• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sigismond

sur Terrorisme islamiste : fin de l'unité nationale et guerre civile en perspective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sigismond Sigismond 19 juillet 2016 18:45

@Sigismond

Si je comprends bien cette alliance du chrétien et du musulman, mais je serais vous je me méfierai de sa conclusion ainsi que le prouvent les faits, c’est l’expression d’une solidarité d’exploités.
Bravo les gars ! C’est tout ce que vous trouvez à dire après plus d’un demi-siècle d’indépendance. Qu’avez-vous fait de celle-ci ? Pourquoi vos dirigeants « élus » sont infoutus de prendre le destin de leur pays en main ? Pourquoi leurs peuples acceptent-t-ils cette situation ? 

Ce n’est pas la peine de me (c’est générique) pointer du doigt en disant « c’est de ta faute parce que tu es un occidental, et en plus tu ne veux même pas te repentir. » Non, mon cher, ça ne marche pas. Parce que d’abord nous les occidentaux on est des individus avant d’être les moutons d’un troupeau et que si nous sommes capables de nous rassembler autour de certaines valeurs ou autour d’un drapeau si nécessaire, nous avons également un esprit critique qui a le droit de s’exprimer. Même Mohamed a le droit de cracher sur la France en France sans être inquiété. Pourrait-il faire la même chose dans son pays d’origine ? Pas sûr, hein !

Vous nous accusez de racisme, de xénophobie, d’islamophobie ou je ne sais quoi alors que vos démocraties sont des ethnocraties mâtinées de religion. C’est les plus nombreux qui gagnent si on vote, les plus forts quand on fait semblant de voter. ça c’est pas nous qui vous l’avons appris. Vous ne nous aimez pas, mais vous vous précipitez chez nous comme le Mohammed que vous soutenez qui est chômeur et qui vit de la solidarité des Français à son égard. Ses gosses s’il en a vont à l’école française, à l’œil. Sa famille est soignée. Et ça ce n’est pas parce qu’on lui doit, parce que son pays a été colonisé, c’est parce que nous les occidentaux, même si on a commis des erreurs dont on pourrait aussi reparler à l’aune de leur contexte historique, on est devenus aussi comme ça. Alors par pitié, arrêtez de nous gonfler avec votre victimisation qui n’est qu’un prétexte pour masquer vos impuissances. Prenez-vous en main, comme l’ont fait par exemple certains pays asiatiques qui furent sous le joug occidental, et arrêtez de pleurnicher. 

Oui on a fait des conneries ou plutôt nos dirigeants en ont fait, en renversant Kadhafi, en soutenant les ennemis d’Assad, en virant Moubarak,..., mais on le sait et même on le dit et on l’écrit. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais m’en excuser puisque j’ai toujours pensé que c’en était. Et ce n’est pas pour autant que j’éprouverai de l’empathie pour les salopards qui se font péter chez nous. Ce sont et quelles que soient les circonstances mes ennemis.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès