• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Trelawney

Trelawney

Si le résultat escompté n'est pas au niveau de tes attentes, dis-toi que le plus grand des chênes a lui aussi été un gland.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/09/2014
  • Modérateur depuis le 21/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 3512 1190
1 mois 0 65 0
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 274 262 12
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Trelawney Trelawney 15 décembre 09:24

    Adolescent on se racontait cette blague : « En URSS, chaque russes a une télévision, mais c’est la télévision qui regarde le russe ».

    Aujourd’hui ça ne ferait plus rire personne puisque tout le monde est connecté (espionné, manipulé)


  • Trelawney Trelawney 15 décembre 08:50

    Dans le bâtiment, le bois a des avantages que d’autres matériaux n’ont pas : sa légèreté (possibilité de surélever des bâtiments avec des descentes de charges à minima) ses grandes portées (lamellé collé), sa résistance mécanique au feu (meilleur que le béton et largement mieux que l’acier) son coût de mise en oeuvre.

    Est-ce qu’en France, la filière bois a un avenir ?
    Seulement pour le minuscule marché marginale du bois traditionnel (Merisier, Chêne etc)
    Pour ce qui est du pin douglas, épicéa et tout autre bois de construction clairement non.
    1- Parce qu’en France la gestion des forêt dépend (et personne ne sait pourquoi) du ministère de l’agriculture, alors que dans tous les pays producteur de bois ça dépend du ministère de l’industrie. Je vous laisse imaginer la qualité des bois français qui répondent aux recommandations d’un ministère qui n’est là que pour glaner des subventions que de justifier la qualité mécanique d’une poutre.
    2 - Parce qu’en France le climat est clément et que les pins et épicéa poussent trés vite. Les cernes des bois sont donc éloignées et le bois est moins résistant qu’un arbre qui pousse beaucoup moins vite dans un pays froid, comme en Autriche ou en Pologne (ou là il est de qualité moyenne) et surtout Norvège, Finlande, Sibérie, Nord Canada, Alaska où là il est de qualité supérieur.

    Pour ce qui est du chauffage, le pelé a fait d’énorme progrès et maintenant des machines à fabriquer le pelé à partir de déchets bois (scierie, mais aussi jardinerie, espace vert) permettent d’utiliser cette matière qui était avant un déchet organique.


  • Trelawney Trelawney 13 décembre 18:25

    @rosemar
    C’est à Roubaix dans le Nord. La ville entière est une ZEP, même pour les adultes



  • Trelawney Trelawney 13 décembre 14:18

    Dans un collège privé à côté de chez moi, j’ai demandé à un professeur comment il faisait pour les téléphones portables.

    Le professeur m’a dit : « La direction a demandé aux élèves de les éteindre et de les laisser dans leurs cartable et cela pendant toute la durée des cours. ». J’ai répondu « Et ?.... ». Il m’a dit « Et bien ils les éteignent et les laissent dans leur cartable,. Pourquoi cette question ? »

    Il est quand même bizarre votre collège


  • Trelawney Trelawney 13 décembre 14:14

    @Mmarvinbear
    Mais quand l’administration a essayé, des syndicats des surveillants ont protesté car leurs gardiens ne pouvaient plus du coup utiliser les leurs.

    Dans la réalité, c’est parce que les gardiens ne pouvaient plus vendre aux prisonniers des téléphones pré-payés. Ca leur fait leur 13ème mois et même leur 14
Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le revenu Universel : Utopie ou changement de société ?
  2. La France décline




Palmarès