• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Trelawney

Si le résultat escompté n'est pas au niveau de tes attentes, dis-toi que le plus grand des chênes a lui aussi été un gland.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 45 4140 1646
1 mois 0 50 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 310 296 14
1 mois 5 5 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney Trelawney 27 juillet 18:03

    @Pimpin
    Justement les ingénieurs EDF ne savent pas ce qu’ils disent et c’est bien là le problème. Ou plutôt ils ne savent dire qu’une seule chose « sans nucléaire point de salut ».


    Les ingénieurs EDF ont géré leur société de la même manière qu’un pilote de ligne à Air France a géré la sienne et voila le résultat


  • Trelawney Trelawney 27 juillet 15:31

    @Ouam
    La Pologne a toujours été un grand pays dans la construction navale. Les Uboat allemand étaient fabriqués là bas. Le syndicaliste Leich Valeza était un soudeur. Ce pays est encore doté d’entreprises de chaudronnerie et ont encore des ouvriers qualifiés dans ce domaine. La France non !


    Lorsque j’ai quitté la légion étrangère, je n’étais pas qualifié et j’ai donc trouvé un boulot de manoeuvre chez Alsthom. J’ai fait les cours du soir et l’école des soudeurs pour devenir soudeur. J’ai été licencié économique et beaucoup de mes collègues soudeurs se sont retrouvés vendeurs chez Darty ou carreleurs dans le bâtiment. Quand j’étais soudeur, j’allais à l’école deux fois par an pour me reformer. Voilà pourquoi on manque de soudeur en France.
    Avec mes économies et ma prime de licenciement je me suis ouvert une société de chaudronnerie pour faire du dépannage dans l’industrie pétrolière. Je gagnais grâcement ma vie, car je faisais ce que plus personne ne savais faire.

    Pour ce qui est des migrants :
    à Roubaix migrant polonais a crée la société OVH avec 1000 salariés
    à Montpellier un migrant syrien à crée la société Altrad avec 40000 salariés. 
    Faut pas dénigrer les migrants. Je suis moi même fils de migrant italien qui a cependant rejoint De Gaulle en Angleterre quand ça bardait en France et a fait la campagne d’Allemagne de Frejus à Berchtesgaden. De plus ceux qui ont libéré l’Alsace n’avaient pas tous les yeux bleus et la peau clair.


  • Trelawney Trelawney 27 juillet 15:10

    @Pimpin
    Allez un peu questionner les syndicat EDF CGT en tête et vous aurez un autre son de cloche. Ce sont les ingénieurs des mines EDF qui imposent la stratégie énergétique de la France. Les politiques ne font que suivre la marche.

    C’est EDF et EDF seul qui est responsable de ce fiasco

    Si demain EDF disparait, j’ouvre une bouteille de champagne, car ça fera au bas mot 5 milliards d’euro par an d’économisés

    Arretez un peu avec vos délire de comptoir « c’est la faute aux politiques et à l’Europe ». Vous etes le seul à y croire


  • Trelawney Trelawney 27 juillet 15:05

    @cassini
    Areva période 2017 2018

    L’état verse 2 milliards d’euro pour uramin qui ne rapporte rien
    L’état verse ensuite 2.5 milliards d’euro pour la recapitalisation d’Areva
    2018 l’état rachette Areva 5 milliards d’euro pour le changer en Orano
    On en est déjà à 9.5 milliards d’euro sur 2 ans.
    A cela faut ajouter le surcoût de l’EPR finlandais non encore bien défini. 450 millions d’euro pour l’instant avec une astreinte de 450 autres millions d’euro si le réacteur n’entre pas en fonction avant fin 2019. Flamanville n’est déjà pas pour fin 2019 donc 900 millions de plus.

    Rien que sur 2 ans on en est à 10.4 milliards d’euro dans le vent car c’est en pure perte.

    Et je ne parle pas d’EDF et de sa connerie Hinckley

    Maintenant on va ajouter le dossier de la rivière de Savanah aux USA. C’est une usine d’enrichissement d’uranium militaire pour le transformer en MOX. Cette usine devait coûter 1.4 milliards de $ et fonctionner en 1999. Le chantier est à 28% et devrait coûter 17 milliards de $ pour une ouverture prévue au mieux en 2045 (est-ce qu’on aura encore besoin de MOX à ce moment).

    Les subventions pour l’éolien et le solaire, c’est pour préparer la France aux énergies de demain. Et vous vous me faites penser à un marchant de carrosses subventionné qui critique l’automobile.

    Qui vous dit que demain des centrales solaire au Sahara (et pas des panneaux) ne fourniront pas l’électricité bon marché à l’Espagne et le sud de l’Europe ? Parce qu’on parle de 2045.
    Qui vous dit que des pièces de stockages d’hydrogène solide ne seront pas implantées dans les murs de logements pour faire fonctionner des piles à combustion. Toute ces questions on ne se les pose même pas, car les petits génies du nucléaire nous disent qu’ils ont la solution pour peu qu’on paie leurs erreurs à raison de 5 milliards par an minimum.
    Et vous osez parler de subvention des « énergies vertes ». 

    La raison voudrait que l’on coupe les vivres à EDF et qu’on attende de voir. je suis certain que des chinois nous ferrait de belles propositions pour reprendre et faire tourner le parc nucléaire à moindre frais en maintenant le coup actuel du KWh. Parce que personnellement j’en n’ai rien à battre de l’EDF, d’Areva et de ses employés retraités à 55 ans payés par nos factures (tient encore une subvention cachée)


  • Trelawney Trelawney 27 juillet 11:59

    Un premier ministre qui ne sait rien.

    Un préfet de police qui n’a pas la moindre idée de comment fonctionne le nouveau service de sécurité de l’Elysée, ni qui il y a dans les manifestations.
    Un haut cadre de police (limite préfet) qui ne comprend pas les questions qu’on lui pose.
    Un général commandant en chef de la gendarmerie qui nomme un inconnu au grade de lieutenant colonel de gendarmerie de réserve en arguant du fait qu’être officier dans la réserve est honorifique et ne sert à rien. Les officiers de réserve apprécieront.
    Un trou du cul tout juste bon à faire le planton devant un magasin est nommé responsable de la sécurité du président.

    Au vue de ses informations, je serais Daesh, j’en remettrai une couche. L’attentat du bataclan 130 morts 340 blessés est là pour prouver que c’est facile de tromper ces pieds nickelés que forment le corps d’élite de la police française.

    L’affaire Benala nous montre encore une fois qu’il ne faut rien attendre de ses gens là : politiques, opposition, fonctionnaires, 

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. EDF et le Nucléaire




Palmarès