• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur VENEZUELA : la diplomatie subtile du Pape François


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 25 août 2017 00:13

@oscar fortin

Monsieur,

Je demande simplement des preuves concrètes de ce que vous avancez. Malheureusement, celles-ci ne sont pas au rendez-vous.

La Russie n’a rien d’une démocratie, l’élection de Vladimir Poutine étant tout simplement truquée (bourrage d’urnes, personnes qui votent des dizaines de fois pour la même élection ou rayées des listes). Les opposants sont rapidement mis hors de course (tabassage, intimidation, prison, accusations courantes de fraude fiscale, etc.). Je ne parle pas des homosexuels qui sont simplement rayés de la carte par des commandos de tueurs ou bien des ONG mises au pas.

Ces deux leaders confondent « être élu » et « régner », ce qui les amènent à commettre des actions innommables.

Les Etats-Unis ont un système que la France a eu à une certaine période, une démocratie indirecte où un collège de grands électeurs votent pour leur président. Le nombre de grands électeurs détermine normalement le vainqueur de ladite élection.

Bon nombre de journalistes s’offusquaient de ne pas voir H.Clinton gagner en dépit du nombre de voies, mais ils se référaient tout simplement à leur propre système - à savoir le système électoral français, ce qui est plutôt idiot dans ce cas.

"Pour toutes ces absences au niveau de votre information je me garderai de vous insulter ou de vous qualifier d’un peu n’importe quoi.« 

Je ne vous ai nullement insulté. J’ai simplement souligné le fait que votre parti pris vous fait écrire des articles teintés de paranoïa. C’eût été mieux avec plus de hauteur dans votre raisonnement et plus de discernement.

Vous pointez des crimes de l’opposition en vous gardant bien de mentionner ceux du camp Maduro...pourquoi ? Pourquoi ce silence ? Oseriez-vous dire que l’opposition n’existe pas malgré sa présence majoritaire au parlement ?

Comment se fait-il qu’on puisse laisser des députés se faire tabasser en pleine assemblée législative, juste parce qu’ils ne sont pas d’accord avec le pouvoir en place ? De quel droit arrête-t-on des opposants juste parce qu’ils ont une opinion différente ?

Je pense que la désinformation vient de toutes les parties, je me forge ma propre opinion d’après les preuves et situations que je peux observer. Je ne me focalise sur un média précis. Mais je n’ose pas affirmer que la Russie et le Venezuela sont des démocratie qui représentent mieux leur peuple que nos démocraties occidentales.

La spécialité sur ce site - et vous n’y faites pas exception hélas -, c’est de diviser le »monde« en deux : les »atlantistes« (expression absurdes) et leurs »ennemis« (les »gentils" à ce qu’il paraît). C’est parfaitement absurde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès