• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Neymar ou l'horreur économique du foot business


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 5 août 16:48

@Fergus


Vous arrivez à applaudir à cet article et ces propos d’une médiocrité assez remarquable.

Vous savez peut être que tous les jours des centaines de milliards de dollars sont échangés dans toutes les bourses, que des sociétés « innovantes » ou autres sont rachetés pour des milliards ici ou là, que des dirigeants de grands groupes gagnent en une journée plus que tous leur salariés en un mois, que .... enfin le système fonctionne sur ces bases et il y a bien d’autres exemples.

Je n’arrive pas à comprendre comment vous pouvez vous faire prendre à ce piège de l’indignation sélective. Il est vrai que ces footeux sont des ... anciens gueux et qu’à ce titre il dépareillent dans ce monde friqué. 

Vous êtes ici un de ceux qui prônent le boycott, que ne le proposez vous pas pour tous les autres domaines ou l’argent fait la loi. Abandonnez, téléphone portable tenu par des magnats, services internet, vente en ligne, supermarché, monopole électrique et gazier, ... L’indignation est un sentiment trop sérieux pour en faire cet usage immodéré et un tantinet moraliste.

Voyez, hier, un match à Monaco du TFC que je suis pour mes attaches familiales. Un vrai spectacle, mes fils, petits fils et filles au milieu des tribunes en maillot du Tef. Deux fois devant, ils ont applaudis aux buts des pitchouns face aux MBappé et autres vedettes monégasques dans des tribunes silencieuses. On avait même droit à quelques sourires ... Pas une minute je n’ai pensé au prix du transfert potentiel de ce jeune prodige du foot. Un vrai spectacle, malgré une forme assez discutable en ce début de championnat et donc une fin de match poussive, mais voilà le partage d’un spectacle sportif de grande qualité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès