• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hugo BOTOPO

sur L'homme orbital : la nécessaire élévation de l'esprit humain pour évoluer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hugo BOTOPO 5 août 17:03

@Cateaufoncel
 « le peuple est réceptif à la foi du charbonnier »

Un peu condescendant pour le peuple !
Les éléments de la foi dite du charbonnier ont été élaborés par la propagande des intellos du Vatican et des pères de l’Église.
 
Saint-François d’Assise, n’était pas un intellectuel, un Père de l’Église, un érudit et exégète des textes et dogmes du Christianisme, mais un être épris de fraternité, de pardon, de paix, d’Amour du Christ et des hommes, un être en osmose avec la nature, avec les animaux, avec la terre. Peu lui importait que la terre soit déclarée plate et au centre de l’univers, pour être en communion, en empathie avec le vivant, avec tous ses frères vivant sur la terre. Il fonda, un peu contre l’Église officielle l’ordre des Franciscains. François est mort en 1233.

Saint Dominique fonda en 1220 l’ordre des dominicains, en phase avec l’Église officielle, un ordre prêcheur de la foi et des dogmes chrétiens. Ses moines sont devenus les accusateurs et juges des tribunaux de l’inquisition, instaurée officiellement en France en 1233 par le pape Grégoire IX ! Dominique est un intellectuel du christianisme et François un homme du peuple : ce dernier peut être considéré comme un précurseur de l’homme orbital !

  « Mais la vraie transcendance ne peut être le produit d’une démarche intellectuelle »
D’accord avec le fait qu’elle ne peut surtout pas se résumer à çà ; mais une approche intellectuelle, une pincée de rationalisme, dans un chaudron d’humanisme pratique, de fraternité active et vécue, dans l’immense champ du vivant et de l’univers, peut être utile à certains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès