• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Au bistro de la toile : les Jeux Olympiques rendent Victor ronchon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 15 septembre 2017 13:16

On a gagné Victor ! On-na-ga-gné ! On-na-ga-gné ! On-na-ga-gné !

@Victor,
Je ne sais plus si c’était hier ou avant-hier, mais j’avais voulu regarder la télévision à l’heure des informations, et il était absolument impossible de trouver une chaîne qui parlât d’autre chose que de cette somptuaire victoire - On dit « somptueuse » ou « somptuaire » ? Mais ce qui est écrit est écrit, je suis trop paresseux pour corriger, et de toute façon, à la fin, cela aura été plus somptuaire que somptueux.

Votre article, qui est comme un faux accord dans l’immense symphonie mediatique, me surprend donc beaucoup. Et en même temps, comme on dit aujourd’hui, cela me rappelle une expérience que j’avais faite il y a bien des années, me promenant avec une amie sur le boulevard Voltaire, le soir d’une coupe du monde de football. Une voiture chargée d’un viril quarteron s’était arrêtée à notre hauteur, et quatre voix en avaient immédiatement jailli : « On a gagné, on a gagné ! »
 -Vous avez gagné quoi ?
 -Ben... la coupe du monde !
- Ah bon, mais ça nous est complètement égal !
Si leurs yeux avaient été des pistolets, nous n’aurions pas survécu, et ils étaient repartis, de rage, en faisant crisser les pneus.
Prudence, donc : être ennemi du sport qui est une si belle chose, et face à des minus habens, cela risque de vous coûter plus cher encore que d’avoir à financer la grande connerie grégaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès