• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hamed

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
  • Modérateur depuis le 01/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 315 1056 5687
1 mois 4 79 251
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 108 89 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hamed 19 janvier 08:39

    @Lynwec

    , Lynwek, j’adhère totalement à votre raisonnement ; je vous dis « Vous êtes réellement »vrai« dans vos propos ». Merci



  • Hamed 19 janvier 05:55

    @Lynwec

    Désolé de vous vexer, par « bêtise » , je voulais simplement dire de votre erreur inconsciente, car l’humain qui n’est que humain, la guerre que l’humain provoque, le manque d’empathie pour les humains dans certaines phases de l’existence, sont ce par ce que nous sommes.

    Pour être clair, si amour il y a, si haine il y a, si bien ou mal en l’être il y a, ce n’est point en l’humain qu’il y a raison, qu’il y a solution, il est ainsi conçu ; c’est pour cela qu’il est mortel ; la vie, son existence en fait ne sont qu’un prêt ; il doit partir parce qu’il est conçu non durable ; peu importe ses bêtises.

    J’espère, Lynwec, que je me suis fait bien comprendre. Merci pour votre attention.



  • Hamed 18 janvier 17:02

    @eau-mission

    C’est vrai « Ces questions resteront absurdes tant qu’on n’aura pas leurs solutions. »

    La seule solution est de parler à notre pensée, et cela dit individuellement, peut-être la pensée nous éclairerait mais à se manière.

    « J’attends avec impatience que la matière restitue au vide sa pureté virginale. » Très belle réponse, « Attendons donc ! »

    Merci pour le commentaire.



  • Hamed 18 janvier 16:58

    @Lynwec

    Merci Lynwec,

    Très juste, "si Si l’auteur vivait l’expérience en grandeur réelle d’un mois au Yémen ou dans le Donbass, avec les pertes personnelles que certains des habitants de ces régions ont connues, il n’écrirait pas de telles énormités, mais bien à l’abri dans une région en paix, on peut tranquillement se lâcher ...« ,

    cela va de soi, j’essaierai de sauver ma vie, de combattre aussi, parce que je serai engagé malgré moi dans ce conflit. La guerre ne pardonne pas, cela est certain.

    Mais, est-ce ma faute ou votre faute que nous soyons à l’abri dans une région en paix, peut-être que ce que vous dîtes, je l’ai vécu ces conflits et probablement vous vous ne les avez pas vécus, et c’est d’ailleurs ces conflits armés, ces guerres que j’ai vécues que je cherche à comprendre les causes.

    Il est certain que toute expérience a un sens, et la guerre, les guerres ont un sens. La question se pose pourquoi en l’être humain, il y a un égoïsme ? Et ces égoïsmes mènent à la guerre.

    Et vous dîtes : »La guerre est l’aboutissement ultime de l’égoïsme et du refus de concessions raisonnables, donc à l’opposé de la rationalité.« Pourquoi la guerre est irrationnelle puisqu’elle fait partie de la marche de l’histoire ; et combien de guerres ont jalonné l’histoire ? »

    Non Lynwec, vous ne comprenez pas l’histoire de l’humanité, sa genèse, depuis que l’homme est homme, et pourquoi le bien et le mal. On sait très bien que si le mal n’existait pas, et donc la guerre n’existait pas, la mort n’existait pas, que l’humanité existant que dans le bien qui ne serait pas le bien puisque ce serait un état de nature, les êtres humains toujours dans la paix seront sans ressort. Une « béatitude éternelle. »

    La vie ne serait plus la vie, une vie éternelle sans sens pour les humains.

    Voilà, Lynwec, « Réfléchissez et ne dîtes pas de bêtises, et sans chercher à vous offenser. » Merci pour le commentaire.



  • Hamed 18 janvier 16:38

    @paparazzo

    Merci pour le commentaire. Je comprend votre réaction, mais voyez-vous, vous, vous raisonnez en terre à terre, moi j’essaie de comprendre la marche de l’humanité dans le temps, et je découvre des similitudes ; chaque siècle apporte du renouveau pour les peuples.

    Pour avoir en plus du développement contenu dans l’article, vous dîtes et c’est très juste : "Tout événement doit avoir un sens dans l’histoire « et vous répondez à mon affirmation : »Ah bon ? Pourquoi ? Qui a décidé ça ?« 

    Très juste vos deux interrogations : »Pourquoi ?« Oui, pourquoi ? Il doit bien avoir un sens dans les humaines ; ne serait-ce pourquoi nous sommes ? Qu’apportons-nous à soi et au monde ? 

    Dans le »Qui a décidé ça ?« , et vous paparazzo, qui êtes-vous métaphysiquement parlant ? Pourquoi existez-vous ? Qu’est-ce qu’il y a derrière votre corps, votre âme, et ce faisant, »Qui vous fait tel que vous êtes devenu aujourd’hui ? Et pourquoi vous ne serez plus, à un moment précis où vous devez quitter ce monde dont en fait vous ne savez rien sinon ce que vous dit votre pensée qui, au fond, gouverne votre être. Sans que vous ayez conscience ; vous vous croyez vous, alors que ce vous, c’est votre pensée qui vous le donne.

    Voilà, merci pour le commentaire qui est très bien à sa place.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv