A tous :
Vous ne commentez pas mon article, vous donnez votre avis sur ce film, parfois comme si je n’avais rien écrit, parfois en vous appuyant sur quelque chose que j’ai écrit, sans en tenir compte, juste comme un appui.
Ainsi, on lit, dans vos « commentaires » : Daech, Poutine, Hondelatte, les USA, Wall-Street, l’ASE... etc... Mais qu’est-ce que cela vient faire là ?
Ecrivez un article sur ces sujets, puisque ça vous tient si fort à cœur, et commentez mon article, s’il vous plait.
En résumé schématique, je dis :
1/ que la tendresse du ton, des marionnettes... est prenante et nous anesthésie (qu’en pensez-vous ?)
2/ que c’est un film on ne peut plus consensuel (tout le monde l’aime et le critiquer, c’et-à-dire ne pas entrer dans cet amour aveugle généralisé est périlleux, ; vous en apportez une preuve supplémentaire) et que s’il est consensuel, c’est qu’il porte en catimini tous les clichés sur le sujet
3/ que les méchants sont de faux méchants, qu’ils se sentent confondus devant le réel, devant un enregistrement par exemple... ce que j’appelle le syndrome Kirikou, ni j’aime, ni je n’aime pas Kirikou, je m’en sers comme d’un exemple connu du fait que les méchants ne sont que des gentils en souffrance, il suffit de trouver où est l’épine qui les blesse...
4/ je mets en avant la représentation suivante de ce conformisme : le désir, c’est l’homme ; l’homme, par désir, choisit la femme, qui dit oui ; et de leur union, la femme fait un enfant, qui est à elle. qui est mise en scène dans ce film avec la même tendresse mélodramatique que le reste.
Si vous voulez commentez ceci, j’en serai ravi.