• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Les élites arabes occidentalisées : Le logiciel de la soumission intellectuelle en action


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 13 août 2016 01:26

@zak5

« et qui je ne serais pas pour expliquer ce que les évangiles racontent ? » Si encore, vous étiez un spécialiste de l’exégèse scientifique... On peut faire un doctorat sur ces sujets sans aller dans une université confessionnelle.

« je ne pense pas que le Christ autorise le cannibalisme tous les dimanches »
Mais le Christ ressuscité, vous ne savez pas à quoi cela peut ressembler. Le Christianisme ne se nourrit pas que du texte des évangiles. Nous avons aussi les signes qui nous sont donnés par le Christ. Ces signes ne prouvent rien, je vous l’accorde, mais sans ces signes, le Christianisme ne serait qu’une coquille vide. Ces signes sont donnés en abondance, individuellement et discrètement à tous ceux qui cherchent le Christ avec sincérité, sans avoir besoin d’un baptême et sont suffisamment précis pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur leur origine. Personne ne vous oblige à croire que ces signes existent, mais lorsque vous les recevez, les nier n’est pas une approche scientifique. La foi ne peut exister qu’avec la liberté de croire ou non. Les Chrétiens demandent juste à témoigner de leur foi, de la même manière que vous le faites pour votre absence de foi mais respectent vos choix.

« les prêtres sont des ordinaires fonctionnaires de l’église » Vous ne connaissez pas le travail des prêtres. Ils sont disponibles 24h par jour et 7 jours dans la semaine. Les réunions se font souvent jusqu’à minuit et la journée commence tôt. Pas vraiment des fonctionnaires et Dieu n’est pas bureaucrate.

« Mais le faste n’est pas à chercher en bas de l’échelle » Je connais mon évêque et je ne peux pas dire qu’il roule sur l’or.Le budget d’un évêché est toujours un exercice d’équilibriste et encore une fois, la richesse des cathédrales est encore un bien commun qui ne peut être utilisé pour répondre à des besoins privés. Cela vaut également pour St Pierre de Rome. Hormis le train de vie de quelques cardinaux, la plupart des religieux de la Curie ne possèdent pas grand chose. L’époque où les abbés et les évêques vivaient des rentes de leur monastère ou de leur diocèse est bien terminée depuis plusieurs siècles. Ceux qui occupent ces postes ne sont plus des privilégiés de la noblesse comme sous l’ancien régime, mais sont d’authentiques religieux choisis pour leur capacité à vivre et enseigner le message du Christ.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès