• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oceane

sur Shimon Peres, l'un des derniers sages d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oceane 1er octobre 2016 02:06

@Pomme de Reinette

« Nègre je suis, Nègre je resterai ».

Un Nègre qui rappelle au Caucasien que : "Et alors, un beau jour, la bourgeoisie est réveillée par un formidable choc en retour : les gestapos s’affairent les prisons s’emplissent , les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour de chevalets.

On s’étonne, on s’indigne. On dit : « comme c’est curieux ! Mais bah ! Çest le nazisme, ça passera ! » Et on attend, et on espère ; et on se tait à soi-même la vérité, que c’est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c’est du nazisme, oui, mais qu’avant d’en être victime, on en a été complice ; que ce nazisme-là , on l’a supporté avant dele subir, on ll’a absous, on a fermé l’oeil là-dessus, on l’a légitimé parce que jusque-là il ne s’était appliqué qu’à des peuples non européens ; que ce nazisme-là, on l’a cultivé, on en est responsable, et qu’il sourd, qu’il perle, qu’il goutte, avant de l’engloutir dans les eaux rougies, de toutes les fissures de la civilisation occidentale et chrétienne.

Oui, il vaudrait la peine d’etudier cliniquement, dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlerisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XX e siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il le vitupère, c’est par manque de logique, et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, l’humiliation de l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les Coolies de l’Inde et les Nègres d’Afrique.

Et c’est le grand reproche que j’adresse au pseudo-humaniste européen : d’avoir trop longtemps rapetissé les droits de l’homme, d’en avoir eu, d’en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et partiale et, tout comte fait, solidement raciste".

Tu devrais, pour te sougner, lire le « Nègre fondamental » dans son intemporel « Discours sur le colonialisme » car plus que jamais, l’humanité a besoin d’en prendre connaissance. Et au lieu que les Caucasiens continuent de donner des armes de destruction massive de l’humanité, ils devraient distribuer massivement à la planète entière, cette arme de destruction massive de la bêtise humaine. Quand tu parles de « nazisme »et de « nazillons », n’oublies jamais qu’il est une invention européenne, « chretienne » préalablement appliquée aux autres, « à ceux qui ont le nez un peu plus épaté » avant de revenir, comme un boumerang, sur sa terre natale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès