• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 203 745 3647
1 mois 2 7 49
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 95 76 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 5 décembre 21:28

    @Jonas

    Vous avez raison ou plutôt vous croyez avoir raison. Et je pense que ce que vous croyez parce que vous croyez qu’il n’y a pas un Omniscient, le Créateur et dès lors vous croyez raison sans penser un instant ou plutôt sans vous interroger « qui sommes-nous ? Qui sont les êtres humains, bien sûr dans l’absolu ? Pourquoi il y a des Musulmans, des Catholiques, des Protestants, des Juifs, des Hindous, des Bouddhistes... »

    Et toute cette humanité est créée par une Essence que l’on ne connaît pas et que tout le monde croyant ou non appelle Dieu. Dès lors, si nous ne sommes pas créés nous-mêmes et c’est impossible que l’on s’est créé parce que si nous nous sommes créés, on élimine notre mort puisque on s’est créé.

    Donc Jonas, vous pouvez dire ce que vous voulez, ceci ou cela, il y a des bons et des mauvais, il y a des intelligents et des ignorants, "il y a des intellectuels par peur évitent d’expliquer, il y a les tares de cette religion et les problèmes qu’elle engendre ,par son archaïsme. et son non adaptation a la modernité."

    Bien sûr, vous vous savez pas que vous n’êtes rien, Jonas et vous vous permettez de dire des bêtises parce que vous croyez dans votre conscience que ce que vous dîtes est juste sans penser un instant que nous ne sommes rien sur terre. Et que nous sommes de la terre dotée d’une essence en nous qui pense et cette essence nous dit que nous existons et nous laisse dire n’importe quoi.

    Sans penser un instant que l’archaïsme qu’on projette sur le Musulman, c’est le propre archaïsme de soi que l’on projette. Je regrette de vous le dire et ce sans vous blesser, vous êtes archaïque et vous croyez être moderne. Alors qu’être moderne, c’est élever le niveau scientifique, et chercher à comprendre l’autre non pas qu’il est archaïque, mais pourquoi il est en retard.

    J’espère que vous vous comprenez dans votre modernité archaïque qui ne veut pas comprendre que le modernité est un stade historique, et qu’il y a la postmodernité, et la pré-modernité. L’homme n’a pas créé la modernité, c’est la pensée humaine qui s’est développée en lui, et la pensée ne s’achète pas ni ne se trouve pas. Elle est donnée comme son corps lui est donné. Comme nos existences sur terre nous sont données.

    Aussi Jonas, dîtes ce que vous voulez, vous êtes libre de dire n’importe quoi, cela n’engage que votre pensée. Puisque c’est votre pensée qui veut satisfaire votre bêtise. Puisque vous ne commandez pas votre pensée, c’est elle qui sait ce qu’il y a en vous et vous permet de penser ce que vous voulez penser.

    Prenez un autre qui cherche, par exemple, en science, ou dans le domaine médical, s’il pense bien, juste ce qu’il veut penser et fournit beaucoup d’effort, la pensée peut lui faire découvrir ce qu’il a cherché à découvrir. En clair, ce n’est pas lui qui a découvert c’est sa pensée, parce que sa pensée qui était moderne mais non archaïque, lui a fait découvrir une loi, par exemple, une formule chimique pour soigner une grave maladie, etc.

    Voilà, Jonas, il faut être humble et non pas moderne et archaïque. Cordialement



  • Hamed 5 décembre 00:06

    @Jonas

    Il faut lire « très convoités » et non « très exploité »



  • Hamed 5 décembre 00:01

    @Jonas

    Je crois que n’avez pas compris mon analyse. Effectivement j’ai parlé des guerres israélo-arabes et peu importe les victoires d’Israël, puisque la raison de l’existence d’Israël ne peut être remise en cause puisque les forces de l’histoire l’ont ainsi « ordonné ».

    Donc ce que j’ai relevé, c’est le sens de l’existence d’Israël et la création de cet État qui n’est survenu qu’en 1948. Pourquoi pas avant cette date ou après cette date ? Et là on entre dans la métaphysique-monde.

    Précisément, Israël a été le déclic dans le réveil du monde arabe et sa poussée dans la guerre. Ce monde arabe aurait pu rester même indépendant et sans la création d’Israël dans un état de léthargie, donc vivant selon les traditions ancestrales. Sauf que l’histoire a décidé autrement.

    Et le pétrole et les sous-sols riches e pétrole du monde arabe très exploité par les grandes puissances ont fait que le monde arabe devait jouer un rôle central entre les grandes puissances. Et Israël a joué si vous voulez un rôle dans nouvelle marche de ce monde qui allait influer sur la marche de l’histoire.

    Et c’est précisément parce qu’il n’est pas très développé comme, par exemple, Israël, qui est soutenu par les puissances occidentales, et l’État hébreu ne constitue qu’une petite population dont d’ailleurs une partie est arabe. Et c’est parce qu’il est très peu développé qu’il a joué un rôle historique essentielle dans la reconfiguration du monde.

    Car, s’il était très développé comme Israël, les guerres qui ont eu lieu dans le monde arabe et musulman n’auraient pas eu lieu, Et donc la guerre froide et le monde bipolaire seraient toujours là. L’Union soviétique aurait toujours existé, et la menace d’une guerre froide pouvant déboucher sur une troisième Guerre mondiale serait toujours un risque pour l’humanité.

    Donc quand vous avancez des chiffres bons pour Israël et mauvais pour les pays arabes, ils n’ont aucun impact sur l’histoire, d’autre part, c’est parce que le monde arabe n’a pas pris le chemin des autres pays émergents qu’il devait et doit encore remplir une mission historique. Même aujourd’hui, et je précise à son corps défendant, il était l’instrument de l’histoire dans la dislocation de l’URSS.

    Sans l’impact du monde arabe, et les guerres proche et moyen-orientale et les accords avec les pays arabes sous la houlette des États-Unis sur le pétrodollar, l’URSS ne se serait pas trouvé asphyxié par l’endettement d’une part, et par la guerre d’autre part au Moyen-Orient.

    Quant à Israël, aujourd’hui, il a perdu son aura pour l’Occident, et il risque d’être abandonné si la Chine monte en puissance. Et sa seule bouée de sauvetage est de se mettre bien avec ses voisins surtout qu’aujourd’hui, tout bouge y compris en Israël, avec presque une crise interne que je dirais même existentielle.

    Les politiques sont en train de mentir au peuple israélien. Ils utilisent les frictions avec les Palestiniens pour se maintenir au pouvoir avec tout ce qui s’ensuit avec la tromperie politique, c’est-à-dire corruption, clientélisme, népotisme, etc.

    Une démocratie militariste n’a que ce pour laquelle, elle est. C’est-à-dire une force qui fait ce qu’elle veut au grand dam de la masse.

    Voilà Jonas, j’espère vous avoir éclairé. Mais je pense que, comme d’habitude, vous ne serez pas d’accord. Pourquoi ? Peut-être, parce que vous avez les pieds sur terre mais la tête en l’air. Vous ne comprenez pas la marche du monde. Et ce n’est pas de votre faute.

    Merci aussi pour les posts.Cordialement



  • Hamed 4 décembre 22:17

    @JPCiron

    Une réponse tardive mais une réponse néanmoins. Vous dîtes "

    Certaines métaphysiques peuvent être plus ’’nuisibles’’ que d’autre pour ceux qui en subissent les conséquences.

    Ainsi, les vues métaphysico-politiques des Évangélistes US et autres similaires souhaitant ’’aider Dieu’’ dans la réalisation de leurs Prophéties sont à milles lieues du ’péquin moyen’, qu’il soit Catholique, Orthodoxe, ou Musulman. Quand les gens s’en rendront compte, peut-être considéreront-ils que les Russes puissent à terme être considérés comme un potentiel Allié fiable, qui respecte sa parole et sa signature...« 

    A mon sens, heureusement qu’il y a des Évangélistes US, qu’ils soient Catholiques, Orthodoxes, ou Musulmans. Je pense que c’est la Métaphysique-monde qui l’a permis. Et peu importe ce qu’ils racontent, ces Évangélistes. L’essentiel est la conviction et cette conviction est dirigée pour le bien de l’humanité. Et non pour le mal, comme le font les terroristes islamistes qui ne sont ni plus ni moins de grands criminels qui se réfugient sur la religion pour commettre des crimes contre l’humanité. Ou d’autres catholiques ou autres sous couvert de la religion.

    Pensez-vous que certaines métaphysiques sont »nuisibles« , elles ne sont nuisibles que parce que la »Métaphysique-monde« l’a »décidé". 

    Pour cause, il eut deux guerres mondiales parce que c’était nécessaire, l’essentiel de l’humanité était enferrée dans la colonisation. Voyez-aujourd’hui l’Europe ? Débarrassée du fardeau colonial, elle se porte mieux. 

    Donc ce que vous dîtes n’est pas juste. Et je pense que vous avez raison de le dire parce que vous pensez en tant qu’Européens insuffisamment informée de la nature humaine, et surtout de la marche de cette humanité qui est libre sans être vraiment libre.

    Ce qui explique votre liberté de juger, mais cependant pour bien comprendre le phénomène humain, il faut transcender soi et l’autre, et bien sûr l’humanité dans le sens de dire pourquoi je juge ainsi et est-ce que j’ai raison de juger ainsi.

    Voilà, j’espère avoir complété ma réponse. Cordialement

    .



  • Hamed 4 décembre 08:41

    @Jonas

    Bonjour Jonas,

    Vous ne savez pas combien vous aimez les peuples arabes. Toujours à vous échiner à les défendre. Vous ne savez pas, Jonas, et pardonnez-moi d’être direct, et c’est pour votre bien, quand vous dîtes du mal des pays arabes, en fait vous dîtes du bien d’eux. Vous montrez leurs insuffisances qui sont en fait vos propres insuffisances pour ne pas dire le mal en vous.

    Et ce n’est pas pour vous blesser, simplement pour que vous arriviez à vous comprendre. On n’est bien qu’en délestant nos maux sur les autres.

    Quant à moi, je ne fais qu’analyser les phénomènes herméneutiques de l’histoire. En clair, pourquoi l’humanité avance ainsi et non autrement. Et bien entendu le sens d’Israël dans l’histoire de l’humanité. Et je ne cherche pas à diminuer les uns pour élever les autres. Je cherche à comprendre le sens herméneutique ou si vous voulez le sens caché des avancées humaines dans l’histoire.

    Sinon Bien le bonjour, Jonas, et merci pour les posts.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès