• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeussey de Sourcesûre

sur Spoliation des biens culturels par l'État : après l'archéologie nazie, la France connaitra-t-elle l'archéologie communiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 10 septembre 2016 12:22

Il s’agit sans doute, une fois de plus, d’harmoniser les pratiques dans les pays membres de l’UE en s’alignant sur l’Allemagne.


Dans le droit allemand (et non pas nazi), un trésor est une chose qui s’est trouvée si longtemps dissimulée que son propriétaire ne peut plus être déterminé. Celui qui trouve un trésor acquiert déjà avec la découverte, voire la trouvaille, une copropriété de moitié, à moins que le droit régalien de trésor, se référant à des découvertes archéologiques, ne soit en vigueur.

Je ne vois pas ce qu’il y a de « communiste » là-dedans. Serait-ce Pierre Laurent l’auteur du texte de loi ? Ou bien s’agit-il de la mise en pratique d’une idée marxiste ?

Signalons au passage que le délit de « non-assistance à personne en danger » a été mis en p^lace en France pendant l’occupation allemande pour protéger les soldats allemands qui avaient tendance à se faire zigouiller sans que personne n’interviennes. Cette loi n’est pas abrogée ! Pourtant, celle-là a bien une origine nazie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès