• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Fidel Castro, la révolution et l'histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 3 janvier 2017 23:11

@Bruno Guigue.
Merci pour ce très bon article. L´histoire a déja jugée.
L´Urss n´existe plus aujourd´hui depuis près d´un quart de siècle, mais les Usa et ses vasseaux qui continuent leurs efforts néfastes á travers le monde, oui.
La Lybie, l´Afghanistan, l´Irak, la Tunisie, la Syrie, la Somalie pour ne citer que ceux la car la liste risque d´être longue de pays qui ont été détruits par cette coalition, sans oublier les autres morts de personnes par millions causés par les méfaits de la politique et de la crise économique engendrées par ces deux entités que sont les Usa et ses vasseaux.
Le Président Castro s´était inspiré du Président Sékou Touré de Guinée qui avait dit en Aout 1958 son NON au général de Gaule venu proposer aux Africains une Association Franco- Africaine bien sûr dirigée par la France, qu´il préférait vivre libre dans la pauvreté que riche dans l´esclavage. Le général de Gaule fut très irrité par cette réponse, et dit ceci au Président Sékou Touré« vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, mais la France saurait en tirer les conséquences ».
Les conséquences furent en tirées, la Guinée et le Président Sékou Touré comme le Cuba et Castro furent mis au banc de la « Communauté Internationale » , le Président Sékou Touré comme Castro mourrut pauvre mais libre, alors, l´histoire a déja jugée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès