• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur La voix de son maître...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 15 septembre 11:59

@rosemar

 de nouveau ,

 on ne peut pas trop s’attarder sur des exercices de calligraphie .

 ni eux, ni aucun des intervenants ,d’après ce que j’ai pu entendre, n’a eu l’impression de « s’attarder » sur ces travaux de calligraphie

 prendre du temps n’est pas toujours s’attarder ou le perdre .

 les travaux de calligraphie étaient un biais pour obtenir le calme et la concentration visant une discipline nouvelle qui a des exigences très particulières qui, petit à petit ,se sont mises en place dans le groupe pour la majorité des interventions et permettaient d’avancer dans la progression présentée et validée ( l’objectif étant l’acquisition de bases permettant une certaine autonomie dans l’ expression en français oral , lecture et écriture ) .

 avec un des groupes , on a même proposé et mis en place l’auto- discipline avec un cadre négocié ,défini et accepté par tous .

 c’est un autre expérience sur laquelle je ne « m’attarderai  » pas non plus , mais qui fut globalement positive . il n’y a pas que des « sauvageons » comme l’a un jour malheureusement dit .J.P C , ancien ministre de tutelle de l’ E.N qui a voulu 80 % de réussite au bac .

 vous en constatez la réalité puisque vous êtes un des maillons de la chaîne qui doit permettre d’atteindre cet objectif .

 en vous lisant , je comprends parfois votre lassitude , votre fatigue de devoir exercer dans les conditions qui vous sont faites .

 des effectifs trop importants d’élèves parfois minés par des situations sociales et autres qui ne favorisent rien de ce qui serait indispensable pour accueillir un enseignement dont ils ne perçoivent plus l’intérêt ,devenu « occupationnel » et ne débouchant sur rien de très enthousiasmant quant à leur avenir proche .

 BON COURAGE ENCORE ET BONNE JOURNEE !

 P.B.A

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès