• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur La salle des cons...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 31 mai 2017 13:36

@Plus robert que Redford

Les professeurs des lycées étaient respectés quand les lycéens formaient une caste de privilégiés conscients que leurs privilèges de classe seraient justifiés aux yeux du vulgum pecus par des diplômes. Même le premier grade universitaire, le baccalauréat était prestigieux.

Il n’en était pas même pour le maître d’école des fonds de campagne qui était au centre bien malgré lui d’une lutte idéologique entre progressistes et réactionnaires, lesquels se regroupaient auprès de Monsieur le Curé.

Ces derniers, des notables à la petite semaine entraînaient dans leur idéologie une foule de nigauds et nigaudes du peuple qui parlaient avec le plus profond respect de « Monsieur le Curé » et avec distance, voir mépris de « l’instituteur ».

L’irruption massive et disons-le démagogique, d’élèves dans le secondaire classique et les échecs qui s’en sont suivis, alors que ces élèves auraient brillamment réussi des études dans les lycées techniques avec un fort encadrement et beaucoup de matériel tel qu’utilisé réellement dans les entreprises, a entraîné des amertumes qui se traduisent toujours par des hostilités, relayées par les parents déçus, envers les professeurs.

Sont victimes en particulier ceux qui enseignent des matières abstraites coupées de la vie quotidienne comme les mathématiques (beaucoup trop tournées vers les abstractions universitaires !!!) ou de matières où l’origine sociale joue un rôle essentiel dans les compétences, comme le français.

Les professeurs d’anglais, langue prestigieuse aujourd’hui, supérieure au français puisque celle des USA, ce pays si parfait, si beau, rencontrent moins de difficultés dans leur enseignement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès