• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur La dictature impériale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 30 août 2017 11:07

@oscar fortin

La nouvelle assemblée que vous idéalisez a été instituée par la force, non par un débat démocratique et un vote. Autant dire que l’Assemblée nationale sous Saddam Hussein représentait pleinement son peuple.

Que vous niez les faits en balançant des chiffres trafiqués est votre problème, mais ne venez pas balancer ici votre rengaine en prétendant que les pays étrangers émettant un avis différents sur la question sont des dictatures, que l’opposition est « maléfique et amorale ». Parce qu’effectivement, les résultats en question ne reflètent absolument pas la réalité sur le terrain.

Et quand bien même ce serait le cas, il n’est et ne sera jamais d’usage dans un pays de prétendant « démocratique » d’utiliser la force brute et la législation pour maintenir une personne incompétente indéfiniment au pouvoir.

Je tiens à souligner que la démocratie c’est aussi l’équilibre des pouvoirs et l’alternance des partis à la tête de l’Etat. Qu’il y a des points de vue différents et qu’ils ne doivent (à moins que ce soit des néonazis) en aucune manière être écrasés, que ce soit par la force brute ou l’intimidation.

Il est tout à fait injustifié d’enfermer des représentants politiques et de lancer des mandats d’arrêt contre d’autre sous prétexte qu’ils n’ont pas soutenu et même critiqué l’incompétent en place. Ou alors votre vision de la démocratie est tout à fait particulière...soviétique en fait...

Comme vous avez l’air de bien aimer ce sujet, je suis vraiment étonné que vous n’ayez pas déjà pondu un article détaillé sur les partis de cet Etat. Non pas avec votre venin habituel mais en nous décrivant précisément leurs orientations et idées. Vous préférez tirer encore une fois sur l’ « ennemi supposé » plutôt que de peser le pour et le contre, de prendre de la hauteur pour aboutir à un débat plus sain et intéressant.

Ne servant personne, je ne fais donc le jeu de personne. Je n’ai aucun parti ni idéologie. Votre point de vue est biaisé par vos préjugés et votre haine aveugle d’une civilisation que vous avez l’air de totalement méconnaitre. Vous la décrivez comme « corrompue et agressive » alors qu’il en va de même pour chaque pays de la planète. Et vous vous gardez bien de l’analyser en détail, préférant en faire « le diable » pour servir vos propres intérêts - à savoir vos diatribes hebdomadaires pour votre auditoire parano.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès