• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Match Hillary Clinton vs Donald Trump : 1 partout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 28 septembre 2016 21:34

« L’avantage des surprises dans les consultations électorales, c’est qu’elles démontrent l’intérêt des campagnes électorales et que les électeurs ne sont pas bloqués par les schémas proposés et largement alimentés par des sondages s’auto-alimentant. L’inconvénient, c’est qu’elles permettent aussi des aventures politiques qui peuvent se révéler catastrophiques. »

Votre formatage au dogme €uropéiste devrait normalement vous en immuniser, mais en matière d’aventures politiques qui peuvent se révéler catastrophiques, une vague « intuition » ne vous effleure-t-elle pas que ce sont 50 ans d’aventures mondialistes néo, ordo, ultra, ...-libérales qui se révèlent une telle catastrophe pour les peuples et nations qui y sont soumis qu’ils se voient réduits à toute extrémité pour la rejeter et y mettre terme ?

Ralliant sous sa bannière l’ensemble des appareils et familles politiques traditionnels, la Pensée Unique avait cru à ce point vider de tout sens les concepts même de démocratie et de choix citoyen - TINA ! - qu’elle s’en croyait immunisée au point de préférer s’en prévaloir plutôt que l’abolir.

Or, malgré l’illusion propagandiste matraquée par politiciens et médias sur le sort « enviable » assigné par l’élite tant à la « populace » qu’à la plus large part des classes moyennes, il suffit de constater l’alignement aussi progressif qu’inéluctable des niveaux de vie « occidentaux » sur les standards de rigueur pour tiers et quart mondes (et déjà en Grèce !) pour comprendre qu’au prix de notre ruine et d’une paupérisation mondiale massive, le credo de Crpissance économique ne sert et légitime plus guère que l’avidité et la cupidité sans borne de quelques uns.

Hé oui ! Maintenant que, plutôt qu’opter pour le dégoût de reconduire encore aux manettes les ténors corrompus d’un système failli, l’électeur s’avère prêt à tenter n’importe quelle aventure, il apparaît que l’entretien par la technocratie économique et financière de la mascarade démocratique était une grossière erreur stratégique : la « Vox Populi » peut toujours réserver des surprises ! smiley smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès