• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Vrais chiffres chômage Juin 2017, 3900 chômeurs de plus, malgré 319000 radiés ce mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 31 juillet 2017 16:19

@Yaurrick

*le but des socialistes est d’asservir la population à un petit groupe de privilégiés*
*Et vous osez dire que le libéralisme est la loi du plus fort ?*
en faite vous ne connaissez pas le sens de ces mots, privilégiés et socialisme sont antinomique.

Je parle de « véritable » socialisme, car depuis les années 30, on en a plus vraiment vu, mais je comprend, le sens de ce mot a été dévoyé ces dernières années.

Le libéralisme consiste à ne donner aucune contrainte, ainsi n’importe qui peut se lancer dans quelque chose, mais quelqu’un d’autre de plus puissant peut l’en empêcher car il le domine.
Le libéralisme c’est un monde sans borne, sans limite, sans normes, sans contrainte, où chaqu’un est libre de faire ce qu’il souhaite, même d’écraser les autres, bref c’est juste la loi du plus fort, si vous ne le comprenez pas c’est que vous ne comprenez pas les conséquences du libéralisme.

Notre société est un fragile équilibre entre liberté et égalité, si on est trop libre on va créer des inégalités, si on est trop égaux on va créer des interdictions.

Pour la Fraternité, ce mot sous entend qu’on fait une différence entre un frère et un autre être humain, la fraternité s’apparente au nationalisme, mais certain préfère donner un autre sens à ce mot pour le remplacer par le sens du mot Solidarité bien plus généraliste et sans opposition. Sa fait un bon moment que la France n’est plus Fraternel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès