• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Le choc de la rentrée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 2 septembre 2017 19:29

Bonjour Rosemar,


A vous lire, je commence à me demander si vous ne devriez pas envisager de changer de métier. On s’imagine en effet les enseignants attendant avec impatience cette rentrée, heureux de rencontrer de nouveaux élèves, de reprendre les cours, heureux de faire leur métier, quoi. 

Or, votre article montre bien que vous y allez à reculons, comme on irait à l’échafaud. Il semble que tout ce qui constitue le travail quotidien de l’enseignant soit devenu pour vous un calvaire, même des petites choses (enfin, ce qui semble des petites choses à un non enseignant) comme faire l’appel à chaque début de cours, vous semblez le vivre très mal, le vivre comme une épreuve, un chemin de croix. 
Il est clair que vous n’aviez pas envie d’y retourner. Vous allez jusqu’à parler de choc ! Le mot est vraiment fort !! 

Si vous en êtes à ce stade, pourquoi continuer dans ces conditions ? Je ne pense pas que vous soyez maso, et il y a des tas d’autres métiers à faire en dehors de l’enseignement.

J’ai souvent pensé, à vous lire, que vous étiez devenue enseignante par idéalisme, et c’est tout à votre honneur, mais que la réalité vous avait rattrapée. Parfois, il faut la regarder en face, cette réalité, et arrêter de mettre la tête dans le sable. Personne ne vous a demandé de vous sacrifier, de sacrifier votre vie entière. Vous n’avez pas à faire ça. Vous attendez votre prochaine vie pour être heureuse ou quoi ? Mais si vous ne croyez pas à la réincarnation, peut-être est-il temps pour vous de songer à la reconversion ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès