• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de capobianco

sur Comment rendre la candidature #JLM2017 gagnante : Lettre ouverte du PRCF à Jean Luc MELENCHON


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 11 février 2017 14:17

@Alren
Vous avez tord de rentrer dans ce type de débat où les opinions sont, à l’instar, des anti insoumis sujet à caution pour ne pas dire caricaturaux. Croire que ces « anciens » n’étaient que des apparatchiks sans scrupules est du même niveau que les attaques subit par Mélenchon aujourd’hui.

Avec le recul, bien sûr que la critique est valable, mais aller jusqu’à en faire de sales individus machiavéliques et vendus n’est pas acceptable pour moi. Nombre de militants, à tous les niveaux, étaient sincères et au service de la classe ouvrière. Leur combat, dans le contexte de l’époque était sincère, même jugé aujourd’hui comme parsemé d’erreurs, cela ne fait pas de ces militants des pourritures absolues. Les pourris avaient déserté la cause en 40, la plupart des communistes se sont retrouvés dans la résistance, puis dans toutes les grandes luttes syndicales avec quelques succès non ?.

Le PCF de Marchais valait bien plus que le PCF des Hue ou p laurent.

L’upr fait parti de nos ennemis, leur crédos c’est la division pour maintenir le système. Leurs propos sont ceux de robots et souvent d’allumés. Nous n’avons rien à gagner à essayé de les contrer honnêtement si ce n’est de leur permettre d’accomplir ce pour quoi ils sont programmés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès