• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trenien

sur Elections Royaume-Uni : le pari (perdu) de T. May


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trenien 9 juin 2017 15:52

Theresa May disposait de la majorité absolue avant des élections qu’elle disait vouloir organiser pour accroître une… majorité absolue

Certaines personnes devraient éviter de pondre des articles (de propagande ?) quand ils ne savent clairement pas de quoi ils parlent.

May avait une majorité, c’est vrai, mais :
- Elle souhaitait un chèque en blanc du pays pour pouvoir négocier le Brexit qu’elle souhaitait
- Elle n’était pas chef de majorité aux dernières élections, et n’avait donc pas toute légitimité face à un nombre non négligeable des élus conservateurs en désaccords avec ses options pour le Brexit en question.
- Se situant un peu à la droite de Thatcher, elle voulait profiter de la situation (excellents sondages et Brexit) pour obtenir une majorité afin de faire passer, plus ou moins en douce, toutes les contre-réformes dont elle rêvait.
- Corbyn, soutenu par une vrai base, était contesté par 80% des élus travaillistes et par leurs petits camarades dans les médias qui, les uns comme les autres, ne supportent pas l’idée qu’il puisse être proposé à la population une solution politique crédible qui ne soit pas fondé sur le néo-libéralisme.

En d’autre terme, comme d’autres avant, elle s’est crue dans une situation parfaite pour se faire donner tous les pouvoirs pour être en mesure de faire toutes les saloperies dont elle rêvait.

Caramba ! Encore raté !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès