• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Les pigeons qui se prenaient pour des aigles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 9 septembre 2017 19:53

@HELIOS

 désolé si mon expression un peu dure vous a paru remettre en cause l’auteur alors que je ne m’intéresse jamais qu’à des arguments . 
 Je dois donc préciser que ce que trouve classiquement rabâché c’est cette vision d’ une civilisation a deux classes, deux couches sociales... celle d’en haut et celle d’en bas !
 L’article ne montre-t-il pas justement que des gens ayant eu dans un premier temps des conditions de vie similaires (autant sur le plan du job que sur celui des revenus ou fortunes initiales) peuvent finir dans des vies parallèles plus du tout comparables ? !

 Ma façon de concevoir les ’classes’ se rapporte à notre ’égalité en dignité’ affichée par notre devise nationale « Liberté Egalité Farternité ». En considérant que l’abolition des castes par notre Révolution (qui nous a affranchis des Noblesse/ Clergé / Tiers-Etat) n’aurait pas dû laisser place aux inégalités en droit que constituent les différents statuts qui constituent en fait autant autant de classes ou castes différentes, même si ce clivage officiellement organisé n’est plus, en théorie, ’de sang’ (donc ’raciste’) , à vie ...
 égalité en dignité implique égalité en droit
 donc
 non égalité en droit (dont statuts différents) implique non égalité en dignité , ce qui implique : incohérence irréfléchie ou mensonge de la ’République’ lorsqu’elle prétend à l’égalité en dignité !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès