• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur EPR : Le risque d'un scandale d'Etat est-il une raison suffisante pour prendre le risque de lancer l'exploitation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 18 août 2017 18:42

@jfvictor

Je ne vois pas dans votre discours ce qui concerne directement L’EPR. Et pourrait se rattacher à un scandale qui lui serait propre.

J’imagine que vous avez vu l’avis détaillé de L’ASN et notamment les considérerations d’un collège d’experts, où ne figure pas monsieur John Large qui ne fait ici que reprendre une vérité non niée, c’est qu’il y a un vrai problème d’assurance qualité chez Areva. L’avis clair est que l’ensemble des essais et calculs définis en juillet 2015, a fourni l’assurance que les couvercle et fond de cuve primaire tiendraient.

Le risque de propagation de fissure est liée, comme vous le savez, à la tenacité. Il a logiquement été vérifié que la légère déviation en concentration carbone, qui pour ce type d’acier se trouve aux joints de grains, dans des ségrégations limitées pour lesquelles il a sans doute été vérifié qu’il n’y avait pas d’accumulation de contraintes, ne joue pas sur la plasticité.

Expliquez nous aussi pourquoi les chinois ont rapidement compris qu’il n’y avait pas de problème puisqu’ils ont effectué les essais en eau sur L’EPR n1 de Taïshan àl’automne 2015 ?

Il serait aussi bien que vous nous donniez les vraies raisons de cette intervention dont on a vraiment l’impression qu’elle s’inscrit dans des règlements de compte personnels.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès