• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Politique, Logique, Spéculations et Choucroute


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 10 avril 2017 19:20

@Deepnofin
Bon, on reprend.
Etre europhobe au sens UPRien, n’est pas seulement contre l’UE actuelle, c’est contre toute forme d’UE quelle qu’elle soit. En gros ce sont des souverainiste/nationaliste. C’est cela que je veux dire et qui rend le débat impossible puisque de cela ils ne veulent parler. Pour l’UPR le frexit se suffit à lui même et après « on verra »...ben pour nous ça suffit pas par ce que c’est pour l’après que l’intérêt des élections se pose.
Sortir unilatéralement des traités actuel oui bien sur, mais pourquioi, vu notre europhilie, ne pas vouloir réécrire ces traités dans la direction qui nous convient. Sortir sans s’en soucier me semble un « barbarisme ». Le programme FI n’est pas compatible UE, nous sommes obligé de dénoncer ces traités, mais pouvont aussi en promouvoir d’autres.
Les libéraux et ultra ont fait leur europe et la catastrophe est devant nous, pourquoi les progressistes émancipateurs ne pourraient pas « faire » leur europe des peuples ?
Renégocier, c’est faire des propositions de transformations et voir qui y est intéressé, trouver une majorité et aller de l’avant. Mais comme ce n’est pas réalisable d’un claquement de doigt, on a pour couper court la sortie unilatérale et il commence à se pointer que juridiquement c’est tenable. (convention de vienne, troperie de 2005) je pense que les juristes de la FI ont une stratégie. Ce sera une forme de guerre et on est jamais sur de gagner, mais comme là ça dépend aussi des troupes...
Avec la FI c’est fini direct avec les traités avec quelques riques juridiques, avec l’UPR il faudra au mieux deux ans et demi avec un gros rique d’enlisement et d’étranglement et pas de programme applicable, donc toujours sous la coupe l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès