• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Brexit, la véritable question posée aux Britanniques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 11 juin 2016 18:56

@izarn

C’est ni dans le TUE ni dans le TFUE mais dans le TSCG (traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance), dit « pacte de stabilité » que François Hollande devait « renégocier ». Seuls les Britanniques et les Tchèques n’ont pas signé ce traité. C’est celui ci qui limite l’endettement d’un pays à 65% de son PIB (actuellement pour la France c’est 97% du PIB qui est de 2000 milliards d’euros) et à 3% de déficit.

Ainsi comme le France n’est plus autorisée à s’endetter pour favoriser la reprise de son économie, puisqu’elle ne peut plus jouer sur le taux de change externe de sa monnaie parce que la stabilité de l’euro est sacrée par les traités, alors le seul levier possible pour relancer la machine et éviter la déflation c’est de peser sur le coût du travail à savoir : le montant des salaires, le temps de travail et la flexibilité des travailleurs. Voilà très exactement où nous en sommes. La France est dans la configuration de la Grèce d’il y a quelques années. Nous allons sérieusement plonger. C’est inévitable, c’est inéluctable. La France fera comme la Grèce, vendra ses aéroports et ses bijoux de famille en vendant aux sociétés privées ses trésors industriels. Tout cela a d’ailleurs déjà commencé.

L’austérité programmée pour la France par les GOPE fera que petit à petit la France s’enfoncera dans la pauvreté. Alors la solution est de sortir de l’UE pour retrouver les manettes de notre politique budgétaire. Au sein de l’UE aucun salut possible. La situation est presque désespérée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès