• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Chrétiens et Palestiniens même combat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 juillet 2017 16:23

à l’auteur,
Je finis de lire votre article après avoir répondu tout à l’heure à quelques points très précis du début. Vous avez raison de vous émouvoir du sort des chrétiens d’Orient. Il crèvent partout comme des « chiens de chrétiens », pour reprendre une expression qu’on prête aux musulmans, et dans une indifférence totale, y compris celle des chrétiens d’Europe. J’ai beau être athée, je m’étais rendu à l’une des très rares manifestations de soutien aux chrétiens d’Orient qui avait eu lieu à Paris, il y a bien maintenant deux ans, devant la mairie du 16e arrondissement. Dans une ville dedeux millions d’habitants, où il doit bien subsister quelques milliers de catholiques, nous n’étions pas trois cents. Depuis, on a vu ce qui arrive quotidiennement en Syrie ou en Irak.

Cela dit, votre comparaison avec le sort des « Palestiniens » est encore plus incongrue qu’il ne m’avait semblé au début. L’existence des « Palestiniens », qui commence avec la propagande soviétique au lendemain de la guerre de 67, est un effet totalement imaginaire et mythique de la haine antisémite. Le ministre de l’intérieur du Hamas, il doit y avoir un an, avait avoué qu’une moitié des Palestiniens venaient d’Egypte, l’autre moitié de la péninsule arabique, du fait d’une immigration qui s’était accentuée au XIXe siècle. Ce qu’on appelle depuis les Romains la Palestine a toujours été une terre d’immigration où la seule présence continue depuis des millénaires est celle des Juifs qui, lorsqu’ils répondaient à l’appel du sionisme, au début du XXe siècle, ne faisaient que retrouver, eux, l’antique berceau de leur civilisation.
Si les « Palestiniens » ne caressaient, depuis le refus qu’ils ont opposé aux décisions internationales en 47 de partager le territoire, l’ambition de massacrer tous les Juifs de la région ou de les « foutre à la mer », leur condition ne serait pas ce qu’elle est. Certes, c’est peut-être emmerdant d’avoir à attendre les contrôles d’identité aux points de passage, de voir des murs qui divisent le territoire, mais cela n’existerait pas si la menace des attentats les plus atroces -et Dieu sait qu’ils ont été nombreux !- n’avait pas pour objectif de pourrir l’existence des Israéliens à défaut de pouvoir les exterminer. Sans les tunnels du Hamas susceptibles de déboucher subitement au milieu d’un Kibboutz, le mur qui est en train de s’élever entre le Sud d’Israël et Gaza n’aurait aucune raison d’exister.
Et votre analogie n’a pas plus de raison d’être. Pour une raison très simple : ce ne seront jamais les palestinomanes qui seront susceptibles de s’émouvoir du sort des chrétiens d’Orient. Ceux-là sont, en France, comme assez constamment sur ce site, les collabos de l’islam massacreur. Ceux qui, en revanche, se soucient des chrétiens d’Orient sont des islamophobes dans mon genre, qui connaissent bien l’histoire du Moyen-Orient et savent trop le sort que les Palestiniens réservent aux chrétiens. Demandez-vous combien de chrétiens il reste à Gaza depuis le commencement de la tyrannie du Hamas, en 2007 ! Demandez-vous combien il en reste à Bethleem !
Les chrétiens qui ont choisi de rester dans ces situations pourries n’ont plus désormais d’autre choix, s’ils veulent continuer à être tolérés, que de cracher sur eux-mêmes et de prendre fait et cause pour leurs persécuteurs. La dhimmitude, en ce sens, n’a jamais cessé d’exister. L’impôt a disparu, mais l’humiliation consentie au quotidien n’a jamais été plus forte, dans les pays d’islam, pour ceux qui refusent de se convertir à la religion du factotum de Khadija.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès