• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Policiers/cocktails Molotov : Le dilemme : « Faire le boucher,... ou être le veau », en toile de fond une nouvelle révolte des banlieues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 20 octobre 2016 12:12

Une fois ce légitime coup de gueule passé, on peut dire aussi que, quand on est policier, on affronte de gens pas très sympathiques et on risque aussi sa peau ?

Pour parler d’autre chose (mais pas tout à fait) j’ai vu que la famille d’une des victimes de M Merah avait fait un recours contre l’Etat pour négligence. Pourtant il s’agissait d’un militaire, certes pas tué en mission, mais enfin un militaire a une profession qui consiste parfois à tuer et risquer d’être tué.

J’imagine que sa famille aurait pu mettre l’État au tribunal administratif pour non assistance à personne en danger s’il avait été tué par l’ennemi. Marrant, non ? Autre temps, autres moeurs, on aurait pu être fier d’avoir un membre de sa famille tué en affrontant l’ennemi.

Pour en revenir à Nicolas Sarkozy (puisque c’est bien de lui dont il s’agit smiley ), je n’ai pas compris pourquoi, un jour de folie, il avait proposé la déchéance de la nationalité française pour les auteurs d’attaques contre les policiers. S’en prendre à un individu qui n’est pas policier, c’est supposé moins grave ?

Autre temps autre moeurs, en 1900 il arrivait que des braconniers tirent à bout portant sur le garde champêtre et le tuent pour un lièvre. Relisez Marcel Pagnol.

En conclusion il y a sûrement des réponses à donner à cette attaque sordide, une protestation très légitime, mais on ne transformera pas le métier de policier en employé de bureau.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès