• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Trelawney

Si le résultat escompté n'est pas au niveau de tes attentes, dis-toi que le plus grand des chênes a lui aussi été un gland.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 3469 1190
1 mois 0 105 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 270 258 12
1 mois 3 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney Trelawney 23 novembre 21:09

    @gruni
    La seule chose sur laquelle je ne transigeais jamais, c’était les retard et les absences.

    En général les rares personnes concernées par cette tare n’attendaient jamais la fin de leur période d’essai, donc c’était plus simple question procédure


  • Trelawney Trelawney 23 novembre 15:25

    @Gérard Dahan
    La question de la conscience des robots capablent de s’auto-former est plus délicate et probablement plus lointaine

    Ce n’est pas à la conscience des robots ou des logiciels qu’il faut s’intéresser, mais au résultat du logiciel ou du robot. 
    Exemple : Facebook est en train de créer un être virtuel et immortel. En effet dans un proche avenir, votre page Facebook pourra vivre d’elle même et continuer à communiquer avec le monde bien après que vous ayez disparu. Ce qu’elle fera, décidera, modifiera, imposera, nul ne le sait. Elle agira en fonction de votre caractère prédéterminé et votre évolution en fonction des bouleversements sociétales.
    Imaginez aussi un ordinateur de voiture prenant son autonomie. Ou un logiciel rédacteur d’article de journaux propageant des fausses nouvelles etc, etc, etc


  • Trelawney Trelawney 23 novembre 15:16

    @Shawford
    Quelles sont les vôtres pour affirmer avec un tel aplomb un déficit de 213 milliards ?

    Je me suis fait enfler par le Figaro (ne rigolez pas s’il vous plais). Il a écrit un article avec une dette de la SNCF de 213 milliards. mais en faite c’est la dette annuelle de 2015 qui représente 213 millions d’euro. Voilà ce qui arrive lorsqu’on s’écarte des médias sérieux.
    Vous pouvez me moinser c’est mérité


  • Trelawney Trelawney 23 novembre 15:10

    Plus sérieusement, l’absentieisme ou plutôt « l’arrêt maladie »", (car s’il est absent pour autre chose qu’un arrêt maladie, c’est la porte direct cf l’entraineur du losc) est une plaie pour l’entreprise. Vous organisez le travail en fonction des équipes et s’il vient à manquer une personne c’est la cata.

    Mais en tant qu’ex patron je dois reconnaître que c’est un phénomène très rare. Car en général j’ai été plus souvent dans l’obligation de renvoyer chez lui un employer malade de peur qu’il contamine le reste de l’équipe.
    Je me souviens de l’époque où j’étais employer et les arrêts maladie étaient remboursés à 50% du salaire. Le patron avait décidé de payer les 50% restant à la condition qu’il fasse venir son propre médecin pour vérifier si l’employer était apte ou pas à travailler. En général le médecin transformait un arrêt de 8 jours en arrêt de 3 jours et tout le monde y trouvait son compte (sauf le tire au flan).
    Me voilà malade et le médecin qui me donne un arrêt de 8 jours. 3 jours plus tard le médecin du patron me visite et voit mon état s’aggraver et me prescrit un arrêt de 3 semaines. Et bien le patron et la CGT sont venus me voir, car vu que ce n’était pas dans les habitudes du médecin d’augmenter l’arret de travail, ils s’inquiétaient tous de ma santé smiley


  • Trelawney Trelawney 22 novembre 11:38

    Tout d’abord la dette de la SNCF quelle soit du réseau ferré ou de l’entreprise commerciale n’est pas de 50 milliards, mais de 213 milliards à fin 2015 et elle augmente annuellement de 4 miliards.

    cette dette provient des lignes LGV, des dépenses de communication délirante et (le point le plus tabou) des retraites.
    Ben oui en France la retraite se prend à 62 ans après que l’on ait cotisé pour 167 trimestres cotisés. A la SNCF c’est 50 ou 55 ans et donc la différence jusqu’à 62 est payé par la SNCF.

    La SNCF est une société mal géré, parce que politisé par son personnel et par l’état. Politisée par son personnel, car il suffit de lire cet article pour s’apercevoir que le discourt est plus doctrinaire que pragmatique. Politisé par l’état, car un lobby puissant nous impose à financer un réseau régionale qui n’a plus son utilité En effet la SNCF ne transporte pratiquement plus de marchandises et le transport de personnes se réduit (sauf les TGV) car il n’apporte plus le service attendu (remplacé par les bus).

    Air Inter était un service public et on s’aperçoit maintenant que le transport aérien privé ouvre plus de lignes pour plus de destination tout en étant moins cher. 
    la SNCF est un service public qui d’année en année supprime les lignes corail et ne dessert plus que les grandes métropoles locales.

    Si demain la SNCF disparait, personne s’en apercevra
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès