• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Ultralibéraux et identitaires : les meilleurs ennemis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 24 septembre 2016 10:01

L’auteur tente de donner un sens au déchaînement hystérique identitaire dont souffre notre nation.

La raison de ce déchaînement est la primaire de droite, celle qui va désigner de facto le prochain président : Sarkozy ou Juppé.

Sarkozy sait que la justice va le rattraper un jour ou l’autre. Il veut faire comme Chirac, jouer la montre en redevenant Président. Il est près à tout pour y arriver y compris aux pires excès démagogiques.

Sarkozy mise à fond sur le vote des militants. Un militant de l’UMP type, à jour de ses cotisations, qu’est ce que c’est ? Un petit blanc effrayé de tout qui cherche un protecteur, un chef fort et viril.

Sarkozy est un primaire ignorant et complexé qui comprend ces peurs car il les partage d’une certaine manière. Ne pouvant pas rivaliser avec Jupé sur le terrain de la politique pure, les projets, le programme, le budget, la réalité en somme, l’ex président, déchu perturbé, flatte sans mesure les réflexes reptiliens qui se résume à la lutte pour les femelles et le territoire. Son discours vient en complément de celui de Zemmour :

 « Les migrants, noirs et arabes, sont des envahisseurs qui viennent prendre nos femmes et nos terres. Portez-moi au pouvoir et je vous en protégerai. »

Juppé à l’inverse, vise les voix des sympathisants de la droite et du centre. Il axe son discours sur le raisonnable, la voie moyenne.

Un combat symbolique entre l’ange et la bête, en quelque sorte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès