• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur Les BIEN-PENSANTS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 26 septembre 2016 16:29

Article très juste. Il n’existe en réalité, pas de façon de bien penser ou de mal penser. Si vous écoutez votre voix intérieure (après avoir appris à l’écouter), vous aurez effectivement une vision plus juste des choses et vous vous libèrerez du conditionnement. C’est ce conditionnement qui nous éloigne de la réalité du monde

Ce n’est qu’en faisant ça qu’on se rend compte qu’on est complètement conditionné, et qu’en fait, aucune de nos idées ne vient de nous mêmes.

La vision manichéenne des humains (ceux qui pensent comme moi sont les bons, les autres, les mauvais) ne correspond à aucune réalité : chacun tient sa place dans ce monde. Il existe des hommes qui servent à la construction du monde, il existe des hommes qui servent à sa destruction.

Pour l’homme construire c’est bien, détruire c’est mal, mais si on ne détruit pas, on ne peut pas construire un autre monde (quand je parle de monde, je parle plus du psychisme humain que de monde matériel, par exemple le monde d’avant la 2nde guerre mondiale est différent de celui qui est avant) et comme le dit l’auteur « ruptures de schéma, des crises sociales et sociétales qui sont en réalité les symptômes d’une mutation beaucoup plus profonde » : voilà ou nous en sommes.

Tout ce qui se passe à l’heure actuelle a l’air d’être négatif mais ça correspond à un changement de monde, rien de tout cela n’est le fait du hasard. Comme disait je ne sais plus qui la seule façon de changer le monde c’est de commencer par soi même, et c’est en effet en nous qu’est en train de naitre ce nouveau monde


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès