• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

McGurk

McGurk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1665 0
1 mois 0 77 0
5 jours 0 14 0

Derniers commentaires



  • McGurk McGurk 18 avril 13:07

    @Montdragon

    Elles sont pourtant toujours d’actualité.
    Récemment, je suis passé par une ville de mon département et...rien n’y avait changé. Ville de pauvres et immigrés, la classe moyenne d’un côté, les traîne-savates de l’autre.

    Je sais parfaitement qu’ils ne veulent rien entendre et c’est bien pour ça que leurs réformes auront le même effet que toutes les autres.



  • McGurk McGurk 18 avril 12:47

    Une fois encore, on s’attaque à certains symptômes sans guérir la « maladie » avec un projet de loi complètement débile.

    * "L’échec de l’intégration est majeur. Une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur les conditions de travail des étrangers et leur acquisition des savoirs à l’école, démontre cet échec flagrant qui nourrit le communautarisme qui se développe malheureusement avec beaucoup de force et qui est le terreau du terrorisme« 

    Ce n’est pas qu’une question de travail ou de savoir. Ce thème est bien plus vaste et touche aussi les Français.

    Je pense notamment à tous ces coins où on entasse du »pauvre« (étrangers et nationaux), ceux n’ayant pas les moyens de s’offrir un logement dans des villes autres que ces ghettos bétonnés, moches à en crever avec ces tours horribles et ces cités dans lesquelles personne ne souhaite habiter.

    Y a-t-il une véritable volonté de la part de l’Etat d’intégrer réellement ces personnes ? A part les subventions qu’on leur jette à la figure, je ne suis pas certain qu’on leur propose grand chose d’autre car il est plus simple de donner de s’impliquer. Leur donne-t-on envie d’apprendre notre langue et notre culture afin de s’intégrer voire s’assimiler ? J’en doute fortement...

    De même en ce qui concerne les conditions d’entrées des immigrés et les raisons les poussant à choisir la France. Actuellement, les critères (de ce que je me rappelle) sont ridicules et n’importe quel pignouf peut obtenir, moyennant un marathon administratif, notre nationalité. Du type savoir à peu près lire et écrire, connaître quelques dates.

    En politique, la »question de l’immigration« n’est vue que par des statistiques, »des quotas« ou la finance. C’est bien pour ça que cette loi échouera et que toutes les mesures allant dans le sens de ce monstrueux échec politique en matière d’immigration ne fonctionneront pas non plus.

    En réalité, les autres réformes sur tout autre sujet échoueront aussi tout simplement parce que les politiques français préfèrent distordre la réalité avec des solutions fantaisistes, recycler leurs vieilles idées en »idées neuves" plutôt que d’analyser profondément la situation et identifier les vrais obstacles.



  • McGurk McGurk 18 avril 12:06

    @Michel Maugis

    * « Ce n’est donc pas du pareil au même. »

    Bah je ne vois pas la différence entre un mort dans des bombardements et un mort via électrocution ou pire. Le résultat est identique et les procédés, bien que différents, sont tout aussi répugnants.

    Lorsqu’on ne veut pas obéir aux ordres, on démissionne.

    * « C’est donc un criminel ou un menteur, peut être les deux à la fois. »

    Oui c’est certain qu’il accumule les erreurs, mais il faut bien dire qu’on a tout de même élu ce type (enfin moi je n’ai pas voté pour, j’avais vu le coup venir) dans ce qui a été la pire élection présidentielle de ces trente dernières années.

    On a eu beau dire que Sarko se comportait comme un petit roi, on a pire à chaque fois. Et tous ont du sang sur les mains, au sens propre comme au figuré. De toute manière, la France a abandonné son pouvoir à Bruxelles, aux sociétés transnationales et à l’OTAN. Difficile de croire qu’un chef d’Etat vendu jusqu’à la moelle à des intérêts étrangers puisse agir en notre nom et à notre bénéfice.

    * "Ceux qui ont torturé sont LES FRANÇAIS qui ne s’en indignèrent jamais, comme ceux d’aujourd’hui avec les ordures que j’ai nommées plus haut« 

    Pour ce faire, il faudrait qu’on ait une politique durable et qu’on puisse incarner les valeurs de notre devise afin d’avoir une respectabilité à l’international. Qu’on arrête de bousiller des civilisations entières sous prétexte qu’elle ne sont »pas démocratiques« , ça nous permettrait de ne pas être une cible privilégiée à l’étranger.

    * »Entre lui et Hollandouille, il n’y a pas photo."

     smiley Tête d’œuf vs. Tête de con ? Excellente idée, j’adorerais voir ça à la télé.



  • McGurk McGurk 17 avril 22:56

    @Venise

    Niveau intellectuel, je suis certain qu’il vole largement plus haut. Ne serait-ce que dans son enfance avec sa famille habituée à la littérature. Trump n’a probablement jamais ouvert un bouquin ou pas depuis bien longtemps, c’est probablement pour ça qu’il a un mal fou à lire et articuler.



  • McGurk McGurk 17 avril 22:51

    @Et hop !

    « extrêmement surveillé » avec tous les coups fourrés politiques et magouilles financières ? Respecté et raisonnable ? Dans ce cas, ils se sont bien plantés.

    * « Vous savez parfaitement que Le Pen n’a torturé personne »

    Non « je ne sais pas parfaitement ». D’ailleurs, il a dit implicitement le contraire.

    Il a également dit que la torture était un sujet vaste et difficilement discernable, en donnant des détails précis sur les pratiques de l’époque et surtout en dédramatisant des méthodes qui n’auraient pas dû et ne devraient plus exister.

    Avec l’état d’urgence permanent et ce genre de propos, la situation peut très facilement déraper et mener actuellement à ce genre de choses. Malgré les lois en vigueur, la police fait déjà d’énormes bavures alors si on l’autorise à faire pire...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès