« je vous fiche mon billet que si vous donniez aux gens un salaire sans obligation de fournir un travail, » Comme vous dites plus haut « je me demande s’il faut repenser un monde avec des vieux schémas dont
la preuve est faite qu’ils sont dépassés, notamment le clivage
actif/inactif ? »
Pensez vous réellement que cela est impossible ? ceux qui sont privées de travail savent très bien au delà de l’aspect financier que cela apport, d’être actif, sorte de votre raisonnement et regardé ce que cela pourrait devenir si toute les condition en était réunie ?
Qui faut bien reconnaître aujourd’hui , c’est tous l’inverse qui se produit, ce qui actuellement exerce une activité sont plus tôt poussés à faire des heures supplémentaire quand l’embellie économique et bonne et à faire du trois quart temps quand c’est sinistré avec l’angoisse au ventre d’un licencient collectif.
Pour l’instant le partage du travail n’est pas encore une réalité, et si par hypothèse cela le deviendrait, rien que par le faite du pleine en emploi, l’économie général se portrait beaucoup.
« Repenser le monde de demain, en partageant si vous y tenez « le
travail » alors qu’en réalité il s’agirait plutôt de partager les
richesses demandera une énorme évolution des mentalités. »
Vous savez comme tous le monde que cette inégalité ne pourra pas non plus durée dans le temps, et que tout où tard, se droit de possédé deviendra caduc.
Non pas par une révolution socialiste, mais bien par le faite que toute accumulation de richesse n’auront plus de sens.
Car posséder un bien n’ouvra plus aucun avantage si il n’est pas au service de la communauté, il y a déjà des signes avant coureur de tous cela avec toute cette économie qui se basse sur la solidarité certes c’est loin d’être parfait, se son de nouvelle impulsion qui vigoureuse et qui travail le social en profondeur.
Pour le reste ne soyez pas comme Sarkozy
« Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie »
La vie mérite autre chose que ses considérations de ce camelot du roi.