• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Vers un délit humanitaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 16 août 2017 16:18

Vous écrivez : « Au lieu d’amalgamer immigrés légaux et migrants fuyant clandestinement les côtés libyennes, ne vaut-il pas mieux penser une intégration réussie, inclusive, non laxiste, conforme aux idéaux de cette République italienne née sur les cendres du fascisme ». 


Alors, la question qui se pose est : combien de migrants accueillir ? 10.000 ?100.000 ? 1 million ? 

« De 1,7 millions en 2006, le nombre de pauvres en Italie est passé, selon les estimations de l’Istat, à 4,7 millions en 2016. Les familles vivant en situation de « pauvreté absolue » s’établit à plus de 1,6 million, soit 7,9% de la population ».

http://lesobservateurs.ch/2017/07/19/pendant-que-litalie-accueillie-des-centaines-de-milliers-de-migrants-le-taux-de-pauvrete-absolue-triple-chez-les-italiens/

La seule solution, pour éviter des drames humains en Méditerranée, c’est d’assurer des navettes d’Airbus A380 de la Libye ou la Tunisie vers l’UE. Avec 4 rotations par jour, nous sommes susceptibles d’accueillir 3400 réfugiés par jour, 100.000 par mois et 1.2 millions par année. Et, avec un peu de bonne volonté, si l’on affecte à ce transport 5 avions, ce n’est pas moins de 6 millions de réfugiés que l’on peut aider par année. 

Pourquoi ne pas penser une intégration réussie, inclusive, non laxiste, conforme aux idéaux ? C’est une bonne question. L’Afrique c’est seulement 1,2 milliard d’être humains. Combien sont candidats à l’immigration et à une intégration réussie ? C’est aussi une bonne question. 

https://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQ

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès