• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Dette : effaçons l'ardoise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 3 décembre 2016 17:58

@Ben Schott
Ce principe porte un nom, la Lex MonetaePour la dette publique, les contrats émis en droit français sont passés de 85% du montant de la dette à 97% en 2013. 


Les 97% de contrats émis en droit français veut simplement dire que s’il y a conflit, cela se réglera devant les tribunaux français et c’est tout. Au moment où les contrats ont été signé, ils l’ont été avec comme monnaie, l’euro. 
Si l’euro disparaît, On négocie avec le créanciers pour changer de monnaie et c’est généralement la monnaie du créanciers qui sera utilisé (sauf si bien sur il est en euro).
Si la France quitte l’euro pour une autre monnaie, comme les contrats ont été signé en euro et que l’euro existe toujours, ca reste l’euro et c’est à la France de convertir sa monnaie.

Maintenant la France peut passer en force, après tout, tout est possible même les guerres. Mais ca se réglera devant les tribunaux et si la France fait fi des décisions de justice, elle affrontera les marchés financiers qui sont suffisamment solides pour lui tordre le bras. Et ne pensez pas une seconde que ceux qui nous ont prété de l’argent vont se laisser faire

Pour ce qui est des prêt à taux négatifs (les plus courant en ce moment et même 80% de nos prêts puisqu’il y a rachat de dette). C’est ce que j’ai dit plus haut : le prêt est réalisé dans la monnaie du créancier qui compte sur la solidité de sa monnaie pour la vendre avec des taux négatifs et faire son bénéfice sur la parité. 

Ne croyez pas trop ce que dit Sapir

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès