• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Ils ont donc tout perdu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 17 mai 2017 18:54

@Yanleroc

Bonjour,

 

Tout d’abord, excusez d’être direct, "qui êtes-vous pour juger des millions de gens ? Et vous les traitez d’ignares ? Est-ce sérieux ? Comme d’ailleurs l’auteur de l’article si bien écrit mais crie "au secours". 
Non Yaleroc, vous n’avez pas le droit de juger un peuple et même un seul homme.  Et vous dîtes aussi "Il y a une minorité qui imposent leur loi à une majorité de démissionnaires ! Cela vous paraît vrai, mais en vérité c’est faux. Mais passons.

 

A mon sens, c’est une chance pour la France qu’elle ait eu Emmanuel Macron. pour me faire comprendre, dans un de mes articles j’avais pronostiqué que ce sera Fillon qui sera président. Et je me suis basé sur les forces historiques. Au final, Fillon n’est pas passé. Je me suis trompé, l’Histoire a décidé autrement. Et depuis, j’ai regardé les forces et pourquoi elle a décidé autrement rendant mes pronostics faux. Précisément, l’histoire est bien plus intelligente que l’homme. 

 

Evidemment, il faut qu’on s’entende sur un point. Marine Le Pen ne joue qu’en catalyseur dans la chimie humaine. On se sert d’elle pour passer et damer le pion aux autres. C’est ce qui s’est passé en 2002 et en 2017. Sauf qu’en 2002, le Grand capital restait en retrait. Il n’y avait pas le feu dans la maison France comme aujourd’hui.

 

Oui, aujourd’hui, il y a le feu qui brûle doucement mais il brûle dans la France et dans toute l’Europe, y compris en dehors de l’Europe, sauf que l’on ne le ressent pas encore. Et c’est précisément ce feu qui inquiète, alors qu’en 2002, on pouvait dire que la mèche existait mais que manquait l’étincelle.

 

Or, aujourd’hui, la situation en France, en Europe et dans le monde a entièrement changé. Aussi, en revenant à Macron. Si Fillon avait été élu, est-ce que Olivier Cabanel aurait écrit cet article ? Peu probable. Olivier Cabanel a peur, et c’est légitime comme vous d’ailleurs et beaucoup d’autres.

 

Je suis certain qu’un grand nombre de français, peut-être plus de la moitié des français qui sont conscients des enjeux, ne sont pas seulement déçus, mais sont dégoûtés, et n’arrivent pas à croire, à comprendre comment ce nouveau venu dans la politique, que personne ne connaissait du moins avant qu’il ne devienne ministre de ’économie (août 2014), il y a moins de trois ans, soit parachuté président de la France. 

 

A mon sens, c’est une chance pour la France, pour le peuple français de se remettre en cause. Où est la France de naguère ? Doit-on se poser la question. A peine élu, le lendemain macron comme ses prédécesseurs vont voir leur maître en Allemagne. 

 

Et je crois que Marine Le Pen a entièrement raison, c’est moi ou Merkel. Par conséquent, heureusement que Fillon ne soit pas élu. Car s’il l’avait été et est allé voir la grande impératrice de l’Europe, cela aurait été le comble.

 

Enfin gageons que Macro sera pour la France la goutte qui aura fait débordé le vase.

 

Du moins espérons-le pour le grand peuple de France.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès