• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Terrorisme islamiste : fin de l'unité nationale et guerre civile en perspective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 18 juillet 2016 12:14

@Alpo47

bonjour,

presque d’accord, mais pas tout à fait !

En effet qu’avons nous offert en matière de présentation de notre patrimoine culturel, aussi bien intellectuel qu’artistique ? Quels efforts scolaires et ultérieurs avons nous fait pour présenter notre civilisation ?

Presque rien ? pour ne pas dire rien .... alors le vase clos c’est nous qui l’avons encouragé avec combien d’association « bien pensantes ».

Au lieu d’ouvrir pour assimiler nous avons persisté à les maintenir dans leur pays moral ....

Jadis l’intégration plus facile se fit par l’église disons « gallicane », puis plus tard par l’école républicaine avec ses hussards noirs contre les particularismes théologiques pour user de l’euphémisme.

Mépris pour notre langue ... « allez apprendre l’anglais et à penser en anglais dit je ne sais plus trop qui à la direction du FMI »... Pour la musique et les arts scéniques tournez-vous vers n’importe qui mais surtout pas vers nos sonorités occidentales.

Quant à la littérature veuillez oublier que nous sommes au pays de Diderot, Montesquieu et consorts et voisin du pays de Beccaria .... agissez comme vous le voulez et pas suivant les règles construites par le terrain sur lequel vous avez choisi de vivre ....

« L’éducation coûte cher, essayez l’ignorance  » disait Lincoln qui ne présidait pas le FMI

et en contraposition Saint-Exupéry reprit de Didier Daurat une phrase admirable

« Les événements on les commande pensait Rivière, et ils obéissent ».

le même auteur du petit Prince, tout aussi ignoré des programmes scolaires, terminait l’une de ses œuvres majeures par cette phrase prophétique :

« Ô combien de Mozart assassinés .... »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès