• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Se comprendre ou s'entretuer : question de logique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 1er septembre 2017 12:31

Qu’une partie de la société veuille conserver ses privilèges aux dépends des autres est une constante de l’histoire. Au long des siècles, ils ont utilisé divers moyens dont la force brute, les mythes, la religion, plus récemment, la « représentation démocratique », c’est à dire une escroquerie dans la mesure où ceux qui sont soi-disant les représentants du peuple, ne représentent en réalité ceux qui l’exploitent.

La dernière tendance pour garder à tout prix le pouvoir est la suppression des quelques libertés publiques accordées à la suite de quelques défaites historiques, par la création d’un ennemi aussi cruel qu’insaisissable, le terroriste !

Peu importe la réalité, il suffit des quelques attentats spectaculaires et meurtriers, de faits divers, marginaux, pour faire voter des lois d’exceptions qui deviendront permanentes, réduisant les libertés individuelles de millions de personnes sous prétexte de renforcer la sécurité. Ces lois seront évidemment abusivement utilisées pour empêcher la contestation du pouvoir en place, comme nous l’avons vu sous Hollande et le verront prochainement sous Macron.

Sinon, concernant le mode de pensée et de formation de la conviction, même en laissant de côté, les luttes d’egos, la jalousie, les mensonges, la mauvaise foi, les intérêts partisans, les fausses certitudes, les ententes, etc.., il faut avoir à l’esprit que, quelque soit le sujet examiné, la réalité objective pleine et entière est inaccessible à l’être humain, tout simplement parce qu’il est naturellement limité alors qu’elle est infinie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès