• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Le Secours Populaire d'hier et d'aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 3 octobre 2016 17:30

@CN46400


Non pas 40 ans, c’est là en page 4.

Plus encore, il refuse désormais tout positionnement partisan pour élargir autant que possible l’assise sociale de l’association. Les résultats spectaculaires rapidement obtenus (redressement des finances, croissance exponentielle du nombre d’adhérents) conduisent le PCF à le promouvoir en 1964 au comité central, où il siègera jusqu’à la fin des années 1990 tout en refusant d’y prendre des responsabilités spécifiques. En 2005, il préside toujours l’association, ne cessant de poursuivre avec succès cette ligne caractérisée par l’ouverture politico-religieuse, l’orientation sociale et le positionnement apolitique.

Même si ses actions de « relâchement » des liens avec le PCF étaient évidentes, son appartenance au PCF et son role dans la plus haute instance qu’est le comité central n’est pas non plus sans signification.

Il est toujours étonnant que vous souteniez ce fait d’avoir un même dirigeant pendant plus de 50 ans, et surtout que vous essayiez de travestir la réalité de sa présence au PCF. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor