• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La France telle que je la conçois pour son futur lumineux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2017 13:17

On aurait pu s’attendre à une réponse moins stupide, mais à défaut on s’en contentera de votre part.

@Pierre Sarramagnan-Souchier

Le plus « stupide » des deux n’est probablement pas celui qu’on pense, et je ne crois pas que beaucoup de lecteurs, mis à par les idiots utiles de l’islamisme, aient pu apprécier telle réponse que vous m’aviez faite, le 25 février à 14h45, où vous considériez déjà que c’était bêtement dramatiser à plaisir  que d’attacher une trop grande importance aux événement de Charlie Hebdo ou du Bataclan. Les proches des assassinés (les « pétards » tuent) et les blessés qui ont survécu apprécieront grandement.

Il faut relativiser tout cela, disiez-vous. La France étant un pays de salauds, comme vous ne cessez de vous employer à le démontrer, elle n’a que ce qu’elle mérite, et il faudrait donc probablement remercier nos terroristes qui auront eu la bonté de nous donner une petite leçon en faisant exploser « deux trois pétards [...] au nez de nos concitoyens pour leur rappeler que ce pays est un pays qui ferait mieux de s’occuper de ses pauvres  ». Et probablement faudra-t-il aller s’agenouiller aussi devant le gouvernement algérien, à la manière de la baudruche Macron, pour demander pardon de vivre dans une nation qui fut colonialiste, ce que ne furent et ne seront jamais, évidemment, les peuples de religion musulmane : dès les premiers Abbassides, au XIe siècle, l’islam s’étendait de l’Espagne aux rives de l’Indus, englobant tout le pourtour de la Méditerranée et remontant jusqu’au Caucase, mais ce n’était évidemment pas du colonialisme, pas plus que le contrôle exercé durant des siècles par les Ottomans sur les pays du Maghreb, dont l’Algérie qui n’aura jamais été un pays indépendant avant les accords d’Evian en 62.

Je ne suis pas le seul imbécile à m’être ému de pareilles insanités, mais vous continuez imperturbablement à pasticher, et encore dans le présent article, la propagande du PIR, Parti des Indigènes de la République. En seriez-vous membre ?

Je ne pense pas que mon commentaire ci-dessus ait en quoi que ce soit falsifié vos propos écoeurants du mois passé. On pourra vérifier en consultant à la page dont je donne l’adresse votre intervention à 14h45. J’en recopie ci-dessous un extrait :

« Pour commencer, remettons un peu de bon sens dans notre quotidien et dénonçons tout de suite cet état d’exception ou plus militairement parlant cet état d’urgence que ce pays nous impose depuis que deux trois pétards ont explosé au nez de nos concitoyens pour leur rappeler que ce pays est un pays qui ferait mieux de s’occuper de ses pauvres plutôt que d’aller bombarder d’autres nations sur d’autres continents comme en Afrique, au Proche-Orient et ailleurs ! Vieille habitude colonialiste de cette France ringarde qui se croit au dessus des Droits de l’Humain en bombardant ses frères en humanité des autres contrées éloignées  » 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ma-reponse-face-au-terrorisme-d-190060


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès