• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Moi, SDF depuis ma naissance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 3 décembre 2016 12:54

@bonalors
 il manque tout juste à votre bon sens un tout petit surplus de constance et de pousser votre propre raisonnement une seconde de plus :

 à ceux qui ont généré le pb de le résoudre ... ?
 Alors OK, le problème qui empêche les indigents et affamés de manger, dormir ... se reproduire, c’est qu’ils ne peuvent se faire justice eux-mêmes à cause de tout l’appareil d’une dite ’République’ qui ne se traduit pour pour eux que par les interdits concrets matérialisés par les forces de l’Ordre !
 Ils ne bénéficie pas (ou plus) de l’avantage théorique du ’Contrat social’ :

  • " Trouver une forme d’association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, et par laquelle chacun s’unissant à tous n’obéisse pourtant qu’à lui-même et reste aussi libre qu’auparavant. « Tel est le problème fondamental dont le contrat social donne la solution »

 ( Pourquoi ceux qui sont écartés d’un ’contrat social’ qui leur est défavorable, devraient-ils d’eux mêmes s’interdire de se faire justice par eux-mêmes ? Devrions-nous attendre d’eux plus de valeurs morales que de ceux qui ne leur laissent pas place ?!! )

 Le problème est donc généré par tous ceux qui acceptent un ’contrat social’ qui n’a plus aucun intérêt raisonnable pour ces exclus ! C’est à dire, pas uniquement vos ’pas mal de fonctionnaires’ !
 C’est tous les citoyens, bénéficiaires du contrat social qui doivent moralement une compensation à celles et ceux qui sont écartés des bienfaits de ce contrat sans avoir la possibilité de ’choisir’ autre chose : le nouveau né en France n’a jamais choisi de devenir Français.

 Si jamais le y-cas/faut-qu’on d’un « il faut garantir un travail » était plus sage qu’un RME, ne croyez-vous pas qu’il y a longtemps que cela se saurait ?!
 Quant à la logique de conditionner un Revenu Minimum à une ’contre-partie’ , elle n’est pas digne d’une personne de bon sens : un minimum ne saurait être réduit par une condition non remplie !
 
 Donc la taxe qui vous vient naturellement à l’esprit ne doit-elle pas être payée par tout le monde ?
 BINGO ! c’est justement la solution de financement préconisée par la plupart des promoteurs du concept de RME !
 ( Si les plus riches payaient effectivement ne serait-ce qu’une flat taxe, -sans plus aucune ’niche fiscale’ , une taxe permettant le RME leur laisserait largement de quoi survivre dignement ... et même investir dans un pays apaisé et qui deviendrait alors riche de consciences bien plus diverses et plus libres !)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès