• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Trelawney

Si le résultat escompté n'est pas au niveau de tes attentes, dis-toi que le plus grand des chênes a lui aussi été un gland.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 45 4321 1486
1 mois 0 61 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 324 310 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney Trelawney 15 décembre 09:26

    @Fergus
    Internet est salutaire, car il oblige les journalistes à éviter de dire trop de conneries. Un journaliste fait bien son métier, lorsqu’il décortique un fait pour trouver l’angle le plus accrocheur, afin de vendre. Pour cela il est prêt à raconter des bobards que justement internet corrige.

    Il n’est pas nécessaire d’être complotiste pour affirmer que les politiques allaient se servir de l’attentat de Strasbourg contre le mouvement des GJ. C’est juste avoir du bon sens.

    Maintenant est-ce que cet attentat qui bizarrement arrive au bon moment pour le gouvernement pourrait être déclencher par ce dernier pour justement obtenir les effets souhaités ? ca y est Trelawney est devenu parano !
    Dans le Nord des usines textiles sont parties en fumée et les propriétaires ont pu ainsi fermer et licencier sans trop de dommage pour eux et surtout toucher la prime d’assurance, laissant pas mal d’ouvriers dans la mouise. Comment s’y prenaient-ils ? Non ils ne paissaient pas de contrats avec le pyromane du coin. Ils arrêtaient simplement d’entretenir les machines. la laine se bourrait dans les filière et prenait feu par autocombustion.
    A Strasbourg, nous avons un marché de Noel dans un quartier qui est presque une île. Il suffit pour le contrôler de poster des policiers sur tous les ponts et de contrôler tous les entrant.
    Pour soit disant soulager les policiers, on libère le dispositif à 16H et on ne surveille plus rien sur un marché qui a l’essentiel de son activité le soir. Qui a pris cette décision ? Y-a-t-il une enquête de diligenté pour justement chercher les causes de cet attentat ? Non comme d’habitude cet attentat est commis par un abrutis qui (comme toujours) a été tué par des policiers. Et l’enquête ne cherche qu’à trouver d’éventuels complices mais certainement pas les responsabilité des différents services
    Y-a-t-il matière à s’interroger ? Bien sur que oui !



  • Trelawney Trelawney 14 décembre 11:28

    @Serge ULESKI
    Référendum d’initiative populaire :
    Le montant des impôts sur le revenu ne doit jamais être en dessous de 60% du total des recettes fiscales. Et ça doit être inscrit dans la constitution
    Ca serait déjà un bon début et j’attend de voir les justifications de ceux qui sont opposés à cette mesure. Histoire de rigoler



  • Trelawney Trelawney 14 décembre 08:08

    @devphil30
    Tout d’abord l’Allemagne est un pays organisé autour de son industrie. C’est même le ciment de ce pays qui est né d’une multitude de petits royaumes.
    Cela veut dire :
    que le mode d’éducation (par apprentissage même pour les ingénieurs) permet à se pays de se doter d’une main d’oeuvre qualifié. Ce qui n’est pas le cas pour la France.
    que le système financier (banques) est tourné vers l’industrie et pas la création monétaire.
    que le maintien en activité coute que coute de sociétés en perdition permet de maintenir ces industries à flot (construction navale, machines outils etc)
    En France :
    population de Decazville en 1960 12000 habitants aujourd’hui 4000. Idem pour Saint Etienne, le bassin de la sambre, la vallée des anges, les villes portuaires etc etc etc.
    *L’augmentation du SMIC est un frein momentané (et je dis momentané) à l’emploi, mais n’est absolument pas la cause du chômage endémique en France. Les causes sont cité plus haut. Aussi continuons à cacher la poussière sous le tapis



  • Trelawney Trelawney 13 décembre 11:20

    On s’obstine à calculer comptablement la charge de travail.

    Le travail c’est deux choses :

    1 le temps nécessaire pour accomplir la tâche

    2 la compétence nécessaire pour l’accomplissement de cette tâche

    Et l’un ne va pas sans l’autre. Comme certains pensent que le patron gagne sa vie sur l’exploitation de ces employés, ils ont décidés qu’il était normal de ponctionner un impôts sur les heures travaillés pour, dans un soit disant souci de justice, limiter cette exploitation. 

    Le patron est un pragmatique. Il ne va pas faire travailler des personnes si le résultat de ce travail ne lui rapporte pas (je dis « pas » et je ne dis pas « moins »). Donc si ce patron doit traiter une affaire au prix du marché (c’est à dire la concurrence) et que pour cela il doit embaucher et payer les charges pour à l’arrivée se trouver avec une marge nul et cela s’il n’y a pas d’aléas et bien il ne prendra pas la commande, conservera son personnel qui ne fera pas d’heures supplémentaires. Conclusion : pas d’embauche, pas de croissance, pas d’impôts

    Vous allez me dire ce n’est pas grave parce qu’un autre patron prendra la commande. je vous dirais que oui, mais un patron habitant un pays où le coût salarial est moindre (le fameux plombier polonais)

    Mais si le patron a le droit de payer des heures supplémentaire sans cotisation et que le salarié ne paiera pas d’impôt dessus, ça change la donne et ca met (sans que le salarié ait à perdre) la société en concurrence direct avec les entreprises polonaises portugaises ou autre.

    Aussi ne venez pas dire avec votre cerveau rétrécie de fonctionnaire que défiscaliser les heures supplémentaires ne marche pas



  • Trelawney Trelawney 12 décembre 18:53

    @vesjem
    J’essaie d’expliquer le raisonnement de la dame. Il est certain que depuis qu’il y a des radars, le comportement routier a changé.
    Ne faites pas trop confiance à la technologie, car la majorité des accidents sont des erreurs de pilotage et rien ne vous dit que la voiture qui vous fonce dessus a tous les équipements modernes.

    Je roule plutôt beaucoup et je peux vous dire que 100% des conducteurs ne savent pas rouler et que leur seule planche de salut et de réduire la vitesse pour éviter les embettement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. EDF et le Nucléaire




Palmarès