• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Scène de guerre sur Twitter : les « Golden corbeaux »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 8 juin 2016 15:29

Denis,

 ils hurlent leur haine simplement parcequ’ils ont perdu le contact avec eux-même... L’horreur de ces projections ne fait que refléter l’horreur de la profondeur de leur non-sens ! Le plus difficile (pour eux comme pour le lecteur) est de voir qu’ils n’ont strictement rien choisi, et qu’ils sont auto-hallucinés par leur incommensurable orgueil et mépris ! Leur lâche cynisme n’est qu’un des masques d’une frustration abyssale, enchainés qu’ils sont par le pouvoir de l’argent à un cycle infernal de plaisir-souffrance. Au fond d’eux, en silence, justice se fait qu’ils le veuiillent ou non ! Leur néant se creuse.
Il n’y a même pas à s’en réjouir, car il n’y a aucun sens à se réjouir de l’auto-destruction d’un être humain. Ne vous battez pas avec des morts vivants, ils aspirent votre force et s’en nourrissent en se justifiant par votre seule existence !
Sauf si vous essayez de devenir une sorte de héros sacrificiel des temps modernes ?

Vous découvrez cette réalité nauséabonde ? L’absence à soi-même génère une violence qui s’exacerbe dans une brutalité haineuse, car rien ne pourra jamais la compenser, ni sexe, ni argent, ni pouvoir. Faire justice est une façon plus noble de se débarrasser de sa haine, mais c’est comme pour l’argent, il n’y aura jamais assez de justice pour étancher la soif de l’être. Alors on envoie les gens à la guerre. C’est une histoire vieille comme les premièrs embryons de civilisation.... Certains ont essayé la religion comme antidote, mais c’est comme poser un pansement sur une jambe de bois.

Personne ne peut faire le choix intérieur pour un autre, il faut commencer par soi-même. Alors on s’aperçois que c’est le plus grand défi qui ait jamais existé, car c’est d’une simplicité extrème. smiley

Vivre.

Portez vous bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès