• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Nazisme et Communisme : deux faces de la même pièce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 29 août 2017 16:43

@anna


Oui, Anna, mais là vous répondez à des ignorants qui s’en moquent pas mal de la connaissance et de la véracité des affirmations.
Le chiffre que vous donnez n’est pas le fruit d’idéologues qui cherchent à marquer les esprits suivant l’adage de leur maître à penser « Goebbels : plus le mensonge est gros, plus les gens y croient » et de leur dieu Hitler : « un mensonge répété dix fois reste un mensonge, un mensonge répété 10 000 fois devient une vérité ». En répétant comme des perroquets ces chiffres aussi énormes que faux, ils escomptent deux choses : 
1) qu’ils deviennent vérité. 
2) masquer leur propre accointance avec l’idéologie nazie - c’est d’ailleurs aussi la stratégie du Reich que d’accuser de tous les crimes les Bolchéviques ... au moment où Hitler s’apprêtent à en massacrer 27 millions rien qu’en URSS.En cela aussi, ils révèlent leur propre idéologie.

Les chiffres que vous donnez, qui correspondent environ à ceux que j’ai en ma possession, ne sont non plus le résultat des recherches d’un seul historien, mais les chiffres à peu près définitifs admis lors d’une série de colloques d’historiens spécialistes, d’opinions divergentes, et ce chiffre est un consensus de scientifiques, pour une base scientifique de travail, et non pas pour faire la Une de Paris match ou la tête de gondole d’une grande surface.

Donc leurs élucubrations les feraient passer pour des gogos ridicules devant cette communauté d’historiens internationaux.
Bien sûr, on trouvera des historiens médiatiques pour se faire les disciples de Goebbels...

Par ailleurs ces chiffres sont aussi un amalgame.
Je donne un exemple : lorsque la Finlande a attaqué la Russie bolchéviqye avec von Manstein (alors que Lénine avait approuvé l’indépendance de la Finlande, qui était vassale de la Russie tsariste) , elle a déporté femmes et enfants et des centaines de milliers sont morts ; ( je connais des enfants de ces déportés qui ont survécu, c’est un fait ignoré mais réel).
Or ces décès sont cyniquement attribués par les adeptes de Goebbels ... aux Soviétiques. Et c’est pareil pour les autres chiffres.

D’autre part, parmi ces 650 000, il faut connaître le contexte : il ne s’agit d’un massacre programmé comme ceux des fascistes, mais le fruit de plusieurs facteurs : 
1) tentatives de coups d’Etat et complots internes/ externes ( appuyés par le Japon, l’Allemagne nazie) dans les années 30. Et ça ce ne sont pas des élucubrations mais des faits prouvés par les archives - évidemment occultés ici. ( mais des ouvrages aux Etats-unis et en Russie se trouvent facilement et sont le fait d’historiens de premier plan.
2) face à cette menace, nécessité de se défendre, de la part du pouvoir soviétique, mais en parallèle, nécessité pour les complotistes, de brouiller les pistes et donc de donner dans la surenchère à la répression , pour se blanchir et là les chiffres sont intéressants : le jour où Staline a viré le zélé Ejov, qui était en réalité dans un des complots, le nombre de victimes de la répression « stalinienne » a diminué de ... 90% !!
Ce qui fait que parmi toutes ces victimes, on compte aussi bien des coupables ( blanchis ensuite à tort pour un certain nombre) et des innocents. Mais attribuer au pouvoir soviétique la responsabilité de ces répressions massives - mais en proportion pas plus que lors d’autres épisodes historiques, est aussi abusif. 
Pourquoi y a-t-il eu cette répression soudaine ? si le pouvoir de la période stalinienne avait réellement une nature criminelle, pourquoi a-t-il attendu l’avènement de Hitler au pouvoir et la proximité de la Guerre pour enclencher cette machine infernale ? cette question est évacuée par les falsificateurs historiques ! 
On voit d’ailleurs qu’au sein-même du pouvoir soviétique, il y avait bien des dirigeants près à détruire le socialisme, puisque le bon Gorbatchev et après lui Eltsine ( qui n’était un nouveau-né en 1990) l’ont détruit en forçant la volonté populaire ( le référendum donnait 76% de Soviétiques pour le maintien de l’URSS et 3 mois après, elle était abolie en tant qu’Etat.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès