• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de orianeborja

sur Regain, la France à l'intersection Mélenchon-Philippot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

orianeborja orianeborja 15 juin 2017 18:13

@wesson

Je ne suis pas de droite, je ne suis ni de droite ni de gauche, je considère ce clivage comme libéral.

Je suis pour la défense du modèle d’organisation politique français de l’Etat-Nation

Je me moque du FN et de la FI comme de Mélenchon ou de Philippot, ce que je veux, c’est qu’on trouve une manière de permettre à la France d’être elle-même, dans l’intérêt de tous.

L’immigration n’est qu’un des éléments d’une politique générale que les intérêts privés utilisent en leur faveur.

L’utilisation de main-d’oeuvre à bas coût, que ce soit en dehors de nos frontières ou à l’intérieur, n’est qu’une conséquence de l’affaissement volontaire de notre Etat par ces mêmes groupes qui en bénéficient.

Pour lutter contre ces « Etats hors sol » que sont les puissances financières (dont les budgets sont plus élevés que bon nombre d’Etats véritables, et qui ont des règles également hors-sol quand les pays libéraux qui les abritent leur laissent la main sur leur propre droit), il faut un cadre national comme celui dont la France s’est doté et que le temps long de son histoire a finement élaboré selon des principes fondateurs tournés vers la paix et l’unité.

Le modèle français a originellement été conçu pour lutter contre le système tribal, les invasions barbares et leurs guerres incessantes, il a réuni ses tribus pour les fondre dans une nation pacifiée qui peut alors se tourner vers l’étude et l’organisation d’un bien-être commun.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès