@Oscar Moulin.
Bonjour. Vous exposez avec clarté vos motivations, ce qui change de certains slogans répétés en boucle. Mais vous ne pouvez pas vous faire d’illusion sur la probabilité que François Asselineau fasse un score significatif à cette élection, car il a certes une petite base militante extrêmement active, mais il reste très isolé, sans soutien significatif parmi les responsables politiques et relais d’opinion. S’il n’a pas pu davantage rassembler, comment pourrait-il peser significativement en terme électoral. « Moi contre tous » ne peut pas marcher, il y a d’autres courants sur une ligne souverainiste non extrémiste (NDA semble avoir le plus d’audience actuellement), on ne peut gouverner sans nouer des alliances.
Et puis, il ne faut pas sous-estimer l’effet désastreux de l’étiquette « complotiste », la focalisation à voir partout la main de la CIA (*), à extrapoler sur la symbolique des cryptogrammes, etc. le résultat est que tous les articles le concernant se concentrent sur ces aspects, ce qui le fait passer pour un illuminé.Or que l’on soit ou non favorable à son programme, il serait utile au débat pluraliste qu’il puisse être discuté sur le fond.
(*) Les USA ont certes pu intervenir dans la constitution de l’UE sans en être pour autant le Deus ex machina.