• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Contraception, avortement, homosexualité, famille … : les cathos tradi à l'offensive sur tous les terrains pour 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 29 août 2016 22:23

@hunter

C’est toi qui a été conditionné pour dire des âneries sur la sensibilité de gauche, qui ne correspondent à aucune réalité historique.

Pour rappel pendant la révolution la droite, monarchiste et réactionnaire , a soutenu les étrangers contre le peuple qui changeait de régime.
Cette même aristocratie de droite méprisait le peuple français, allant jusqu’à s’inventer un sang différent de celui du pecnot français.

Pour rappel la gauche s’est bâtie sur la valorisation de la France et de son peuple uni.
L’unité du peuple, la république, et de nombreux éléments culturels spécifiquement français vu de l’extérieur, sont avant tout des éléments culturels amenés par la gauche républicaine.
LA gauche ne déteste pas la France, mais le régime monarchique archaïque qui l’a longtemps dominé, bâtit par une oligarchie guerrière d’origine étrangère ( des barbares germaniques ).

C’est la gauche qui a défendue les droits et libertés du peuple contre les oligarchies aristocraties , religieuses, économiques, etc... contre les conservatismes de la droite.

Le refus des droits et liberté et le vrai signe de détestation du peuple, c’est mépriser son humanité, donc le considérer comme étranger à soi.
Refuser l’égalité des femmes, c’était détester la moitié de la France.

Ce n’est pas la gauche que tu décris, mais une certaine mentalité libérale, qui s’est étiqueté de gauche, qui va jusqu’à créer des oxymores comme le communautarisme de gauche.

La mentalité de gauche amène à l’unité du peuple grâce à des valeurs communes (les valeurs républicaines par exemple).
Le libéralisme amène la division de la société selon des particularités culturelles, religieuses ou économiques (riches ou pauvres), en acceptant des traitement différents, tant que c’est proclamé au nom de l’initiative individuelle. C’est pourquoi la culture libérale est impuissante vis à vis des intégrisme protestants (voir aux états unis) ou islamistes, qui font passer leur égocentrisme religieux pour de l’individualisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès