• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Lettre d'un fils à son père - lettre au pape François


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 23 août 2017 10:55

@njama

" Les migrants, faut faire en sorte qu’ils retournent chez eux, dans l’hypothèse où leur exode a été forcée, momentanément contrainte ..." écrivez vous, je suis d´accord avec vous, mais comment le faire ? et qui va et doit le faire ?.

Quant á la charité elle n´a rien á voir de chrétien, la charité c´est la charité, son seul bon sens, c´est de la pratiquer qu´on soit chrétien ou pas.

Jésus donne d´ailleurs cet exemple de la pratique de la charité. Un homme vient lui demander ce qu´il doit faire pour avoir la vie Éternelle.., s´ensuit un dialogue, jusqu´au point oú l´homme demande á Jésus qui est mon prochain ?. Jésus lui dit cette parabole. Un homme en route fut attaqué par des bandits qui le dépouillèrent et le laissèrent sur le côté de la route gravement blessé.
Passèrent plusieurs personnes parmis lesquels des Prêtres, des Scribes, Docteurs de la loi, et aucunes de ces personnes ne porta attention sur l´homme bléssé.
Arrive un Samaritain, voit cet homme sur le côté de la route, a pitié de lui, le prend sur sa monture l´amène avec lui dans une auberge oú il logeait et lui fait donner des soins.
En partant car il était en voyage d´affaires, le Samaritain demande á l´aubergiste de s´occuper du bléssé et que tout ce que l´aubergiste aura dépensé, lui sera rendu au retour du Samaritain.
Alors á Jésus de demander á cet homme, qui a été le prochain du bléssé ?, l´homme répondit celui qui est venu en aide au bléssé. Jésus lui dit va et fais de même.
Pourquoi Jésus cite le Samaritain ?, c´est parceque les Juifs méprisaient les Samaritains qui d´après eux, ne connaissaient pas Dieu, que c´étaient eux les Juifs qui étaient les vrais connaisseurs et adorateurs de Dieu.
Et voilá on ce serait attendu á voir un de ceux qui étaient les vrais adorateurs de Dieu, venir en aide á leur prochain bléssé et gisant sur la route, mais non, c´est un Paien, celui qui d´après les Juifs ne connaissait ni n´adorait Dieu, a été celui qui est venu en aide á son prochain.

Le Samaritain l´a tout fait simplement parcequ´il a vu une personne en danger de mort et il lui est venu en aide, c´est cela la charité, qui ne calcule pas, qui n´attend rien en retour, qui se pratique tout simplement, alors si on vient en aide á un migrant, déplacé de guerre, ou déplacé économique, on vient en aide á une personne en détresse, et lá, il n´ya pas de calcul, on fait exactement comme le BON Samaritain, c´est ce que fait le Pape et ce qu´il nous demande de faire, alors, nous aussi, sans calculer, sans rien attendre en retour, sans juger, on fait de même comme le BON Samaritain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès