• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur La guerre est déclarée entre RT et les fact-checkers français !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 21 décembre 2016 17:20

Excellent article, fouillé, bien mené et étayé. Malgré tout peu de chances de se faire embaucher par le Monde ou Libé. ( mais tel n’était pas votre but ? )


Pour la Syrie, une relation qui a vécu en Syrie jusqu’en 2011 confirme tout ce que vous dites sur la présence de soi-disant modérés victimes d’Assad. Or la personne en question a peur , ici , de déclarer cela ! 
La terreur s’exerce donc ici à l’encontre de vrais témoins, qui ont vécu à Alep. Bon ! on me rétorquera qu’ici elle ne risque pas la mort... n’empêche qu’elle a peur de s’exprimer et que craindre de dire la vérité dans un pays en dit long sur la situation de ce pays. C’est une question dont on n’ose discuter entre amis, même plus au boulot. Cela se répercute aussi dans les luttes sociales, verrouillées aussi ( sorte de corollaire essentiel pour le Patronat, donc à considérer si l’on veut saisir le pourquoi de toutes ces mesures de rétorsion).
Les nouvelles lois sur la Sécurité sont claires, en un sens : il n’y a aucun besoin de fomenter des actes criminels dans ce pays pour être inquiété : il suffit que l’Etat estime que vous pourriez être un danger : la porte ouverte à l’arbitraire car on ne juge plus sur des faits, mais des présomptions.
Ceci au bout de 5 ans de pouvoir à la sauce hollandaise.

J’ai remarqué une appréhension à exprimer son opinion de la part de connaissances qui connaissent pourtant mes idées mais se heurtent tellement à la vindicte quotidienne née de la propagande et du climat actuel de tension insoutenable.
Ceci rien que pour me faire part de ses réserves sur Clinton, son opinion sur Obama et sa politique belliciste, sur la vérité et les mensonges sur ce qui se passe à Alep ... puis, la parole libérée, cet écoeurement face à la russophobie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès