• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 157 478 2745
1 mois 7 15 70
5 jours 1 4 14
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 86 67 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 21 juin 14:05

    @bob14

    Non, pas forcément. Le Sida est partout. l’esclavage aussi. Que cela soit en Afrique, en Europe ou dans les autres parties du monde. L’esclavage antique existe encore de nos jours. En Afrique, dans les pays arabes, en Inde, et ailleurs.

    Mais il y a aussi l’esclavage moderne qui lui est diffus. Une grande masse subit l’esclavage moderne. Puisque cette masse de gens qui se compte en milliard d’individus sont tous dans les grandes métropoles et continents (Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie, dépendent de l’emploi dans l’industrie, l’agriculture et les services. Ils vivent donc de la précarité. Et les aides sociales leur assurent leurs survie. 

    Pour, par exemple, les retraités, ils doivent tout faire pour joindre les deux bouts. Pour ceux qui se trouvent ou ne se trouvent pas sur le marché du travail, ils doivent leur survie sur la débrouille. Soit pour trouver un job, soit trouver autre chose pour survivre. Et ils doivent tous survivre. Cette volonté de survie avec peu de moyens et peu de garanties pour s’en sortir est une forme d’esclavage évolué.

    Voilà. Je ne sais si vous êtes d’accord avec moi. Mais il demeure que nous tous qui croyons être libres sommes plus ou moins esclaves de quelque chose. Même de sa femme si cela arrive. Le monde a simplement changé. Et on doit s’y faire pour survivre.




  • Hamed 21 juin 13:53

    @bob14

    Vous dîtes : «  Le problème avec ce continent, c’est que ses habitants « Baisent » comme des lapins.. ! »

    Excellente réponse, bob14. Vous tapez dans le mille. Moi j’ai eu à maintes reprises cette question. Pourquoi font-ils tant d’enfants alors qu’ils crèvent la misère. Je me suis dit, ce n’est pas normal tant d’ignorance sur ce que sera le devenir de leurs enfants qui vont grossir les rangs des pauvres, et bien sûr des candidats à l’émigration au péril de leurs vies.

    Alors, bob14, si moi j’étais à leur place, ou vous à leur place, ou quiconque à leur place, et probablement n’ont à cirer le jour, peu de travail, et beaucoup vivent la nuit avec des lampes à pétrole, leurs gouvernements n’ont pas beaucoup d’argent pour des aides sur fonds publics, que vont faire ces pauvres africains ? Eh bien baiser « pour tuer le temps ». Ils n’ont que ça à faire. Pas d’occupation. Donc baiser la nuit leur donne un sentiment qu’ils sont humains et probablement leur procure le plus grand plaisir de leur vie. Et peu importe celui qui a ce plaisir, l’homme et la femme. 

    Mais globalement cela doit être consenti pour les deux sexes. C’est probablement leur « sport humain préféré. »

    Donc des lapins humains relèvent à la fois d’une situation historique, géographique, économique et donc politique et démographique. Et je dirais aussi que cela relève aussi d’un ordre métaphysique. Pourquoi métaphysique ? Parce que le monde est « ainsi » fabriqué.« 

    Si, par exemple, les Européens vivaient la situation des Africains, pauvres, sans industries, vivant la galère des jours et des nuits, et les Africains vivaient dans l’opulence, ont une industrie et une couverture sociale performante, les lapins seront les Européens. Il est évident que faire l’amour et procréer sera le sport favori des Européens. Parce qu’ils n’auront rien à cirer le jour et la nuit, dans les moments de répit, que »baiser".

    Et je pense que cette opinion sur les Africains est partagé par tout le monde, y compris par les Africains eux-mêmes. Sinon comment expliquer la pauvreté qui va de pair avec la croissance démographique. L’Afrique, l’Inde.

    Sinon, bob14, votre réponse est très juste.





     



  • Hamed 21 juin 11:59

    @MagicBuster

    A mon sens, ce ne sont quelques centaines de milliers d’Africains, ou au plus en prenant un max pour ceux qui ont quitté leur continent, disons 10 millions d’Africains, d’Asie centrale, entre noirs et musulmans, le phénomène est tout d’abord contemporain, et donc historique. 

    Le deuxième phénomène est économique et culturel. Pour ces millions de migrants, l’Europe constitue un eldorado. C’est presque la course vers l’or. Et l’Europe, il ne faut pas l’occulter, pour les Européens qui y vivent, ce n’est pas un eldorado, c’est même une vie en Europe complexe, difficile compte tenu des déboires économiques et sociétaux. Ceci est vrai, et c’est un fait. Mais pour les étrangers africains, musulmans ou autres, qui ont perdu beaucoup d’espoir sur le sens de leurs vies dans leur propre pays, pour eux l’Europe, c’est le Paradis.

    C’est un peu comme voir Paris et mourir. Sauf que ce n’est pas Paris mais l’Europe qu’ils veulent voir pour y vivre, avec cet espoir que l’Europe voudra d’eux.

    Le troisième phénomène est le vieillissement de l’Europe, la forte chute de la natalité, et la dévirilisation masculine et féminine provoquée par la révolution sexuelle en Europe et dans le monde, 

    Le quatrième phénomène rejoint le troisième. La révolution sexuelle est elle-même conséquent à la vie trépidante d’une économie moderne, où l’homme a perdu le sens de l’humain. Où l’homme et le système de reproduction ainsi que sa place dans la société n’est plus qu’un numéro, un fichier, une bouche à nourrir, un travail pour l’occuper, une fonction ou une voix pour voter. Donc un système politique et économique entièrement transformé qui a transformé la société et le ciment que sont les valeurs sociales.

    Le cinquième phénomène est la synthèse des quatre autres. C’est le phénomène démographique qui est en chute et risque d’être une menace pour l’Europe dans un ou deux siècles à venir. En 2150, l’Europe restera-t-elle l’Europe d’hier et d’aujourd’hui ? 

    Alors les Africains et étrangers vont-ils s’osmoser avec les Européens et changer radicalement la face de l’Europe ?

    Questions et phénomènes à méditer ?




  • Hamed 21 juin 11:37

    @bob14

     Entièrement d’accord avec vous. L’Europe, ou le Vieux continent n’est pas « vieux » pour rien. C’estr le seul continent qui est arrivé à des avancées extraordinaires que n’ont aucun continent. Evidemment au prix de nombreuses guerres dont deux mondiales.

    A mon sens, Manu, Merkel... ne sont que des moments historiques transitoires. L’Union économique est un exemple pour l’ensemble des pays du monde. Y compris pour les Etats-Unis. La Chine une grande puissance économique, mais sans démocratie, elle ne pourra pas être un exemple pour les peules de la planète. 

    Une Amérique en guerre contre le monde, aussi. Une Russie qui ne brille pas de démocratie, malade par le vieillissement, par la baisse de la natalité, et un peuple grisé par la vodka pour survivre suit ces puissances. Le reste du monde ou ce qui reste du tiers monde a perdu tout repères. Une Afrique à la traîne, et les autres continents impuissants, il ne reste que l’Europe de faire quelque chose... Qu’en sortira-t-il ? 

    La réponse viendra d’en haut ? Ou d’en bas ? Telle est la problématique du monde.

     


  • Hamed 11 juin 13:16

    @bob14

    Vous vous trompez. Encore une fois, vous raisonnez dans l’apparence, dans la forme. Où vous êtes influencé par des analyses bidon loin de la réalité. Tout ce qui s’écrit n’est pas) or.

    L’Europe est la grande alliée et l’unique alliée des Etats-Unis. Et peu importe les frictions économiques. C’est dans l’ordre des choses. Le dollar est maître du monde, entièrement d’accord avec vous. Mais son collègue, l’euro l’est également. Quant à la vieille Europe, dire qu’elle est gouvernée par des incompétents, vous y allez trop fort.

    Les incompétents que vous dîtes ne repose que sur l’apparence. Pensez-vous que ce sont Merkel, Macron, May qui décident. Non mon ami, Derrière eux, il existe une toile gigantesque qui gouverne le monde. Et cette toile que vous ne voyez pas fait sur tous les plans économique, financier, monétaire, stratégique, militaire... enjeu pour la domination du monde face à la Russie et surtout la Chine qui veut damer le pion à l’Occident.

    Et c’est la raison pour laquelle les politiques d’austérité, protectionnistes, etc. Malgré tout, malgré les populismes en Europe, la situation est bonne. Et le magicien Mario Draghi fait du bon travail, il répercute la dette de l’Europe sur le reste du monde. Ce que vous ne voyez pas. D’ailleurs, y a-t-il un pays qui a osé demander de sortir de l’Union monétaire. 

    La Grèce n’a-t-elle pas souffert avec la troïka ? Mais elle est restée en zone euro. Le dollar, c’est l’euro, et l’euro, c’est le dollar. 

    Ces deux monnaies gouvernent le monde. Et c’est cela que vous devez comprendre. Je sais que vous ne pouvez pas comprendre parce que vous n’avez pas les éléments de réponse. Si même Marie Le Pen deviendrait présidente, elle restera dans la zone euro. Aucun pays de la zone euro ne peut sortir de la zone. L’euro protège l’Europe, il fait face à l’Amérique, et vice-versa.

    L’Italie aussi, malgré les populistes, ne pourront toucher à l’euro. Ils resteront et feront tout pour rester dans la zone euro. Populistes comme ils sont, on leur expliquera ce qui se passe. Parce qu’ils ne savent pas ce qui se passe réellement en Italie, en Europe et dans le monde, les enjeux. Mais, ayant pris le pouvoir, la seule question qu’on leur dira : C’est le « suicide » et voilà pourquoi ou « notre protection » par le système monétaire international qui s’appuie sur les deux piliers du monde. Et la Chine cherche à le remettre en jeu, et c’est très difficile.

    Et je vous dis mon ami, c’est vous qui devez ouvrir les yeux, et il n’y a ni parti ni autre chose. Il y a la vérité toute nue. Les deux forces monétaires dans le monde, c’est le dollar et l’euro, et cela relève d’un héritage historique. Sinon merci pour votre commentaire. Il est logique sauf qu’il faut préciser. Merci encore Bob14 pour l’intérêt que vous portez pour les problèmes du monde.







Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès