• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Trelawney

Si le résultat escompté n'est pas au niveau de tes attentes, dis-toi que le plus grand des chênes a lui aussi été un gland.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 5105 1686
1 mois 0 59 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 359 345 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Trelawney Trelawney 18 mai 14:45

    Votre article est aussi confus qu’un avis d’expert sur le Covid 19



  • Trelawney Trelawney 17 mai 08:52

    @Le421
    Mais seul Asselineau avait le droit de l’appeler Fifi brin d’acier smiley



  • Trelawney Trelawney 14 mai 12:31

    Les journalistes Davet et Lhomme ont réalisé une enquête de plusieurs articles sur la pandémie et l’impréparation française.

    La première question que se sont posés les journalistes est : existe-t-il une procédure du type « plan orsec » pour ce type d’épidémie ? Ils ont donc questionné les responsables aux ministères de la santé et de l’intérieur. Ces derniers leur ont donné 5 plans de protection en cas de pandémie dont un réalisé suite au SARS et un autre après 2001, suit à l’éventualité d’un attaque virale.

    Tous ces fonctionnaires ont répondu que ces plans de prévention étaient très élaboré et très adapté pour le Covid19, mais qu’une politique budgétaire non concertée avait détruit une partie des matériels et équipements nécessaires à la mise en application de ces plans (masques, tests, capacité hospitalière, effectifs).

    Sans verser dans le complotisme, il est certain que prévoir ces pandémies et réaliser une prospective sur « comment ca va se passer » et « comment sera le monde d’après » est forcément un travail d’état qui a été fait dans beaucoup de pays.

    L’impréparation de certains pays va forcément aboutir à des enquêtes parlementaire et judiciaire, car au bout du bout de cette pandémie il y a des « morts inutiles » et une perte du PIB de plus de 10% avec des faillites en série, du chômage et de la pauvreté que l’on aurait pu éviter



  • Trelawney Trelawney 12 mai 08:40

    En Corée du sud, des gens ont été contaminé en fréquentant une boite de nuit à Séoul. C’était un établissement recevant majoritairement des homosexuels. Les homosexuels de Séoul ont reçu un sms sur leur téléphone leur demandant s’ils avaient fréquenté cette boite.

    Autrement dit, le gouvernement de Corée piste ses habitants en fonction de leur orientation sexuelle ou autre. Et je suppose que ce fichier ne date pas du Covid19. Est-ce que la fin justifie les moyens ?



  • Trelawney Trelawney 11 mai 07:32

    @titi
    Et comme la Chine ne voudra pas payer, alors les tribunaux US confisqueront tout ce qu’ils peuvent, et donc en particulier les bons du trésor US détenus par la Chine.
    Une vraie opportunité pour Trump.

    Depuis le début du conflit entre la Chine et les USA, c’est à dire depuis juillet 2018, la Chine s’est débarrassée de la dette US à raison de 20 milliards par mois.
    En fait en vendant de la dette, la Chine fait baisser le taux américain et ainsi l’obligation américaine augmente et donc la Chine peut revendre plus facilement et sans perte ses « TBonds » et « Tbills ».
    Si la Chine s’est débarrassée de sont armes de négociation avec les USA, c’est qu’elle ne cherche plus à négocier depuis l’application des droits de douanes. Cela veut dire que pour l’instant le marché asiatique et européen lui suffit, d’où le rodomontade trumpiste.
    La dette américaine est maintenant détenue en grande parties par les paradis fiscaux (Iles Caimans, Bahamas, Panama, Luxembourg, suisse) suite à des accords passés avec les narco-trafiquants colombiens et mexicains qui blanchissent leur argent avec de la dette américaine.
    En économie tout évolue et très vite.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Retraite et Confusion
  2. Les armes modernes françaises
  3. Pas responsable mais coupable !




Palmarès