
           
          Francis Cousin L’Être et l’Avoir

           


        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 15:40

          @lsga
           
          je m’en branle de tes histoires de taxes , de fiscalité et de pognon de libidineux gôôôchiste ...
           
          je m’en branle du Caddie !
           
          Faut te le dire comment ?
           
          « L’immigration est le mouvement dialectique par lequel le Capital entend faire migrer le prolétariat européen hors de sa propre histoire pour le sortir du territoire de sa radicalité subversive ancestrale [... ] il suffit de comparer l’intelligence de la langue des paroles ouvrières produites par les canus de 1834 avec l’infinie indigence des bafouillages de banlieue contemporaine pour saisir pourquoi la propagande de Capital ne cesse de faire la publicité des déchéances suburbaines. »
           
          Francis Cousin L’Être et l’Avoir


        • alinea alinea 28 mai 2016 15:49

          @Jo.Di
          je suis allée voir ça, mais l’extrait du journal proposé était écrit trop petit pour que je puisse lire !
          J’aurais pu y comprendre son raisonnement, à défaut, je le trouve insensé ! sauf à ce qu’il sente en lui le seul adversaire, un peu raide si j’osais, comparé aux déliquescences de tout le reste !
          Néanmoins je maintiens : les addicts du FN sont des gens dépolitisés.


        • lsga lsga 28 mai 2016 16:25

          @Jo.Di
          Rappelons le message culturel du Front National :

          1. Pour le mariage gay, la PMA (l’adoption prénatale)
          2. Pour l’intégration des noirs et des arabes (droit du sol)
          3. Pour les aides sociales pour les noirs et les arabes
          4. Pour taxers les riches français de souche
          6. Pour que la France reste dans l’Union Européenne et l’Euro
          7. Pour Israël 
          8. Pour la Franc Maçonnerie
          9. Pour l’économie de marché et la défense de la propriété privée

          Cela ne m’étonne pas qu’un bobo mariniste dans ton genre adhère à ce fond culturel à base de plug anale, d’immigration intégrée, de sionnisme, et de Capitalisme. 

        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 17:47

          @lsga Lao Tseu disait déjà : la politique se juge aux résultats.
           
          Le monde sait que le FN est grand zélateur du Grand Remplacement ... smiley
           
          Le FN va dézinguer le Caddie du gôôôchiste en écroulant l’économie ...  smiley et donc par là dézinguer aussi l’assistanat capitaliste qui fait office d’ersatz à la politique et au socius 
           
          Le revenu minimum étant le summum du libéralisme car en parallèle il sous-entend une nanification des superstructures sociales de l’état et grande inversion des normes pour finir dans un capitalisme familial et éducation multiculturelle ... optimisation des coûts ....

           
          Puis déclencher une guerre civile avec les barbus colons, ce qui sera grand progrès écologiste (c’est l’humain qui pollue) et redonner place aux forêts (qui repousseront sur les ruines)  smiley
           
          Alors la propriété privée deviendra très secondaire, seul le colt 45 sera titre de respectabilité.
           
          De plus il y aura un grand blocus otanien, et le bobo ne pourra plus se fournir en Iped5. Ce qui est le point le plus important du pgrm du FN.
           
          « Ni aujourd’hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd’hui plus que jamais la pauvreté le déclasse. » Charles Maurras

           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2016 21:21

          @alinea
          Dans le genre buté, vous valez 10 sur 10 !
          Plus d’une année de Syriza en Grèce ne vous a pas suffit , vous voulez la même chose en France ?
          La Gauche réformiste fait croire qu’on peut réformer l’ Union européenne.
          C’est un mensonge, mais vous continuez à le propager.


          Et Montebourg, c’est pareil.
          Il plaide pour le made in France, sans expliquer que dans le cadre des Traités européens, seule l’industrie allemande tire son épingle du jeu, l’ UE a été faite sur mesure pour elle !
          Pour la France, c’est le tourisme, pas l’industrie.

        • Jo.Di Jo.Di 29 mai 2016 09:23

          @Fifi Brind_acier
           
          Et oui, Adolf le teuton avait déjà ce projet pour les boobas, une terre de patates... de bronze fesses, et de putes.
           
          « A l’opposé du mot d’ordre conservateur [gôôôchiste] : ‘Un salaire équitable pour une journée de travail équitable’, les prolétaires doivent inscrire dans leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire : ’Abolition du salariat’ [et non ‘Mosquée et MacDo halal’ comme le font les colons du Capital] » 
           

          Marx, Salaires, prix et profits


        • lsga lsga 29 mai 2016 14:13

          @Jo.Di
          Et donc toi tu luttes pour l’abolition du salariat en votant pour le FN, le parti des petits bourgeois (petits patrons, artisans, agriculteurs, etc), et des ouvriers qui veulent être protégés de la mondialisation ?

          T’es vraiment une petite suceuse à fillipote.

        • Ben Schott 28 mai 2016 13:18

           

          « Le F.N. valorise le peuple quand l’élite le méprise. Alors quel est le postulat ? C’est tout simplement de postuler que le peuple est dans le vrai. Les gens ordinaires auraient donc une aptitude naturelle à la décence et à la vérité et le F.N. le cultive. L’erreur étant la désinvolture de Valls. »
           
          Tout d’abord, en démocratie le peuple est, par principe, toujours dans le vrai, puisqu’il décide par lui-même pour lui-même. En principe toujours, si le choix qu’il a fait s’avère mauvais pour lui-même, il n’appartient qu’à lui seul d’en changer.
           
          Quel est le postulat inverse ? Le peuple n’est pas toujours dans le vrai. Mais dans ce cas, qui détermine ce qui est vrai ? Y aurait-il une vérité, détenue par quelques sachants et ignorée des « gens ordinaires » ?
           
          Oui, l’élite méprise le peuple, bien qu’elle prouve, elle, tous les jours bien plus que de la désinvolture, mais précisément son indécence et ses mensonges.
           
          Alors les « leçons » d’un montebourgien frondeur en peau de lapin...
           


          • René Pichon-Costantini 28 mai 2016 13:52
            @Ben Schott

            Il s’agissait d’une modeste tentative de décryptage de l’inspiration maurassienne du F.N. Il n’ y a donc aucune prétention à faire la leçon à personne. Juste un effort en forme de clin d’œil sur la forme et le fond, une sorte de rédaction de nul qui s’essaie à l’écriture pour être lu aussi par un nul qui voudrait s’essayer à la lecture. Je vois que le but est atteint. Ca c’est amicalement pour « la peau de lapin »
            Plus sérieusement,
            Je précise qu’être taxé de « montebourgien » ne me dérange pas, mais que signifie cette expression pour vous ? Pour moi rien, puisqu’il n’a toujours pas produit de programme ni déclaré ses intentions.Je souligne que je ne suis encarté nulle part, surtout pas au P.S.et bien évidemment pas « frondeur » comme vous le rajoutez. Les « frondeurs » sont nés de l’incurie de la mandature Hollande. Ils ont donc vocation à disparaître avec cette mandature, donc bientôt. Cela dit il y a chez eux des personnalités estimables.

            Merci bien sûr ( et sans ironie) pour avoir lu l’article et pour votre commentaire

          • César Castique César Castique 28 mai 2016 15:18

            @René Pichon-Costantini

            « Il s’agissait d’une modeste tentative de décryptage... »


            Rien que l’utilisation du terme décryptage indique l’homme de lettres en ligne avec son temps. C’est bien.

            Quant à votre présentation du Front national, c’est un morceau d’anthologie. Et c’est à ce titre que je la conserverai précieusement. 

            Elle restitue, peut-être exhaustivement, la dérisoire caricature que combattent l’UMPS, ses annexes, surgeons et parasites, depuis une trentaine avec - forcément ! - l’efficacité que l’on sait.

          • colere48 colere48 28 mai 2016 14:53

            LA FRANCE INSOUMISE :

            Nous ne nous soumettons pas à l’injustice et l’inégalité,
            aux terroristes ni aux racistes. Nous voulons la paix, la
            dignité sociale, la laïcité, la sécurité et la fraternité. Nous
            refusons le chômage et la précarité. Se soigner, se loger,
            s’instruire ne doivent plus être des privilèges. Nous voulons
            le partage des richesses. Nous ne nous soumettons pas
            à cette monarchie présidentielle ni à la caste d’oligarques
            qui dirigent. Nous voulons une assemblée constituante
            pour passer à la 6e République. Nous ne nous soumettons
            pas aux traités européens qui donnent tout pouvoir à la
            finance. Nous voulons le peuple souverain. Nous ne nous
            soumettons pas aux lobbys productivistes. Nous voulons
            la planification écologique et la sortie du nucléaire et des
            énergies carbonées. Nous voulons inventer, créer, partager.
            Nous ne nous soumettrons pas au futur que les puissants
            veulent nous imposer. Nous voulons la liberté et l’égalité.
            Nous sommes la France insoumise ! Tournons la page de cet
            ordre injuste et cruel. Proposons la candidature de Jean-Luc
            Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2017.
            Retrouvons-nous le dimanche 5 juin à Paris,
            place Stalingrad pour le défilé
            de la France insoumise et fière de l’être !

            La France Insoumise Meeting du 5 juin 2016 avec JL Mélenchon


            • René Pichon-Costantini 28 mai 2016 15:09
              @colere48
              Même si je ne suis pas tout à fait Mélenchiste... Ca fait du bien de lire ça ! smiley Si une offre alternative se construit avec la volonté d’être majoritaire, bien évidemment qu’elle ne pourra pas prospérer sans lui.

            • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2016 16:15

              @colere48

              Nous voulons une assemblée constituante pour passer à la 6ème République, dans le cadre des traités européens.

              Nous voulons écrire une constitution que sera en parfaite contradiction avec le contenu des traités européens.

              Nous voulons une constitution qui nous permettra de ne pas inscrire directement dans le droit national les réglements de l’Union Européenne, les directives de l’Union Européenne, les recommandations de l’Union Européenne, les décisons de l’Union Européenne.

              Nous voulons une constitution qui empêche l’article 121 du TFUE de produire son effet. La constitution prévoira que le budget annuel de la France ne soit plus présenté à la commission européenne. Nous refuserons d’appliquer les GOPE, grandes orientations de politique économique que nous impose Bruxelles pour finir en loi « Macron » et loi « El Khomri ».

              Nous voulons une constitution qui protège les services publics. L’article 106 du TUE ne sera plus respecté.

              Nous voulons une constitution qui donne sa souveraineté à la France. Les transferts massifs de souveraineté organisés par le PS/LR, après 19 lois constitutionnelles, seront annulés par la nouvelle constitution.

              Nous voulons une constitution en parfaite opposition avec les traités européens.

              Nous voulons une constitution qui sorte la France de la supranationalité dans laquelle elle se trouve pour qu’elle soit « souveraine ».

              Nous voulons une constitution que ne nous soumette pas aux traités européens.

              On dirait bien que Mélenchon veut sortir la France de l’UE. Est-ce que je me trompe ? Alors il va l’annoncer le 5 juin 2016 ou bien va t-il continuer à écrire sur sa porte « demain on rase gratis » et prendre ses électeurs pour de parfaits imbéciles, ce qu’ils sont parce qu’ils sont incapables de comprendre qu’une nouvelle constitution sera « inévitablement » opposée aux dispositions des traités européens. A moins que « renverser la table » pour Mélenchon signifie ne pas respecter la constitution française qui dit que le président de la République est le garant du respect des traités. Ce n’est pas un peu tard pour commencer une carrière de dictateur ?

              Mais, c’est moi le parfait imbécile. J’avais totalement oublié que tout ceci se fera en « renégociant les traités ». Suis bête, mais où avais-je la tête ? J’avais déjà évacué que les 27 chefs d’Etats et de gouvernement de l’UE étaient d’ores et déjà d’accord avec Mélenchon pour « refonder » les traités" à la sauce Mélenchon. C’est vraiment ballot.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2016 21:46

              @René Pichon-Costantini
              La question n’est pas la personne de Mélenchon, mais son programme.Tout ce qu’il propose est interdit par les Traités européens ou impossible dans le cadre des Traités européens.


              « Nous ne nous soumettons pas à l’injustice et l’inégalité, aux terroristes ni aux racistes. »
              Les politiques économiques européennes, les guerres de l’ OTAN, diviser pour mieux régner, sont inhérents à L’ UE !
              L’ Europe ,ce n’est pas la paix, c’est la guerre, et la guerre entre les salariés.
              •  
              « Nous voulons la paix, la dignité sociale, la laïcité, la sécurité et la fraternité. Nous refusons le chômage et la précarité. Se soigner, se loger, s’instruire ne doivent plus être des privilèges. Nous voulons le partage des richesses.  »
              C’est impossible en restant dans l’ UE, qui n’a comme programme que le profit de la finance et des multinationales. Pas de paix à cause de l’ OTAN ; utiliser les religions pour diviser ; l’insécurité ; le flicage de tous ; le chômage, la précarité, la fin de la Sécurité sociale, la fin du service public de l’ Education nationale, la baisse des finances publiques attribuées au logement social etc etc Voilà le programme de l’ Union européenne.

              Nous ne nous soumettons pas à cette monarchie présidentielle ni à la caste d’oligarques qui dirigent. Nous voulons une assemblée constituante pour passer à la 6e République. « 
              Ce sont les Traités européens qui expliquent la situation, pas la Constitution, qui a été modifiée X fois pour l’adapter aux Traités. Il détourne l’attention sur la Constitution pour ne pas mettre en cause le manque de démocratie de l’ UE.


               »Nous ne nous soumettons pas aux traités européens qui donnent tout pouvoir à la finance. Nous voulons le peuple souverain. Nous ne nous soumettons pas aux lobbys productivistes. « 
              Il ne veut pas sortir de l’ UE. Toute l’arnaque de la Gauche réformiste est là. Faire croire qu’on peut faire un programme de Gauche, tout en restant dans l’ Union européenne.

               »Nous voulons la planification écologique et la sortie du nucléaire et des énergies carbonées. Nous voulons inventer, créer, partager. Nous ne nous soumettrons pas au futur que les puissants veulent nous imposer. Nous voulons la liberté et l’égalité."
              Dans ce cas qu’attend-il pour proposer de faire alliance avec l’ UPR et sortir de l’ UE par l’article 50 ??


            • capobianco 29 mai 2016 09:00

              @Fifi Brind_acier
              Je remarque que rien ne change chez vous et votre ami au-dessus. « On le saura » qu’il faut sortir de ue !!!!! Pour autant votre méthode qui consiste à « c’est comme çà ou rien » est plutôt stupide. Vous pensez convaincre combien de français avec comme seul programme « sortons de l’ue » ?

              Mélenchon et ses soutiens ne disent pas qu’il faut rester dans l’Europe mais donnent une méthode pour convaincre les français qu’il « faut » en sortir.

              1/ On tente une négociation pour changer cette europe sachant que c’est voué à l’échec mais on aura essayé....

              2/ Devant cet échec on explique et on consulte par référendum les français.

              C’est impossible, irréaliste ou cela vaut bien votre perpétuelle pédagogie du « sortons » ?Franchement je me demande pour qui vous roulez.


            • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 09:44

              @capobianco

              Question. Etes vous de bonne foi ou de mauvaise foi ? Etes vous objectif dans votre appréciation de l’UPR ?

              En effet vous écrivez : « avec comme seul programme -sortons de l’ue- ».

              Alors capobianco, vous qui n’avez pas lu une seule ligne du programme de gouvernement que propose l’UPR vous venez sur ce fil pour « critiquer ». Vous êtes donc de celles et ceux qui se permettent de critiquer un film sans l’avoir vu ou un livre sans l’avoir lu ? Comment voulez vous être crédible ?

              Vous n’êtes pas honnête dans votre approche de l’UPR. Vous pouvez, certes, critiquer ce mouvement provisoire, mais faites le avec des arguments. Parce là vous venez sur ce fil dire strictement n’importe quoi. Qu’avez vous en tête pour dire de pareilles contre-vérités ? Critiquer un programme sans l’avoir lu est un stade très avancé de la mauvaise foi. À quand les insultes maintenant ?

              Alors reprenez vous ! Lisez le programme de l’UPR, cela ne vous rendra pas aveugle et venez ensuite critiquer ce programme. Avant d’avoir effectué cette démarche vous ne pouvez pas être crédible, malheureusement. Quelle image de vous proposez vous ? De quelqu’un qui critique sans savoir ? C’est là tout votre honneur ?


            • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 14:06

              @René Pichon-Costantini
              De voir la réaction des frontistes dès que l’on parle « Mélenchon » provoque chez moi une jouissance certaine...
              Ils savent très bien que le seul véritable ennemi à combattre, ce sera lui.
              Les autres franges de la droite, PS ou LR ne feront qu’attiser le discrédit.
              Le capitalisme libéral mène ce pays depuis des lustres et il ne veut pas perdre la partie. Le FN est parfaitement à droite, avide de pognon de surcroît, et ne nuira donc pas aux grands dirigeants...
              Il suffira d’arroser un peu et tout rentrera dans l’ordre.


            • capobianco 29 mai 2016 19:05

              @Ar zen
              Pourquoi voulez-vous que je lise votre « programme » ? Je vous interpelle parce que vos interventions en duo finissent par être lassantes. Votre « pédagogie » ou propagande est toujours la même et je m’étonne que peu ici ne vous fasse la remarque.

              Me reprendre de quoi ? Je n’ai pas lu votre programme parce que vos commentaires suffisent largement pour comprendre le sujet et qu’ils ressemblent à un « enfoncez vous çà dans la tête » . En plus vous vous y mettez à deux, çà va ne prenez pas les lecteurs d’agoravox pour des truffes, le sujet n’est pas de critiquer votre programme comme vous voulez le faire croire mais la lancinante litanie de vos propos.

              Vous faites la propagande pour votre chapelle, c’est votre droit que je ne conteste pas mais me juger « malhonnête vis à vis de mon approche de l’upr » voila qui est fort alors que je n’en dit pas un mot. Franchement votre parti m’indiffère totalement et la prestation de votre porte paroles à la télé n’a rien changé. Je pense qu’à l’image des autres partis dit de gauche de poutou, arthaud ou autres vous ne servez qu’à diviser et émietter les voix de gauche et permettre ainsi la réélection des mêmes nuisibles depuis 30 ans. Alors, svp, ne parlez pas d’honneur... 


            • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 20:20

              @capobianco

              Chiche capobianco, montrez moi une phrase de propagande, une seule !

              Vous n’avez donc pas la science infuse, je ne l’ai pas non plus d’ailleurs , c’est bien de le reconnaitre, merci.

              Je vous ferai remarquer que je ne pose, en général, que des faits en relation avec des dispositions juridiques. Si vous y voyez de la propagande, c’est grave.

              Je vous prie de me déjuger en me montrant où je fais de la propande. Vous en sortirez grandi et je m’applatirai. Pour le moment, la charge de la preuve est de votre côté. Il ne suffit pas d’écrire une chose pour que celle ci devienne, comme par miracle, vraie. Il faut au moins démontrer la mauvaise foi de l’adversaire par des sources.

              Lorsque vous écrivez que l’UPR vous « indiffère » et que dans la même phrase vous utilisez le substantif « propagande », vous vous contredisez. Est-ce que vous le comprenez ?

              Vous écrivez ci-dessus : « voilà qui est fort alors que je n’en dit pas un mot » (sic).

              La phrase que vous avez écrite et pour laquelle j’ai réagi : "Vous pensez convaincre combien de français avec comme seul programme « sortons de l’ue » ?

              Vous ne pouvez donc pas dire tout et son contraire. Je vous ai, par conséquent, rétorqué que vous n’aviez pas lu le programme de l’UPR pour affirmer que le seul programme de l’UPR était de sortir de l’UE. C’est une critique du programme de l’UPR et vous venez me contester le droit de vous dire que ce n’est pas vrai ? Que le programme de l’UPR ne se limite certainement pas seulement à sortir de l’UE ? Dans quel camp se trouve l’objectivité et la bonne foi ? Le vôtre ou le mien. Ne dites pas de contrevérité sur le programme de l’UPR et je ne réagirai pas. Pourquoi vous étonner de ma réaction face à un mensonge de votre part ?


            • capobianco 30 mai 2016 07:15

              @Ar zen
              « Vous n’êtes pas honnête dans votre approche de l’UPR », « Lorsque vous écrivez que l’UPR vous « indiffère  »,« que vous n’aviez pas lu le programme de l’UPR pour affirmer que le seul programme de l’UPR était de sortir de l’UE. C’est une critique du programme de l’UPR », « Ne dites pas de contrevérité sur le programme de l’UPR »....................

              Propagande cette répétition ? Vous ramenez sans cesse votre « upr » vous pensez que cela va s’imprimer dans les esprits ? Encore une fois, je ne fais pas la critique de votre parti (!) mais de vos perpétuels commentaires en duo, vous ne me lisez pas mais vous vous servez d’un commentaire contradictoire pour faire la promotion de votre organisation.

              Je vous redis que je me fous de votre groupe qui n’est à mes yeux qu’un énième groupuscule de division des voix de gauche qui, de fait, favorise les droites. C’est mon opinion, vous avez le droit de le contester comme j’ai le droit de vous trouvez lassant dans votre « pédagogie » et vos insistances en stéréo.

              Ce simple constat vous permet de me gratifier de termes « amicaux » genre « science infuse, mensonge, mauvaise foi ». Mais c’est vous qui mentez quand vous parlez de mon « approche » de votre parti, de la « critique de son programme ». Le mensonge c’est vous qui le manipulez en affirmant cela. A aucun moment je ne critique votre « programme », je ne l’ai pas lu !!!!!!!!!! Mais bon, vous êtes là pour faire de la promotion c’est votre droit........... 


            • Legestr glaz Ar zen 30 mai 2016 09:25

              @capobianco

              Vous êtes incroyable, vous refusez d’assumer ce que vous avez écrit et m’accusez de vous dire que vous avez la science infuse ?

              Vous écrivez que l’UPR a pour seul programme de sortir de l’UE et je n’aurais pas le droit de vous contredire ? Vous enfermez l’UPR dans un périmètre restreint et ridicule et je ne suis pas autorisé à vous dire que cela n’est pas vrai ?

              Alors effectivement, puisque vous n’avez pas lu le programme de l’UPR et puisque vous dites que son programme se résume à la sortie de l’UE c’est que vous avez la science infuse. Comment pourriez vous le dire sinon ? Si vous comprenez bien vous avez, soit la science infuse, soit vous êtes de mauvaise foi et vous mentez. Tout simplement parce que le programme de l’UPR ne se résume pas à la sortie de l’UE. Il faut bien appeler un chat un chat.

              Voici en lien le programme de l’UPR, qui est un programme complet, que vous devriez lire au lieu de critiquer sans savoir. C’est un programme profondément social, qui entend redonner sa puissance au peuple. Mais si vous êtes pour la défense des intérêts particuliers d’une petite caste d’oligarques, alors oui, fustigez donc le programme de l’UPR qui est pour une plus juste répartition des richesses, le développement des services publics, et la mise en place d’une démocratie directe.

              http://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france


            • capobianco 30 mai 2016 14:06

              @Ar zen
              « Vous écrivez que l’UPR a pour seul programme de sortir de l’UE »

              Trouvez moi cette phrase dans mes écrits sinon vous mentez ! Je dis que VOUS ne parlez que de çà, nous prenant pour des truffes puisque à par vous personne n’a rien compris à cette europe pourrie.

              « Vous enfermez l’UPR dans un périmètre restreint » « puisque vous dites que son programme se résume à la sortie de l’UE »

              C’est vraiment du n’importe quoi.... Vous êtes obligé de mentir pour vous en sortir ? Vous êtes en charge de la propagande de ce ..parti et donc tous les moyens sont bons, tous les coups sont permis ? Vous me semblez prêts à entrer au ps, persévérez ....

              « Votre » programme m’indiffère, vous lire suffit à me convaincre de votre nocivité comme je vous l’ai déjà dit vous êtes là pour permettre à ce que rien ne change. Aller assez de temps perdu vous êtes sans intérêt. 


            • Clofab Clofab 28 mai 2016 15:15

              Encore un petit collabo du système ! Propagande anti-FN d’un larbin UMPS. ça paye bien d’écrire tes fientes ? T’as un prime du PS ou de BFMTV ?


              Pauvres truffes, vos cathéchismes de la bien-pensance ne sont plus écoutés par les Français, les vrais !

              Vive Le Front National ! Vive la France Souveraine et libre !

              • René Pichon-Costantini 28 mai 2016 16:17
                @Clofab

                « petit collabo » « larbin » « fientes » « truffes »

                J’ignorais qu’un bidet (pour rester poli) pouvait servir d’encrier. Mais en lisant ce commentaire, je vois que si ! De Maurras vous avez hérité son idéologie du « nationalisme intégral » mais de sa plume qui savait courir avec une certaine élégance dans la forme, même si elle a dérapé, vous n’ avez été inspiré en rien ! Le dérapage… dont à l’évidence vour êtes un expert, est chez vous non-contrôlé.




              • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2016 16:28

                @l’auteur

                Il reste maintenant à l’auteur à nous proposer un texte égal à l’attention du PS et de LR.

                Leçon numéro 1 : Prévoir une constitution qui permette, par la procédure du congrès, aux élus de la Nation de déjuger le peuple, de modifier son contenu comme bon leur semble.

                Leçon numéro 2 : S’accaparer tous les moyens de propagande, TV, radios, journaux.

                Leçon numéro 3 : Présenter les informations en les orientant.

                Leçon numéro 4 : Se former auprès de l’Américan French Foundation pour devenir un French leader.

                Leçon numéro 5 : Privilégier constamment l’intérêt particulier de ses « amis » oligarques, des multinationales, des cartels et des groupes internationaux au détriment de l’intérêt commun.

                Leçon numéro 6 : Faire en sorte que le processus électoral ne permette pas l’émergence de partis aux opinions différentes.

                Leçon numéro 7 : Manipuler constamment l’opinion, à l’aide de sondages, d’ONG corrompues, d’une sélection rigoureuse de l’information.

                Leçon numéro 8 : Donner la parole aux mêmes, afin que le discours d’ensemble soit cohérent.

                Leçon numéro 9 : Mettre en place le ministère de la vérité.


                • René Pichon-Costantini 28 mai 2016 17:19
                  @Ar zen

                  Je vais sans doute vous surprendre mais je partage le même angle de tir tendu sur les 9 points, pas seulement au passif du P.S. et de L.R. mais de toutes les castes affidés au système puisque la confiscation de la démocratie leur garantit le maintien des privilèges. Il sera donc inutile de rédiger ce brulot. Vous venez de le faire et j’y souscris. Dans la désuétude de certains de mes précédents articles, vous y trouverez les même 9 points.
                  Je monterais donc pas au bûcher pour être soupçonné de collusion avec les appareils.
                  Une petite différence au bénéfice de la Patrie des Droits de l’Homme, c’est qu’il reste encore aujourd’hui quelques espaces de libre écriture comme Agora qui n’auraient aucune chance de survivre sur un concept plus étriqué de la démocratie.

                • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 10:06

                  @René Pichon-Costantini

                  Je vais être plus clair. Je ne vous ai jamais soupçonné de collusion avec les appareils. Si mon commentaire vous a laissé penser une chose pareille je vous présente toutes mes excuses. Ce n’était pas le but recherché.

                  Le but recherché est de prendre l’adage « quand le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt » comme base de toute analyse. À quoi cela sert-il de dénoncer la manière dont le FN organise sa promotion si c’est pour occulter que tout ceci se passe dans le cadre de traités européens qui imposent une « supranationalité » à la France ?

                  Les électeurs de tout poil doivent être renseignés sur la réalité de notre système de gouvernance. Qui décide, qui a le pouvoir ? Vous pouvez donc vous étendre sur le sujet « FN », passer au sujet « PS », rebondir sur le sujet « LR » mais vous ne faîtes que poser le débat comme le font les « merdias ». Les partis politiques, tous confondus, font de la figuration dans le cadre de l’UE. Le pouvoir est ailleurs, 19 lois constitutionnelles de 1992 à 2008 y ont contribué dans la plus grande discrétion.

                  Je suis d’accord avec vous que AV est un lieu d’échange. Alors pourquoi ne pas y trouver ce que l’on ne peut trouver ailleurs ? Ce que vous avez écrit sur le FN correspond à peu de chose près au cadre de pensée imposé par tous les merdias. Voilà en quoi je dis : dommage.


                • René Pichon-Costantini 29 mai 2016 12:32
                  @Ar zen

                  Bonjour Ar zen, je suis assez d’accord avec vos observations. Observez que je replace mon sujet dans le contexte de déni exprimé par les « valets » du système. Mais justement, quel est le sujet ? J’ai choisi de ( tenter) de décrypter le mode propagandiste du F.N. C’était mon sujet. Bien entendu, il est tout a fait possible et d’ailleurs nécessaire d’en faire autant avec le P.S. et L.R. En gros ils se servent de l’alibi du F.N. pour justifier de leur fusion idéologique. C’est à dire qu’ils ont besoin du F.N. pour poursuivre le jeu de l’alternance et réhabiliter le clivage gauche/droite. Plus simplement, ils ont exproprié la politique de l’essentiel : la démocratie... Mais nous conservons la liberté de dire, voire d’injurier comme vous l’aurez constaté sur certains posts. Oui au palmarès des dangers, je place le F.N. en 1ère position, quant à la patrie de l’ypocrisie, je la situe aux sièges du P.S. et de L.R.

                • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 13:07

                  @René Pichon-Costantini

                  Merci pour votre réponse.

                  En fait les mots ont un sens. Celui de « démocratie » est galvaudé ou, plus exactement, usurpé. En effet, c’est un raccourci monstrueux que de dire que nous sommes en « démocratie ». En disant cela nous oublions systématiquement de préciser « démocratie représentative ». Parce que la démocratie représentative est à la démocratie ce que le chat huant est au chat. Nos élites, celles qui ont véritablement le pouvoir, jouent de cette ambiguïté et de cette ressemblance phonétique entre démocratie et démocratie représentative pour abuser le peuple et avoir, en permance, à la bouche, le substantif « démocratie » sans jamais préciser « représentative ». Comment leurrer le peuple à bon compte.

                  Il existe en Suisse une démocratie directe. Celle ci protège la constitution de tous les prédateurs du pouvoir. Seul le peuple suisse peut modifier tout ou partie de la constitution. Le peuple Suisse dispose aussi d’un dispositif de contrôle de ses représentants. Ce sujet serait à développer. Les Françaises et les Français, dans leur grande majorité, ignorent totalement le fonctionnement d’une démocratie directe.

                  « Si j’avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots (Confucius) ».


                • Clofab Clofab 29 mai 2016 15:05

                  @René Pichon-Costantini
                  « J’ai choisi de ( tenter) de décrypter le mode propagandiste du F.N. »


                  Sur quelle chaine TV ? mince j’ai raté l’émission.....



                • Albert123 28 mai 2016 16:35

                  Oui en gros le FN est un parti comme les autres, républicain donc incohérent, fasciste et autocratique.


                  ce qui me gêne dans le ton de l’article, c’est que l’auteur nous rejoue la grande scène de la diabolisation du FN tout en dédouanant les autres partis par la même et ce à moins d’1 an des élections.

                  les bonnets phrygiens, on le sait d’avance, vont encore nous bourrer le moue avec leur vote utile républicain d’esclavagistes racialistes qui ne s’assument pas pour mieux faire perdurer leur république à la con.


                  • Legestr glaz Ar zen 28 mai 2016 17:15

                    @sampiero

                    Ce que je voulais exprimer c’est que ce n’est pas tel ou tel parti qu’il faut dénoncer. C’est l’organisation du système en place. Nous nous trouvons donc à l’étage terminal.

                    Nos représentants, nos élus, que les élections valides à leur poste, ne représentent plus le peuple, ne représentent plus l’intérêt commun et l’intérêt général.

                    Notre « oxymorienne » démocratie représentative nous empêche de nous libérer. C’est aussi simple que ça. Quel que soit le parti au pouvoir, vous me lisez bien Sampiero, quel que soit donc le parti au pouvoir, si celui-ci veut opérer au sein d’une démocratie « réprésentative », c’est qu’il se moque du peuple et de l’intérêt général. Voilà pourquoi disserter sur le FN ou sur un autre parti n’amènera rien de concluant.

                    Il faut chercher absolument qui a « le pouvoir », comment fonctionne la machine. Alors, si l’on est un observateur attentif on se rend compte que nous sommes dans un système de gouvernance supranationale. Les élus et le gouvernement français ont été déchus de leur pouvoir. C’est un fait. Le FN, le PS, LR et tous les autres (sauf un) inscrivent leurs actions dans le cadre des traités européens. A compter de cette prise de conscience, il est inutile d’espérer autre chose que ce que l’on nous sert déjà et qui est totalement indigeste.

                    Par conséquent Sampiero, si vous voulez changer les choses, il faut que vous ayez les moyens de le faire. En restant dans l’UE, nous aurons la politique économique de l’UE. Que croyez vous d’autre ? Le FN à la tête du pays, ou PS, ou LR, ou.... Il n’y a rien d’autre à dire. C’était l’objet de mon billet.

                    Une analyse comme celle objet de ce fil ne mène à rien. Sinon à tourner en rond et de faire plaisir à l’oligarchie au pouvoir qui comprend que nous n’avons rien compris.


                  • Le421... Résistant Le421 28 mai 2016 21:17

                    @Ar zen
                    Vous avez entendu parler du M6R ??
                    Of course,ce n’est pas du Le Pen.
                    Le « système » actuel les arrange trop !!


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2016 22:02

                    @sampiero
                    Et vous pensez qu’en prônant « une Autre Europe » vous allez peser pour un référendum sur la sortie de l’ UE ? Vous voulez une sortie « progressive de l’ UE, vous l’avez écrit de nombreuses fois.
                    C’est impossible. On reste dans les Traités ou on en sort.
                    Il n’existe pas dans le Droit International de divorce partiel.


                    On dispose de la souveraineté et des droits régaliens qui vont avec, ou pas. Et sans souveraineté, impossible de faire des lois dans l’intérêt général, impossible de lutter contre le chômage, de remettre en place tout ce qui a été » dérégulé« etc.

                    Plus on attend, plus cela nous coûtera cher, car sortir de l’euro suppose qu’on rembourse les euros des autres pays qui sont en France .
                      »La prime de sortie", ça s’appelle.

                  • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 10:16

                    @sampiero

                    Je vous recopie la réponse faite à l’auteur.

                    Le but recherché est de prendre l’adage « quand le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt » comme base de toute analyse. À quoi cela sert-il de dénoncer la manière dont le FN organise sa promotion si c’est pour occulter que tout ceci se passe dans le cadre de traités européens qui imposent une « supranationalité » à la France ?

                    Les électeurs de tout poil doivent être renseignés sur la réalité de notre système de gouvernance. Qui décide, qui a le pouvoir ? Vous pouvez donc vous étendre sur le sujet « FN », passer au sujet « PS », rebondir sur le sujet « LR » mais vous ne faîtes que poser le débat comme le font les « merdias ». Les partis politiques, tous confondus, font de la figuration dans le cadre de l’UE. Le pouvoir est ailleurs, 19 lois constitutionnelles de 1992 à 2008 y ont contribué dans la plus grande discrétion.

                    Je suis d’accord avec vous que AV est un lieu d’échange. Alors pourquoi ne pas y trouver ce que l’on ne peut trouver ailleurs ? Ce que vous avez écrit sur le FN correspond à peu de chose près au cadre de pensée imposé par tous les merdias. Voilà en quoi je dis : dommage.


                  • jaja jaja 29 mai 2016 10:32

                    @Ar zen « Les électeurs de tout poil doivent être renseignés sur la réalité de notre système de gouvernance. Qui décide, qui a le pouvoir ? »

                    Qui a le véritable pouvoir sinon l’oligarchie capitaliste manipulant ses marionnettes européennes aussi bien que nationales ?

                    Si l’institution européenne (UE) est bien une institution au service de l’oligarchie (et donc à détruire) il n’est pas vrai qu’elle soit la seule. La détruire, et elle seule, laisse le pouvoir entre les mains de ceux qui sont déjà les maîtres, les capitalistes et les banquiers... Il ne s’agirait alors que d’un simple repli nationaliste, dangereux pour les travailleurs, car basé sur la compétition entre les États à coups de dévaluation dites « compétitives » auxquelles répondront des mesures de rétorsion de la part de ceux qui se sentiront lésés.

                    L’État bourgeois (et ses forces armées) est également au service de cette oligarchie capitaliste et il faut lui appliquer le même sort qu’à l’UE...

                    Par ailleurs l’oligarchie capitaliste n’est pas « la finance sans visage » du candidat Hollande. Chaque capitaliste a un nom qui lui est propre, existant sur les registres de l’État civil, et une (ou plusieurs) adresses et c’est bien ce capitaliste qu’il faut exproprier... Nos ennemis sont connus et ne sont pas une institution abstraite comme vous voudriez nous le faire croire...

                    Je me répète donc avant que vous me taxiez « d’euro atlantiste »... je suis pour la destruction de l’UE en tant qu’institution et la mise à l’écart de tous ses dirigeants, sans exception. Ses Traités au service du Capital (TAFTA compris) sont caducs dès qu’un pouvoir populaire s’empare des affaires.

                    On ne peut socialiser les entreprises et les banques en respectant les lois de la bourgeoisie. Traités européens et lois nationales existantes, protégeant la propriété privée des moyens de production et d’échange, disparaissent de facto sous un pouvoir des travailleurs au moment même où il exproprie les capitalistes.


                  • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 11:27

                    @jaja

                    Je vous l’ai écrit à plusieurs reprises Jaja. Vous soutenez une « idéologie » mais rien ne prouve, sans une consultation populaire, que la majorité du peuple français est « pour » cette idéologie. Vous avez vos raisons de fustiger le « capitalisme ». OK. Mais une idéologie « anticapitaliste », pour parvenir au pouvoir, doit recueillir l’assentiment de la majorité de la population. Dans une démocratie « directe » vous sauriez si la majorité du peuple est pour ou contre. Et même sujet après sujet.

                    Acceptez donc une consultation nationale à travers les initiatives populaires. C’est une attitude dictatoriale que de vouloir imposer une idéologie contre la volonté d’une majorité. Vous ne pouvez pas être certains que votre point de vue sur la conduite de la société est le bon et celui désiré par les Françaises et les Français.

                    Je sais que vous êtes contre l’UE. Je l’ai bien noté et cela me fait plaisir. Pourquoi êtes vous contre un nouveau CNR, un CNR qui ne repose pas sur la collectivation des moyens de production ?


                  • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 16:08

                    @Le421

                    Je copie-colle ce que j’ai écrit plus haut. Une 6eme République, et la constitution qui l’accompagne, est totalement incompatible avec les dispositions des traités européens. Il s’agit de la même impossibilité que de celle du Père Noel à passer par la cheminée, du fait de son embonpoint bien sûr.

                    Une 6eme République ne se joue pas sur un coup de dé !

                    " Nous voulons une assemblée constituante pour passer à la 6ème République, dans le cadre des traités européens.

                    Nous voulons écrire une constitution que sera en parfaite contradiction avec le contenu des traités européens.

                    Nous voulons une constitution qui nous permettra de ne pas inscrire directement dans le droit national les réglements de l’Union Européenne, les directives de l’Union Européenne, les recommandations de l’Union Européenne, les décisons de l’Union Européenne.

                    Nous voulons une constitution qui empêche l’article 121 du TFUE de produire son effet. La constitution prévoira que le budget annuel de la France ne soit plus présenté à la commission européenne. Nous refuserons d’appliquer les GOPE, grandes orientations de politique économique que nous impose Bruxelles pour finir en loi « Macron » et loi « El Khomri ».

                    Nous voulons une constitution qui protège les services publics. L’article 106 du TUE ne sera plus respecté.

                    Nous voulons une constitution qui donne sa souveraineté à la France. Les transferts massifs de souveraineté organisés par le PS/LR, après 19 lois constitutionnelles, seront annulés par la nouvelle constitution.

                    Nous voulons une constitution en parfaite opposition avec les traités européens.

                    Nous voulons une constitution qui sorte la France de la supranationalité dans laquelle elle se trouve pour qu’elle soit « souveraine ».

                    Nous voulons une constitution que ne nous soumette pas aux traités européens.

                    On dirait bien que Mélenchon veut sortir la France de l’UE. Est-ce que je me trompe ? Alors il va l’annoncer le 5 juin 2016 ou bien va t-il continuer à écrire sur sa porte « demain on rase gratis » et pcrendre ses électeurs pour de parfaits imbéciles, ce qu’ils sont parce qu’ils sont incapables de comprendre qu’une nouvelle constitution sera « inévitablement » opposée aux dispositions des traités européens. A moins que « renverser la table » pour Mélenchon signifie ne pas respecter la constitution française qui dit que le président de la République est le garant du respect des traités. Ce n’est pas un peu tard pour commencer une carrière de dictateur ?

                    Mais, c’est moi le parfait imbécile. J’avais totalement oublié que tout ceci se fera en « renégociant les traités ». Suis-je bête, mais où avais-je la tête ? J’avais déjà évacué que les 27 chefs d’Etats et de gouvernement de l’UE étaient d’ores et déjà d’accord avec Mélenchon pour « refonder » les traités« à la sauce Mélenchon. C’est vraiment ballot ».


                  • non667 28 mai 2016 16:53

                    à auteur
                    je vote fn !
                    ok je suis un con  !mais j’en ai mare de me faire enc... par le front ripoublicain !
                    alors lepen vite,vite,vite !


                    • René Pichon-Costantini 28 mai 2016 17:40
                      @non667
                      Non seulement vous n’êtes pas un con mais je suis même d’accord avec tout votre commentaire. Sauf la fin et j’explique pourquoi dans mon billet.

                    • non667 28 mai 2016 18:26

                      @Felgrand
                      salut ,
                      1°si t’as besoin d’explication c’est que tu faits pati de la haute manipulatrice docpas la peine de me fatiguer
                      un exemple pour les autres lecteurs :Mitterrand à écrit un livre la V° république ) = coup d’état permanent = de Gaulle dictateur 
                      arrivé au pouvoir il n’a rien changé puis 2005 cpe ,puis aujourd’hui 49-3
                      2°dès le départ de de Gaulle la loi Pompidou-giscard -Rothschild interdisant a la france d’emprunter a la bdf a 0% le front ripoublicain depuis plus de 45 ans nous le met
                      quand au fn !on ne peut lui faire que des procès d’intention !
                      encore une fois lepen vite,vite vite
                      la seul pour nous débarrasser des or..... au pouvoir !
                      restera plus qu’a veiller qu’une fois virés par la porte ils ne rentrent par la fenêtre comme en grèce !


                    • Le421... Résistant Le421 28 mai 2016 21:09

                      @non667
                      Je suis bien d’accord avec vous. On se fait « enculer » par la droite depuis des lustres. Mais effectivement, en prendre deux centimètres de plus avec l’extrême droite, ça peut intéresser les « Philippot » (d’échappement !!), mais pas les gens comme moi. J’adore les femmes.


                    • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 09:40

                      @René Pichon-Costantini
                      Le problème de certains n’est pas tant dans le fait de lire un texte - encore que - mais dans le fait de comprendre ce qu’a voulu dire l’auteur...


                    • Clofab Clofab 28 mai 2016 17:11

                      Tous ces gôôôchos, sont en panique, ils savent qu’ils n’existeront plus en mai 2017 et pour longtemps. Rejetés par 85% des Français. Alors ils tirent dans tous les sens. Pathétiques !


                      Le Front National vous fait peur ? Vous avez raison, on arrive ! 

                      • René Pichon-Costantini 28 mai 2016 17:42
                        @sampiero

                        Rien à ajouter, rien à enlever smiley

                      • non667 28 mai 2016 18:51

                        @sampiero

                        revoila sampiero qui vient poser sa crotte anti fn

                        sampiero =@ ,= pastori = django= soleil=tournesol = …et j’en passe ! = bac-5
                        on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
                         inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
                        , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
                        pour le dîner de c.. on se l’arrache !
                        ......................................................................

                        aujourd’hui c’est

                        Celle de l’UMP -FN

                        il nous colle le fn dans le front ripoublicain !!!!!!!  smiley smiley smiley



                      • Le421... Résistant Le421 28 mai 2016 21:06

                        @sampiero
                        Salut mon ami.
                        Ca fait du bien de voir quelqu’un écrire correctement et sans gros mots...

                        Salutations du « pinzutu » de Sarlat...

                        Tout à fait exact au passage. Me lire plus bas...


                      • Le421... Résistant Le421 28 mai 2016 21:12

                        @non667
                        Le jour où la connerie a été distribuée, visiblement, il y en a qui ont eu du « rab » !! smiley


                      • legrind legrind 28 mai 2016 18:44

                        Avez-vous déjà eu l’occasion d’épuiser votre énergie en discutant avec un propagandiste frontiste ?

                        Le plus souvent avec des propagandistes immigrationnistes vivrensemblesques même si, incontestablement, ce sont les idées du FN qui sont en train de provoquer la désintégration du tissu social, culturel et l’ensauvagement, la tiers-mondisation de notre nation.

                        • Clofab Clofab 29 mai 2016 15:19

                          @legrind
                          C’est la lâcheté et l’hypocrisie des gôôôchos comme toi qui a détruit le tissu social en France !


                          Votre gôche a pourri notre pays et vous vous permettez de donner des leçons...

                          Y z’ont pas de rate ces islamo-gochistes !

                        • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 18:57

                           
                          Pourquoi payer pour être grand remplacé ?
                           
                          Pourquoi voter pour grand remplaceur qui a déjà grand remplacé ?
                           
                          Pourquoi payer pour être grand bétonné ?
                           
                          Pourquoi voter pour grand bétonneur HQE et patentés ?
                           
                          Pourquoi payer pour être grand barbusifié chanceux parait-il ?
                           
                          Pourquoi voter pour grand barbusifieur qui a déjà grand barbusifié (sur un strapontin) ?
                           
                          Pourquoi payer pour grand dilueur UE ?
                           
                          Pourquoi voter pour grand dilueur europaneur à grandes oreilles et patentés ?
                           
                          Mais heureusement je vote à pieds, déjà user mes semelles est un gâchis ...
                           


                          • Jo.Di Jo.Di 28 mai 2016 20:33

                             
                            De toute façon la note sera bientôt présentée à bobo la chiure de son Histoire, le FN n’ a rien à y voir, juste un symptôme annonciateur.
                             
                            « Nous ne pouvons pas maintenir à la fois le niveau actuel d’immigration et le multiculturalisme officiel car ces politiques combinées menacent gravement nos traditions démocratiques libérales.
                            Si nous persistons, nous minerons gravement notre démocratie libérale, ou ce qu’il en reste, nous compromettrons les fondements de la liberté individuelle en accommodant les droits collectifs, et nous léguerons à nos enfants et aux générations futures une situation politique dangereuse, avec la menace d’explosions de violences ethniques comme celles qu’a connue l’Europe avec les émeutes dans les banlieues de Paris et d’autres centres urbains. »

                             
                            Salim Mansur professeur de science politique à l’Université Western en Ontario.
                             
                            « Lors de la première de son spectacle à Sydney,  l’artiste australien Loyd Newson a demandé aux spectateurs de lever la main s’ils se sentent moralement supérieurs aux talibans. A peine 15 pour cent d’entre eux ont levé la main... »
                             
                            La chiure finale de son Histoire, fière de l’être
                             


                            • pemile pemile 28 mai 2016 21:45

                              @Jo.Di « le FN n’ a rien à y voir, juste un symptôme annonciateur. »

                              Tu votes donc pour un symptôme et pas pour des idées ?? smiley smiley


                            • lsga lsga 29 mai 2016 15:01

                              @pemile
                              oui Jo.di est un bobo mariniste. 

                              Il est moralement très inférieur à n’importe quel taliban qui se bat pour ses idées AK47 à la main.

                            • Ben Schott 29 mai 2016 15:06

                              @lsga
                               

                              Et vous, vous battez pour vos idées avec quoi ? Je sais que votre AK47 est en pièces détachées dans votre piaule, mais vous comptez le remonter quand ? Vous attendez le Grand soir ? C’est bon, il y a de la marge, prenez votre temps pour être enfin « moralement supérieur » !
                               

                               


                            • Jo.Di Jo.Di 29 mai 2016 18:16

                               
                              Toujours supérieur au jeune noir migrant qui va téter Merkel ... et pleurer un biberon à Krupp en larguant son pays. et à
                               
                              la bobo des assocs qui flatte son ego en tortillant du cul devant les caméras quand elle jette des cacahuètes aux mimigrants .......
                               
                              Le migrant est totale chiure par rapport à la femme yésidie où kurde .... même s’il se prétend macho barbu ...
                               
                              Que dire d’autres des colons ? Du bétail de traite négrière capitaliste ...
                               
                              Oh oui le Taliban est supérieur .... au dessus du bobo gôôôchiste cochon de l’auge en tout cas, qui chouine sur son Iped5 la nuit avachie.
                               
                               


                            • Le421... Résistant Le421 28 mai 2016 21:02

                              La spécialité du FN n’a pas changé d’un iota depuis des lustres.
                              Poser les bonnes question, simples et basiques pour attirer le chaland, comme les bonimenteurs de foire. Et comme eux, ils vous proposent la poële révolutionnaire et le tuyau d’arrosage auto-amorçant qui fait Karcher !!
                              Bonnes question et mauvaises solutions.
                              Un... Parce qu’ils sont de droite, et que le fondement de leur système ne change rien sur le fond. Tout est dans le maquillage
                              Deux... Parce que les solutions du monde moderne doivent être innovantes. Or, le retour en arrière est le leïtmotiv FN.
                              Trois... Les problèmes complexes actuels ne se satisferont pas de solutions à deux balles discutées au zinc du Café du Commerce.
                              Quatre... Pour expliquer ce qu’il faudrait améliorer, il faut disposer d’un QI minimum qui n’est pas vraiment la caractéristique des fans du « premier parti de France ».
                              Cinq... Les véritables dangers actuels tel que TAFTA ou la loi travail ne sont pas les axes essentiels du FN, or, comme l’avenir de la planète, c’est de tout premier ordre

                              Ah !! Aussi. Je note que dès qu’on parle FN, y’a un nid de branliqueurs qui se radinent, insultes et insanités « pipi-caca » en prime. Au moins, on situe les personnages. « Q.I. 22, FN heureux !! » 


                              • Coriosolite 28 mai 2016 21:39

                                @Le421

                                Ce qu’il y a de curieux avec cet argument vote FN=vote des débiles bas du front, c’est que si ces débiles bas du front se remettaient à voter PC/PS/LR alors là ils redeviendraient respectables et intelligents.

                                Faudra-t-il à l’avenir réserver le droit de vote aux bac+5 ? Curieuse conception de la démocratie.

                                Comprenne qui pourra.


                              • pemile pemile 28 mai 2016 21:43

                                @Coriosolite « Faudra-t-il à l’avenir réserver le droit de vote aux bac+5 ? »

                                Les bacs + 5 peuvent aussi tout à fait voter avec leur cerveau reptilien !


                              • Coriosolite 28 mai 2016 21:54

                                @pemile
                                Désolé je n’ai pas compris.


                              • berry 28 mai 2016 22:22

                                @Coriosolite
                                L’extrême gauche est plus à l’aise pour diaboliser le FN que pour vanter ses réalisations.
                                 
                                Les expériences marxistes ont toutes échoué lamentablement, sans aucune exception.
                                De l’URSS à la Chine, de l’Europe de l’Est à Cuba, et plus récemment du Zimbabwe au Vénézuela, c’est partout un échec cinglant, sans appel.
                                Les pays victimes en ressortent ravagés, avec 50 ans de retard sur leurs voisins.
                                 
                                Et en plus les marxistes se croient intelligents !

                                 

                                 


                              • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 09:21

                                @pemile
                                Ouh là !!
                                Si vous entrez dans la discussion des fonctions du cerveau reptilien, limbique ou cortical, j’ai bien peur que les « pipi-caca » du coin ne suivent pas...

                                C’est un abruti de gaucho qui vous le dit !!  smiley


                              • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 09:26

                                @Coriosolite
                                Achetez un dictionnaire, un lexique de grammaire, analysez la syntaxe, mais surtout la morphologie de mon texte dans son intégralité, et vous verrez que je ne me suis pas limité à dire « FN= bande d’idiots ». Parce que je sais très bien qu’il y a une bande de rusés qui ont détecté le côté où il y a du fric à se faire sur le dos des gens. La procédure est d’ailleurs engagée. Et le pognon ne part pas à Panama, mais aux Bahamas !! Nuance !!

                                Demandez-vous donc si Mélenchon (p’tin, je vois les guêpes sortir !!  smiley ) a eu des lingots en Suisse ou si il a hérité des ciments Lafarge...


                              • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 09:37

                                @berry
                                Encore un qui adore ses congés payés, sa carte vitale et la retraite...
                                Vu que c’est l’extrême droite française qui a gagné tout ça avec ses combats héroïques de « patriotes qui aiment bien le peuple » !!

                                Et la marmotte plie toujours et encore le chocolat dans le papier alu !!

                                Mmmmmmb ’écile !!


                              • hans-de-lunéville 1er juin 2016 12:52

                                @Coriosolite
                                t’inquiètes pas c’est normal


                              • simplesanstete 28 mai 2016 22:49

                                Nationalisme où barbarie.

                                 Les gôchistes et leurs tonnes de rhétoriques super cultivés débordent à ras bords.....la maison nous suffira et la « gestapette » Philipot se tient bien, que demande le peuple ?
                                El Connerie
                                Travail d’arabe
                                Pour les Rothschild
                                Les 1ers se servent des derniers, la boucle est bouclée . /

                                • MILLA (---.---.1.10) 28 mai 2016 23:02

                                  À la réunion des fachos à Beziers :la présence de Gilles-William Goldnadel, Guy Millière, Élisabeth Lévy...

                                  Le FN est la création d’Israel, c’est les měmes qui gouvernent actuellement qui sont derrière le FN

                                  Conclusion :le FN ne servira pas le peuple


                                  • MILLA (---.---.1.10) 28 mai 2016 23:08

                                    « Ça va être épique ! à conditions qu’ils aient le courage de l’affronter »

                                    Marine Le Pen a peur de débattre avec mélenchon.

                                    Marine Le pen ne parle que des arabes et de l’islam.


                                    • MILLA (---.---.1.10) 28 mai 2016 23:11

                                      Soral ami de Gilles-William Goldnadel, avocat de la Ligue de défense juive et représentant du Likoud en France.

                                      Soral au sujet de Goldnadel :

                                      toute façon, Goldnadel et moi, on est copains ! On s’écrit, on déjeune ensemble.


                                      • MILLA (---.---.1.10) 28 mai 2016 23:16

                                        FN - SIONISME -DROITE ATLANTISTE : LES MASQUENT TOMBENT

                                        XE ‘EXTREME-DROITE - NEOCONSERVATEURS A LA FRANCAISE’ : LE SIONISTE GOLDNAGEL AVOCAT De PHILIPPOT Certains, y compris en Afrique, qui confondent indignation avec analyse, pensent que le « nouveau FN » mariniste serait un parti anti-système. Prenant argent pour compte certaines déclarations opportunistes de sa direction, qui en permanence souffle le chaud et le froid sur tout et sur rien, le but unique n’étant pas de communiquer mais d’occuper l’espace médiatique. Mais la caractéristique principale du « nouveau FN » est double : * assurer un maximum de convergences à droite (le but de Marine n’est pas de gouverner la France, mais de devenir ministre dans une majorité de droite, avec toutes les prébendes y afférant, le modèle étant le MSI de Gianfranco Fini en Italie devenu ‘Alliance nationale’), profitant de la course à droite menée depuis Sarkozy et son ex conseiller Buisson (passé de MINUTE aux cabinets noirs de l’Elysée). J’ai parlé à ce sujet de « lepénisation de la droite et de droitisation du Lepénisme » (1). * Passer une alliance avec la droite et l’extrême-droite sionistes israéliennes, à commencer par le Likud en Israël et en France, utilisant des connections qui ont toujours existé depuis les débuts du FN dans les Années 70 (notamment entre les likudniks du Betar et le GUD). Z

                                        L’actualité nous apprend donc (2) que l’avocat Goldnagel ami de Benyamin Netanyahu figure clé à la fois de la droite atlantiste sarkozyste – les néoconservateurs à passeports français - et de la droite israélienne en France, est devenu l’avocat du n° 2 du « nouveau FN », Philippot (que Jean-Marie Le Pen qualifie de « fonctionnaire du ministère de l’intérieur ») : « L’avocat Gilles-William Goldnadel, membre du parti LR (ex-UMP), assurera la défense de Florian Philippot dans le procès opposant celui-ci au Qatar.

                                        QUI EST GOLDNAGEL ? « Me Goldnadel ami de Benyamin Netanyahu et est également président de l’association pro-israëlienne France-Israël, membre du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France et chroniqueur dans le très droitier magazine Valeurs actuelles ». Libération précise encore que "L’opération pourrait ainsi populariser l’image de Florian Philippot et du FN dans les milieux pro-israéliens

                                        En prenant pour défenseur ce membre de l’UMP et du Crif, le vice-président du FN transcende les clivages politiques » dit Libération. Cela indique surtout que le FN est bien un parti du Système, chargé de ratisser large sur ses marges de droite (et de neutraliser les mécontents), et que tout le reste est une imposture politique au service de ce Système.


                                        • MILLA (---.---.1.10) 28 mai 2016 23:25

                                          http://ripostelaique.com/retour-au-salon-du-bnai-brith-apres-trois-ans-dabsence.html

                                          En plus de ses activités caritatives, le B’nai B’rith soutient la politique et la pérennité de l’État d’Israël et le mouvement sioniste.

                                          En 2002, il a créé avec le AIPAC une initiative nommée BBYO 4 Israel.

                                          On peut conclure que l’extrême droite et la fausse dissidence sont la création d’Israël et que leurs sites servent la propagande israélienne


                                          • Old Dan Old Dan 29 mai 2016 02:30

                                            Excellent article !
                                            Il explique les ficelles basiques de la comm’ du FN...
                                            Soit de l’infra-politique obsolète & pour simplets, mais qui marche encore !
                                            .

                                            [ Grâce aux réseaux sociaux, les plus jeunes apprennent vite à dépister le bluff. ]


                                            • ouam2 (---.---.41.186) 29 mai 2016 06:47

                                              Ca commencait bien ici, ca parlait cul, c’etait jovial et plein de grivoiserie sympatique cf :
                                              « ...vienne t’enfiler comme la petite gauchiste soumise que tu es... »
                                               
                                              «  je t’emmerde »  (on allait meme dans la sodomie active, avec ses descriptions savoureuses)

                                               

                                              « tu votes contre les plugs anals... »
                                              Merde, il y a eu un réferendum pour le plug.. quand ca , j’etais la pourtant ?

                                               

                                               « ignare anal, »  Ah bon par la on penses ?

                                               

                                              « allez vous faire enculer avec la BIEN PENSANTE !!!!! »

                                              Ca le prochain coup j’essaye, ca doit etre joussif !, on la trouve ou la bien pensante ?

                                              Une amie de rodin ?, un retour dans la grèce antique peut etre ?

                                              Parce que avec les derniers textes de lois de nos amis bobos socialos, le client responsable touça....meme les plaisirs de la quequette sont honnis, sauf chez eux ou ils s’enfilent tranquillement des « vertes » et / ou des blaquounnettes dans les hotels aux usa  smiley

                                               
                                              « convient très bien dans son rectum, ca glisse bien , me dit t’elle ! dans un râle de grosse cochonne en manque ! »
                                              La ca devenait, chaud, un début d’errection dis donc , sans viagra, un veritable miracle...Avoravoxien !

                                               

                                               
                                               

                                              Puis ca à tristement dérivé vous avez re-parlé politique et j’ai débandé (sniff)


                                              • Le421... Résistant Le421 29 mai 2016 09:34

                                                @ouam2
                                                La photo de Philippot en fait fantasmer plus d’un, visiblement.
                                                Décidément, je ne peux pas être FN, je ne mange pas de ce pain là.

                                                En même temps, du moment que ce qui lui rentre où je pense, je ne l’ai pas dans la bouche...

                                                M’avez compris.

                                                Ne venez pas dire que je suis homophobe, je suis juste hétéro.
                                                Au fait, ils en sont où les fachos avec le mariage gay ?? Parce que ça aussi, c’est pas triste !!


                                              • ouam2 (---.---.41.186) 30 mai 2016 08:14

                                                @Le421 :

                                                Tu sait je suis pas juge ni dieu, je ne t’ai pas demandé de faire ton autocritique sur l’homophobie, ni non plus de la condamner, ni de savoir pour qel parti tu votes ou celui pour qui tu ne votes pas.

                                                Tu veut savoir la différence entre toi et moi :

                                                Moi je m’en cogne de l’orientation sexuelle des gens, tant qu’il font pas chier.

                                                J’arrive meme à en plaisanter bien que n’en faisant pas partie (raté mon gars)

                                                Et pour l’instant les seuls gros cons de ce pays que je ne lacherai pas, c’est les islamistes radicaux whabites qui butent des gens dans le monde entier, france (150morts en un an), belgique, international (encore 149 morts la semaine derniere), mais t’a raison continue ton combat anti fn, il est la le combat important (mdr)

                                                Le fn, le npa, le pc, le ps, l’ump, le crif (etcetcet) n’a pas enore buté des gens en masse à la kalach pour des pensées idéologiques, le jour ou ils agiront de la sorte je reviserai mes postions à leur sujet.

                                                Ps Le FN c’est juste une enorme exroquerie familiale de la sarl lepen co ldt, les autres ne valent pas mieux, tant que tu comprendra pas qu’une veritable démocratie ne peut etre qu’une démocratie directe (genre la suisse), ben....


                                              • Le p’tit Charles 29 mai 2016 08:26
                                                Le F.N. à raté la cible, celle des travailleurs en ne soutenant pas le mouvement actuel en grève...Ils ne passeront pas en 2017...ayant laissé sur le bord de la route les intérêts des travailleurs...leur vrai visage vient d’apparaître...Ils veulent le pouvoir pour l’argent...rien d’autre...Des enfumeurs comme tous les autres !

                                                • Jo.Di Jo.Di 29 mai 2016 08:51

                                                  @Le p’tit Charles
                                                   
                                                  Le FN est contre l’inversion des normes qui est marqueur du libéralisme, Soumission à Bruxelles.
                                                   
                                                  mais la CGT soutient l’immigration. Contradiction.
                                                   
                                                  Effectivement si le FN avait son syndicat ... mais le Capital n’en veut évidement pas .... 50% des ouvriers votent FN ....
                                                   
                                                  « [...] remplacer une force supérieure et plus chère [le souchien] par plusieurs forces inférieures et bon marché [le colon], l’homme pas la femme, l’adulte par l’adolescent et l’enfant, un Yankee par 3 Chinois. Voilà autant de méthodes pour diminuer la demande de travail et rendre l’offre surabondante, en un mot, pour fabriquer des surnuméraires [...] » Le Capital, Marx


                                                • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 09:23

                                                  @Le p’tit Charles

                                                  D’accord avec les manifestations. Mais combien de panneaux et de banderoles levés dénoncent les grandes orientations de politique économique imposées à la France par Bruxelles et à l’origine de la loi Macron et de la loi El Khomri ? Le néant de l’information de la part des syndicats.

                                                  Ainsi, Le petit Charles, les syndicats ne dénoncent pas l’origine de la loi « travail ». Les syndicats désignent en qualité de responsables le gouvernement. C’est totalement dégueullasse de laisser penser des choses pareilles. Le gouvernement n’est qu’un rouage, une courroie de transmission des GOPE de Bruxelles. En dénonçant le gouvernement et en « oubliant » de dénoncer fermement le rôle de Bruxelles, les syndicats jouent un jeu de dupes. Ils refusent d’éclairer le peuple de France.

                                                  Je vomis ces syndicats qui masquent la vérité aux travailleurs. Comment voulez vous comprendre les choses si les explications ne suivent pas ? Les syndicats jouent un double jeu et méprisent ainsi celles et ceux qu’ils sont supposés défendre. Voici des liens. Vous pouvez lire les GOPE pour la France et vous rendre compte que la loi « travail » « El Khomri » vient d’une décison de Bruxelles. En restant dans l’UE les travailleurs seront paupérisés, insultés et bernés ! Parce que le gouvernement français n’a pas le choix ! Il doit appliquer les GOPE sous peine d’une amende de 4 milliards d’euros. Est-ce que vous comprenez le principe de ce jeu débile ?

                                                  Lisez directement à partir de « recommande ».....

                                                  http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2015/csr2015_council_france_fr.pdf

                                                  http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf


                                                • Le p’tit Charles 29 mai 2016 09:37

                                                  @Ar zen...90% des lois viennent de Bruxelles...Toute la France est au courant aujourd’hui, et ce gouvernement veut imposer cette loi contre les travailleurs..La CGT montre du doigt la « collaboration » du PS au travers de cette loi..pour aider « encore » les patrons...Le PS casse encore un peu plus les acquis de nos parents..au nom du libéralisme à outrance qui fera péter la planète un de ces 4...

                                                  l’UE impose uniquement les idées de l’Allemagne ce qui est inacceptable..NON à l’UE des banques..et de l’Allemagne... !


                                                • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 10:43

                                                  @Le p’tit Charles

                                                  Détrompez vous ! Le couple « franco-allemande » est une légende urbaine.

                                                  Ce ne sont pas les idées de l’Allemagne qui sont imposées par l’UE. Puisque l’explication n’est jamais donnée il faut bien poser l’équation. La zone « euro », par exemple, a été réalisée aux conditions de l’Allemagne. C’est l’Allemagne qui a imposé ses vues. Si l’UE n’avait pas pris en considération les demandes de l’Allemagne pour la construction de la zone euro, il n’y aurait pas eu de zone euro.

                                                  C’est une erreur monstrueuse que de penser que c’est l’Allemagne qui dirige l’UE. Je sais que Mélenchon le dit sur tous les tons, mais ce n’est pas vrai. Le fonctionnement de l’UE est régi par les traités, le TUE, le TFUE et le TSCG. Dire que les dispositions de ces traités sont plutôt favorables à l’Allemagne. Je suis d’accord. Dire que c’est l’Allemagne qui l’UE est une contre-vérité absolue.

                                                  L’alliance germon-américaine pour le XXIÈME siècle, vous connaissez ? C’est ici : http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-allemagne-52eme-etat-des-etats-166964


                                                • lsga lsga 29 mai 2016 14:46

                                                  @Jo.Di
                                                  Le FN est pour l’inversion des normes : Marine Lepen n’a pas soutenu la manif pour tous, a proposé la PMA dans son programme en 2012 (« l’adoption prénatale »), soutient les groupes gays avec Filippot. 

                                                   
                                                  Marion Maréchale, comme de très nombreux cadres du FN, comme Jean Marie Lepen lui-même, s’affirme ultra-libérale. Leur point de repère est Ronald Reagan.

                                                  Enfin, ils soutiennent l’immigration. Lepen et Philippot ont dit qu’il voulait un seuil minimal d’immigration de plusieurs centaines de milliers de migrants par an. 

                                                  Bref, tu es un bobo mariniste, à la solde des franc-maçons et des sionnistes.


                                                • Milla (---.---.1.10) 29 mai 2016 14:47

                                                  @Le p’tit Charles



                                                  Bien sûr ! 

                                                • Milla (---.---.1.10) 29 mai 2016 14:49

                                                  @Le p’tit Charles


                                                  Bien sûr ! 

                                                • Vers Saint-Gétorix Europa Terra Nostrum 29 mai 2016 10:03

                                                  Les problèmes de société sont mal posés. Puisque l’immigration et l’islamisme (les sujets les plus lepénogènes) ne concernent que les quartiers populaires où les prolos souchiens encaissent coups et nuisances, installons les « nouvelles populations » dans le 5ème arrondissement de Paris ou avenue des Champs-Elysées, où les bobos se feront un plaisir d’intégrer leurs protégés !


                                                  • alinea alinea 29 mai 2016 10:59

                                                    Puisque nous parlons FN, nous parlons politique et, ça coule de source, d’immigrés ; je ne sais pas si vous avez lu ceci, mais j’ai pensé que cela valait la peine  de vous le faire passer :

                                                    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

                                                    D’après nos grands malades bruxellois, la vague de migrants actuelle va entraîner de la « croissance » en Europe. On omet juste de dire qu’il s’agit de croissance de la dépense publique, ce qui est très logique économiquement parlant dans un premier temps.

                                                    Les migrants sont forcément un coût avant de devenir un « bénéfice » potentiel. Bon, mais ça c’est la théorie rassurante que l’on vend à Madame Michu et aux ménagères européennes de moins de 50 ans.

                                                    La réalité c’est que la Turquie trie consciencieusement les migrants pour envoyer en Europe uniquement…

                                                    Les malades et les sans éducation !

                                                    Ho, ne hurlez pas à mon fascisme ou à mon racisme ou encore à ma xénophobie, vous tomberiez bien mal avec moi. Pour tout vous dire, je fais partie de ceux qui pensent que la valeur d’un homme n’est jamais liée à la couleur de sa peau mais à ses principes moraux, à son éducation et à son courage.

                                                    Je pense aussi qu’il est impératif et indispensable d’être fort d’un côté et sage de l’autre. Tout ne se vaut pas. Tout n’est pas acceptable, tout n’est pas négociable. Il y a des limites que nous ne devons pas avoir peur d’évoquer car il y va de l’intérêt supérieur de notre nation, de sa stabilité sociale et, bien sûr, également économique.

                                                    Dire la vérité est une face de l’expression du courage, et il est important de dire cette vérité.

                                                    Et qui dit la vérité ? Un grand quotidien anglais, The Telegraph, que personne de censé ou de sérieux ne peux traiter ou qualifier de fasciste, les Anglais étant par ailleurs particulièrement ouverts et tolérants aux autres cultures. Mais ils savent aussi être d’un grand pragmatisme quand nous sommes pétris d’idéologie mortifère et confinant à la plus grande des stupidités.

                                                    Vous pourrez apprendre dans cet article qu’aucun grand média bien-pensant n’osera jamais ni traduire ni encore moins évoquer que :

                                                    « Ankara procède à un tri sélectif des migrants quand il s’agit de les envoyer en Europe dans le cadre de l’accord conclu par la Turquie et l’Union européenne. »

                                                    ( édito de Charles Sannat ; l’article en entier a été supprimé, censuré ? Je n’ai donc pas pu vous donner juste un lien)

                                                    tandis qu’un groupe dont je vous laisse deviner l’affiliation écrit ceci :

                                                    http://sauvonsleurope.eu/heureusement-la-turquie-etait-la/


                                                    • ouam2 (---.---.41.186) 30 mai 2016 07:45

                                                      @alinea :

                                                      je confirmes la veracité de tes propos lus ailleurs (il n’est pas recent) dans l’international.

                                                      Tu devrais aussi creuser coté ONG, tu va y découvrir de sacrées surprises 

                                                      (exprimées par les ongs elles meme, donc purement factuelles et intraficables).

                                                      Qui expliquent aux migrant ECONOMIQUES (les plus nombreux) de se faire passer pour des réfugiés de guerre.

                                                      Je rappelle une nouvelle fois que ces gens n’y sonts pour rien, ils subissent de plein fouet la désastreuse politique ultra libérale mise en place par l’UE et son manque de m.oeuvre tres bon marché pour servir ce grand capital et enrichir des passeurs vendeurs d’une illusion sur notre mode de vie, qui s’engraissent bien sur le dos des pauvres bougres.

                                                      Ce WE il y a eu 700 MORTS (sept cents) par noyades (sources : RFI)

                                                      Le quatar par contre balance joyeusement sur les civils de la bombe a sous munition sur un pays qui n’est pas whahabite mais d’un islam soft plutot soufi, tout est détruit, la syrie c’est le club med a coté (je rappelle que les bombes a sous munitions sonts presque interdites partout dans les traités internationnaux a part qq pays qui ne l’on pas ratifié), mais la c’est : 

                                                      le quatar, les yemenites ne veulent pas quitter leur territoire, alors ... ils ne rapportent rien ni :

                                                      au grand capital, ni aux passeurs, ni à l’ue en forces vives

                                                      alors tout le monde s’en cogne joyeusement et personne n’en parles.

                                                      Elle est la la sinitre véritée.


                                                    • Clofab Clofab 29 mai 2016 14:54

                                                      Voici en exclusivité les propositions qui ont été adoptées à mains levées en conclusion du Rendez-vous de Béziers !

                                                      Parce que la France a besoin d’identité et d’autorité.
                                                      Parce que la politique n’est pas un métier ni la France une entreprise.
                                                      Parce qu’il vaut mieux ouvrir les portes par le mérite que les fermer par l’argent.
                                                      Parce qu’à force de naturaliser en masse, on dénature en bloc
                                                      Parce que mieux vaut le risque dans la liberté que la certitude dans l’assistanat.
                                                      Parce que mieux vaut une préférence nationale que l’appauvrissement général.
                                                      Parce que l’insécurité est une guerre et l’ordre une libération.
                                                      Parce que mieux vaut faire des enfants que les importer.

                                                      Oz ta droite !

                                                      Oz ta droite, ce n’est pas un programme, c’est une frontière. Celle que la gauche interdit de franchir. Celle qu’une partie de la droite ne passe qu’en contrebande, le temps d’une élection. Une frontière qui délimite le monde dans lequel nous vivons de celui dans lequel nous pourrions vivre.
                                                      Un monde où les mots auraient un sens, où les actes ne seraient pas feints, où le débat ne serait pas le monologue des miroirs. Un monde où le réel serait enfin affronté et pas dénié ou détourné.
                                                      Un monde où la personne prendrait le pas sur l’individu, le peuple sur le marché, le politique sur le juridique.
                                                      Pour rejoindre ce monde, il suffit de passer la frontière.

                                                      Passe la frontière ! Oz ta droite !

                                                      Voir la suite sur :

                                                      http://www.bvoltaire.fr/boulevardvoltaire/exclusif-toutes-propositions-de-oz-droite,259475


                                                      • MILLA (---.---.1.10) 29 mai 2016 18:11

                                                        L’Express (30 mars - 5 avril) consacre un dossier aux relations étroites entre Marine Le Pen, Israël et la communauté juive. « Marine Le Pen rêve de Terre promise... »

                                                        On aura toujours les měmes au gouvernement avec les Le Pen Mdr..


                                                        • MILLA (---.---.1.10) 6 juin 2016 19:07

                                                          TARIQ RAMADAN a refuse un debat avec OCRI et le sheykh Nadwi qui enseignait a Oxford aussi a l’epoque, pour lui dire que ces attentats c’etait israel mais Tariq a refuse le debat... et oui il parle pas avec les gens qui ne pensent pas comme les medias. Tariq Ramadan a été conseiller de Tony Blair Blair est financé par Rotschield, et Brown par Ronald Cohen

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité