• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benedicte_gab

sur Ras le hanap de ces vins trop lourds qui veulent péter plus haut que leur cru


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benedicte_gab 8 janvier 2017 03:32

@Philou
Je ne suis pas une grande connaisseuse en vin et je suis plutôt vin blanc, éventuellement rosé. J’ai habité 8 ans à Olonzac dans le minervois, et effectivement il y a plein de petits viticulteurs dans le minervois et dans l’Aude en général qui vinifient eux-même et qui font de bons vins à des prix de très corrects. J’achetais mon vin en direct sur le marché ou aux caves directement aux viticulteurs avec le plaisir de parler avec eux. En hiver après avoir fait mon marché en produits frais auprès de producteurs, je prenais un des vins chauds proposés sur le marché avant de rentrer chez moi. 

Mais pour les gens des zones urbaines qui font leurs courses aux hyper c’est certainement très différent.
Il y a quelques années (dsl je n’ai pas la notion du temps) un vin de La Livinière avait été élu meilleur vin mondial à un concours de Londres, et j’avais bien aimé que le viticulteur primé ait, non pas vendu les quelques dizaines de bouteilles qui lui restaient aux enchères comme on le lui avait suggéré mais les avaient attribuées par tirage au sort sur les demandes reçues au prix habituel. 
Je suis du sud mais pa originaire de l’Aude mais j’aime beaucoup ce département, j’ai vécu également dans les hautes-corbières. J’aime les zones rurales, elles ne sont pas exemptes de problèmes et d’individus imbuvables, mais toutefois moins que les grandes zones urbaines, et de mon point de vue personnel plus viables ... je déteste les villes smiley 
Bonne continuation dans la viticulture et dans le Minervois, je comprends que vous l’ayez adoptée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès